#1101 Le 09/07/2013, à 20:08
- GR 34
Re : Sexisme et société (3)
... Sans entrer dans une polémique, juste ceci, en tout civilité :
6steme1 a écrit :Et pourquoi il me cite dans sa signature en espérant que tous ceux qui la verront penseront que je suis un salaud de sexiste ?
Parce que tu as tenu des propos sexistes et idiots sur un topic de discussion relatif au sexisme. Idiots du fait que, alors que la discussion portait sur le sexisme, puis a dérivé sur les toilettes attribuées en fonction du genre, tu t'es senti obligé de glisser une référence macho dans ton discours. C'est typiquement ce genre d'attitude merdique qui rend pénible toute discussion sur le sujet : les gens ne peuvent pas s'empêcher de rappeler qu'ils sont sexistes, de le faire savoir à la face du monde, tout en niant l'être et en se réfugiant derrière des déclarations abstraites de bonnes intentions, tout en tenant un discours macho. Autrement dit : du bon gros foutage de gueule hypocrite.
Tout ceci n'est que ton appréciation personnelle à l'aune de la détestation que tu nourris à mon égard.
J'ai lu pire sur ce topic des trucs vraiment sexistes pour le coup mais tu n'as pas réagis pareil.
Il faut savoir que chacun ne manie pas forcément les expressions comme toi tu les juges, donc tu peux faire preuve d'un peu plus de souplesse.
J'espère...
Dernière modification par 6steme1 (Le 09/07/2013, à 20:13)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1102 Le 09/07/2013, à 20:08
- temp000
hommes hétéros
Tu fais vraiment une fixation ! A tout hasard, les hommes hétéro, ça représente quelque chose comme 90% de l'humanité (dont la moitié de femmes) et depuis toujours...
#1103 Le 09/07/2013, à 20:09
- Sopo les Râ
Euh… La désertion avait eu lieu avant la discussion sur les toilettes.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1104 Le 09/07/2013, à 20:11
- side
Grünt a écrit :hommes hétéros
Tu fais vraiment une fixation ! A tout hasard, les hommes hétéro, ça représente quelque chose comme 90% de l'humanité (dont la moitié de femmes) et depuis toujours...
Les femmes sont des hommes comme les autres.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1105 Le 09/07/2013, à 20:11
- temp000
Euh… La désertion avait eu lieu avant la discussion sur les toilettes.
On n'est pas à ce genre de détails près, ici...
#1106 Le 09/07/2013, à 20:11
- Pylades
S'ils le développent à destination d'autres mecs hétéros ça prend tout son sens. Ceci dit dans ce cas c'est inutile de le mettre sous licence libre et de le diffuser, si le jeu est destiné à un public restreint.
Je n’ai pas dit que j’approuve ; juste que l’explication est simple.
Mais sinon, le libre reste important.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1107 Le 09/07/2013, à 20:16
- PPdM
Les femmes sont des hommes comme les autres si on prend "Homme" au sens générique et pas sexuel !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1108 Le 09/07/2013, à 20:17
- temp000
temp000 a écrit :Grünt a écrit :hommes hétéros
Les femmes sont des hommes comme les autres.
Pour reprendre "hommes hétéros", j'aurais dû construire une phrase alambiquée. Fatiguant, ça ! Du coup, autant mettre les pieds dans le plat, parce qu'on m'aurait de toutes façons repris sur n'importe quel vice de forme, pour éviter de répondre au fond...
#1109 Le 09/07/2013, à 20:18
- Grünt
Oui, enfin reste que les hommes hétérosexuels sont une minorité (je parle des hommes hétérosexuels, pas des humain-e-s hétérosexuel-le-s), et que faire de leur point de vue le seul référent est sexiste. C'est même au coeur du sexisme. Bon sang, vous foutez quoi sur ce topic si ce simple fait ne vous dérange pas ?
Edit : Bon, je vais même éviter de mentionner l'hétérosexisme, sinon il va encore y avoir des bouts de cerveau partout sur les murs..
Dernière modification par Grünt (Le 09/07/2013, à 20:19)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1110 Le 09/07/2013, à 20:20
- Grünt
Fatiguant, ça !
