Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 11/07/2013, à 02:31

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

En revanche, je considère que tu racontes n'importe quoi sans la moindre justification. Et ça aussi, il est permis d'en avoir ras la casquette ! Les gourous de secte, je déteste ça...

Ben casse-toi, ça me fera des vacances. Tu cliques sur la croix en haut à droite de ton navigateur et tu retournes vivre ta petite vie pleine de certitudes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1227 Le 11/07/2013, à 02:34

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
temp000 a écrit :

En revanche, je considère que tu racontes n'importe quoi sans la moindre justification. Et ça aussi, il est permis d'en avoir ras la casquette ! Les gourous de secte, je déteste ça...

Ben casse-toi, ça me fera des vacances. Tu cliques sur la croix en haut à droite de ton navigateur et tu retournes vivre ta petite vie pleine de certitudes.

Ça confirme mon appréciation... Un type hautain, que pense que ses obsessions personnelles doivent avoir force de loi... Parce que je le vaux bien. Et ceux qui ne sont pas d'accord, ils se cassent...
Un vrai petit macho, chef de bande... lol

Hors ligne

#1228 Le 11/07/2013, à 03:05

inkey

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Conclusion : tes sources c'est des attrape-couillons et tes affirmations de la pure propagande !
Quand tu me trouveras des preuves un peu plus solide de ce que tu avances, je réviserais peut-être mon jugement.

Donc si il y a un écart important entre la police et les manifestants dans une manifestation, ça veut dire que ces chiffres sont complétement inutilisables et donc qu'on peut considérer que la manifestation n'a pas existé ou à été négligeable ?

Moi je vois que ces chiffres semble de toute façon assez important et je ne vois pas dans quel but tu veut démontrer le contraire .
Si ce n'est pour considérer que l'homo-phobie serait un problème négligeable, insignifiant,etc… et donc qu'il n'est pas important d'agir pour lutter contre ou alors juste pour contredire grunt par simple contradiction.
Je comprend vraiment pas ce que tu cherche à démontrer en fait.

Hors ligne

#1229 Le 11/07/2013, à 03:11

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Moi je vois que ces chiffres semble de toute façon assez important et je ne vois pas dans quel but tu veut démontrer le contraire .
Si ce n'est pour considérer que l'homo-phobie serait un problème négligeable, insignifiant,etc… et donc qu'il n'est pas important d'agir pour lutter contre ou alors juste pour contredire grunt par simple contradiction.
Je comprend vraiment pas ce que tu cherche à démontrer en fait.

C'est simple : Dès que tu remets en cause les préjugés des gens sur le sexisme ou l'homophobie, t'as une horde qui te tombe dessus pour contester chaque petit détail, pour faire chier sur chaque tournure de phrase, afin coûte que coûte de maintenir sa vision du monde.
Tout plutôt que de se dire "Ouais, y'a un soucis qui implique de remettre en cause ma vision du monde."


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1230 Le 11/07/2013, à 03:11

david96

Re : Sexisme et société (3)

Puisqu'on parle de suicide, ces graphismes sont carrément troublants, selon le sexe et l'age les écarts sont énormes ! hmm
1373505051.png
Sources : http://www.infosuicide.eu/pointdevue/st … /index.htm et http://www.jeunes.gouv.fr/Chiffres-cles,824.html

Hors ligne

#1231 Le 11/07/2013, à 06:49

ginette

Re : Sexisme et société (3)

la cause des suicides principale étant l'homophobie, les garçons se suicidant bien plus que les filles, que faut-il en conclure ?
Le quidam qui vous lit, il doit en conclure quoi ?

Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 06:51)

#1232 Le 11/07/2013, à 07:01

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

je crois que c'est parfaitement édifiant sur l'hyper sexualisation des petites filles A quoi ressemblerait Barbie si ses mensurations étaient celles d’une vraie femme ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

En ligne

#1233 Le 11/07/2013, à 07:12

ginette

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

je crois que c'est parfaitement édifiant sur l'hyper sexualisation des petites filles A quoi ressemblerait Barbie si ses mensurations étaient celles d’une vraie femme ?

