Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2013, à 15:04

rockstar

Scribus : problème d'affichage des caractères spéciaux

Bonjour,

Je débute avec Scribus et j'ai quelques soucis qui commencent à me hérisser le poil ! Outre le soucis qui fait qu'à chaque cadre de texte il faut remettre la police et la taille que l'on souhaite (j'ai beau avoir suivi scrupuleusement différentes solution sur plusiseurs forum, c'est toujours pas ça), c'est pour autre chose que je viens vous demander votre aide.
Je rédige un article qui parle d'électronique et j'aurais besoin d'afficher le symbole "Ohm", or lorsque je fais un copier collé de mon document .odt vers scribus, ce dernier me remplace le symbole par un carré rouge. Je ne comprends pas dans "Insérer>Caractères" la table de caractères de Scribus ne contient pas le symbole alors que si je fais "charmap" dans un terminal le symbole est bien dans la table.
Par ailleurs ayant constaté que d'autres polices ont ce caractère dans Scribus, j'ai voulu bricoler en le mettant dans mon paragraphe dans l'une de ces polices, mais encore une fois il n'apparaît pas.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

(PS :  je suis en ce moment sous Mageai 2, mais comme je sais que la communauté ubuntu est réactive j'ai tenté ici !)

#2 Le 10/07/2013, à 16:48

Slystone

Re : Scribus : problème d'affichage des caractères spéciaux

Salut !

Certains caractères et certaines polices sont problématiques sous Scribus en effet. En mode édition dans un cadre de texte, as-tu essayé l'unicode (ctrl+shift+u, puis en maintenant ctrl+shift enfoncés taper 2126) ?
++

Slystone

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3 Le 10/07/2013, à 19:07

rockstar

Re : Scribus : problème d'affichage des caractères spéciaux

Salut !
Merci de te pencher sur mon problème. Quand je fait ctrl+shift+u rien ne semble se passer, et ensuite ctrl+shift et 2126 ne donne rien. Ce qui est étrange c'est que quand je teste de mettre le signe ohm d'une des polices qui le contient en mode "modifier le texte" (saisie qui s'effectue dans une fenêtre à part), le signe apparaît dans la fenêtre de saisie, mais une fois validé n'apparaît pas dans le cadre final...

C'est rageant, j'étais content de passer sur scribus plutôt qu'un Indesign pas tout à fait légal, mais y a des trucs vraiment pas intuitifs...

Dernière modification par rockstar (Le 10/07/2013, à 19:38)