Grâce à cette nouvelle création, l’artiste veut pousser le fabricant américain à concevoir des poupées plus réalistes. Une démarche honorable lorsque l’on sait qu’aujourd’hui, tout tourne autour de l’apparence. Une Barbie « normale » pourrait alors casser toutes les normes du physique que nous ne connaissons que trop bien. Que pensez-vous de cette démarche ?

lol  Voilà ! en fait,  tout  est une simple question de lifting. On moralise un peu tout ça et y a plus de problèmes.
Cet article est du n'importe quoi....je ne connaissais pas Nickolay Lamm, comme beaucoup sans doute. Grâce à ses études sur Barbie, on connait maintenant

#1234 Le 11/07/2013, à 07:19

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

Tu radotes pépé neutral

temp000 a écrit :

[Calculs...]

Conclusion : tes sources c'est des attrape-couillons et tes affirmations de la pure propagande !
Quand tu me trouveras des preuves un peu plus solide de ce que tu avances, je réviserais peut-être mon jugement.

Mais pourquoi tes sources disent la même chose que Grünt alors ? Tu n'as pas répondu à ce post.


ginette a écrit :

la cause des suicides principale étant l'homophobie, les garçons se suicidant bien plus que les filles, que faut-il en conclure ?
Le quidam qui vous lit, il doit en conclure quoi ?

À froid et sans la moindre source ni once d'analyse, je me laisserai dire que dans la société, l'homosexualité féminine est mieux acceptée que l'homosexualité masculine, en tout cas moins critiquée.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1235 Le 11/07/2013, à 07:24

ginette

Re : Sexisme et société (3)

À froid et sans la moindre source ni once d'analyse, je me laisserai dire que dans la société, l'homosexualité féminine est mieux acceptée que l'homosexualité masculine, en tout cas moins critiquée.

Là tu es déjà dans une interprétation orientée....
On peut peut-être aussi en conclure qu'il y a moins d'homosexuelles que d'homosexuels

Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 07:28)

#1236 Le 11/07/2013, à 07:33

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

De toute façon, en ne se basant que sur des supposition, ce sera forcément orienté.
En revanche j'n'ai pas le temps de chercher des sources là dessus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1237 Le 11/07/2013, à 08:00

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

C'est simple : Dès que tu remets en cause les préjugés des gens sur le sexisme ou l'homophobie, t'as une horde qui te tombe dessus pour contester chaque petit détail, pour faire chier sur chaque tournure de phrase, afin coûte que coûte de maintenir sa vision du monde.
Tout plutôt que de se dire "Ouais, y'a un soucis qui implique de remettre en cause ma vision du monde."

Un peu comme ta signature, quoi !

Pour rappel, la phrase que tu as isolée de mon post se terminait par 5 smileys lol  que tu te gardes bien de reproduire dans ta signature  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14029861

Le théorème de Pythagore dans un triangle quelconque quoi !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1238 Le 11/07/2013, à 08:10

ginette

Re : Sexisme et société (3)

A quoi ça sert que je me casse le cul a mourir pour vous si c'est pour vous entre déchirer 1373522954.jpg
lol

#1239 Le 11/07/2013, à 09:14

sweetly3

Re : Sexisme et société (3)

@Side : qu'appelles-tu, vraiment, "différences" ? Non, parce que je veux bien croire que mon point de vue est celui des les détruire, réduire, bref m'attaquer à elle, et que c'est un peu con, mais j'aimerais savoir de quoi on (tu) parles.

Hors ligne

#1240 Le 11/07/2013, à 10:26

david96

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

A quoi ça sert que je me casse le cul à mourir pour vous si c'est pour vous entre-déchirer 1373522954.jpg
lol

Parce que :
1373530972.jpg
lol

Hors ligne

#1241 Le 11/07/2013, à 10:33

ginette

Re : Sexisme et société (3)

ben là pour le coup je n'en vois pas.....(de connard)

#1242 Le 11/07/2013, à 10:35

david96

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

ben là pour le coup je n'en vois pas.....(de connard)

Le pivert non plus ! tongue

Hors ligne

#1243 Le 11/07/2013, à 10:35

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Ras' a écrit :
temp000 a écrit :

[Calculs...]

Conclusion : tes sources c'est des attrape-couillons et tes affirmations de la pure propagande !
Quand tu me trouveras des preuves un peu plus solide de ce que tu avances, je réviserais peut-être mon jugement.

Mais pourquoi tes sources disent la même chose que Grünt alors ? Tu n'as pas répondu à ce post.

Les 2 sources sont de Grünt ! C'est bien ça le problème !

Et si tu lui démontres que ses 2 sources sont contradictoires sur la valeur de la même donnée (et pas qu'un peu :  du simple au triple), il ne va pas reconnaître qu'il y a un problème dans ses sources, - donc aussi dans ce qu'il en déduit -, mais il va t'accuser d'être homophobe et te conseiller de te casser...

Et il y a toujours ça, à quoi j'attends une réponse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13735271

Dernière modification par temp000 (Le 11/07/2013, à 10:36)

Hors ligne

#1244 Le 11/07/2013, à 10:37

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :
ginette a écrit :

ben là pour le coup je n'en vois pas.....(de connard)

Le pivert non plus ! tongue

ah t'attaques fort toi aussi là !

Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 10:37)

#1245 Le 11/07/2013, à 10:43

david96

Re : Sexisme et société (3)

Tu veux un câlin ?

Hors ligne

#1246 Le 11/07/2013, à 10:47

ginette

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Et si tu lui démontres que ses 2 sources sont contradictoires sur la valeur de la même donnée (et pas qu'un peu :  du simple au triple), il ne va pas reconnaître qu'il y a un problème dans ses sources, - donc aussi dans ce qu'il en déduit -, mais il va t'accuser d'être homophobe et te conseiller de te casser...

Ce qui me gène , peut-être d'avantage encore, c'est l'interprétation qui est faite des chiffres et que je lisais....
De mémoire dans un des documents, mais il faudrait que je relise...."la cause essentielle des suicides est liée à la sexualité...la cause la plus citée (par qui? ) est l'homophobie Et ceci est rapporté par des assoc d'homosexuels (il me semble)....
Alors certes je pense que grunt a raison quand il dit qu' il y a problème quelque part, mais le problème est mal identifié et les chiffres n'en apportent pas la démonstration.
Et puis je voudrais souligner autre chose: ce topic est fréquenté essentiellement par des mecs, et on se fait tirer dessus pour homophobie, pour sexisme. Or , il suffit que je regarde autour de moi, dans la rue, au boulot, au resto, partout, pour constater que les attitudes sexistes sont aussi le fait des femmes. Sont-elles à ce point sous la coupe de la société sexiste? soumises ? conditionnées ??

#1247 Le 11/07/2013, à 10:48

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :

Tu veux un câlin ?

T'arrête de me traiter en sous entendu de connard et ça me suffira...moi je plaisante, j'insulte pas  mad
Déjà qu'ici ce n'est pas la franche convivialité, c'est pas la peine d'en rajouter une couche avec ça

Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 10:48)

#1248 Le 11/07/2013, à 10:53

pierrecastor

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

[...]
Et puis je voudrais souligner autre chose: ce topic est fréquenté essentiellement par des mecs, et on se fait tirer dessus pour homophobie, pour sexisme. Or , il suffit que je regarde autour de moi, dans la rue, au boulot, au resto, partout, pour constater que les attitudes sexistes sont aussi le fait des femmes. Sont-elles à ce point sous la coupe de la société sexiste? soumises ? conditionnées ??


Pour moi, la réponse est sans hésité oui, le sexisme est loin de n'être le seul fait des hommes, il ne faut pas oublier que des femmes se sont battue contre l'obtention du droit de vote.

Nous avons tous grandi dans la même société, celle ou on te mets dans les mains des filles des mini fer à repasser rose et des dinettes alors que les garçons auront les mécanos et GI JOE bleu. wink tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1249 Le 11/07/2013, à 11:00

Jung

Re : Sexisme et société (3)

pierrecastor a écrit :

il ne faut pas oublier que des femmes se sont battue contre pour l'obtention du droit de vote.

Dsl c'est plus fort que moi. tongue


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1250 Le 11/07/2013, à 11:01

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Pour moi, la réponse est sans hésité oui, le sexisme est loin de n'être le seul fait des hommes, il ne faut pas oublier que des femmes se sont battue contre l'obtention du droit de vote.

Ben il me semble.
Petite anecdote: Je vois défiler devant chez moi, parce qu'elles vont prendre leur bus pour l'école) les filles de mon quartier. Elles ont entre 13 et 16 ans on dira. J'ai déjà fait la réflexion à ma femme en me demandant si elles allaient bien en classe ou en discothèque ? maquillées, sac à main, habits assez trash ou provoc. Désolé mais les mecs du même âge sont habillés moins façon racolage
Or, grosso modo l'éducation est la même.

Dernière modification par ginette (Le 11/07/2013, à 11:02)