Mais si ça te fatigue de devoir y mettre les formes quand tu postes des bêtises, on ne te force pas à poster des bêtises, hein.
#1111 Le 09/07/2013, à 20:24
- GR 34
@ Grünt : on croirait que tu es parti pour une croisade...
Ton combat, c'est IRL qu'il faut le mener. Ici, tu n'as que des mots qui ne reflètent pas forcément ce que, toi, tu crois !
#1112 Le 09/07/2013, à 20:27
- PPdM
Oui, enfin reste que les hommes hétérosexuels sont une minorité (je parle des hommes hétérosexuels, pas des humain-e-s hétérosexuel-le-s), et que faire de leur point de vue le seul référent est sexiste. C'est même au coeur du sexisme. Bon sang, vous foutez quoi sur ce topic si ce simple fait ne vous dérange pas ?
Edit : Bon, je vais même éviter de mentionner l'hétérosexisme, sinon il va encore y avoir des bouts de cerveau partout sur les murs..
Excuse moi, mais l'hétérosexualité est le plus répandu 85 a 90 % de l'humanité, le sexe féminin représente un chouïa plus de 50%, donc on peut dire que les hommes hétéros sont a égalité avec les femmes hétéro ce qui n'en fait pas une minorité, ou alors ce mot ne veut pas dire grand chose
Dernière modification par PPdM (Le 09/07/2013, à 20:30)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1113 Le 09/07/2013, à 20:27
- Psy
Bon sang, vous foutez quoi sur ce topic si ce simple fait ne vous dérange pas ?
Finalement, une discussion sur le sexisme à laquelle ne participeraient que les féministes serait idéale.
#1114 Le 09/07/2013, à 20:28
- mazarini
On peut supposer que les hommes hétéro forme la majorité des clients des jeux video.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1115 Le 09/07/2013, à 20:28
- Grünt
@ Grünt : on croirait que tu es parti pour une croisade...
Ton combat, c'est IRL qu'il faut le mener. Ici, tu n'as que des mots qui ne reflètent pas forcément ce que, toi, tu crois !
Je te retourne la remarque. Va faire un tour IRL si t'as le sentiment de perdre ton temps ici.
On peut supposer que les hommes hétéro forme la majorité des clients des jeux video.
Une petite majorité des joueurs sont des hommes, et le marché tend vers l'égalité :
http://www.inaglobal.fr/jeu-video/artic … -jeu-video
On n'a pas de statistiques sur l'orientation sexuelle des joueu-r-se-s (si tu en as je suis preneur). Ceci dit il y a aussi des problèmes d'homophobie dans le monde du jeu vidéo ("gay" utilisé comme insulte, par exemple.)
Dernière modification par Grünt (Le 09/07/2013, à 20:34)
#1116 Le 09/07/2013, à 20:34
- temp000
temp000 a écrit :Fatiguant, ça !
Mais si ça te fatigue de devoir y mettre les formes quand tu postes des bêtises, on ne te force pas à poster des bêtises, hein.
Ce sont tes réponses, ou plutôt tes absences de réponses sur le fond, qui me fatiguent ! Parce que les litanies style "hommes hétéro" à tout propos, ça me fait assez penser au sénateur Mc Carthy qui n'avait qu'un mot en bouche : "gare aux communistes !". Et alors il en voyait strictement partout !
#1117 Le 09/07/2013, à 20:35
- GR 34
6steme1 a écrit :@ Grünt : on croirait que tu es parti pour une croisade...
Ton combat, c'est IRL qu'il faut le mener. Ici, tu n'as que des mots qui ne reflètent pas forcément ce que, toi, tu crois !Je te retourne la remarque. Va faire un tour IRL si t'as le sentiment de perdre ton temps ici.
Je n'ai pas dit ça, j'essaie de t'expliquer que tu fais fausse route en t'appuyant sur des impressions et des ressentis et surtout des a priori.
Dernière modification par 6steme1 (Le 10/07/2013, à 10:42)
#1118 Le 09/07/2013, à 20:37
- temp000
Grünt a écrit :Bon sang, vous foutez quoi sur ce topic si ce simple fait ne vous dérange pas ?
Finalement, une discussion sur le sexisme à laquelle ne participeraient que les féministes serait idéale.
Oui, mais pas toutes ! Celle-là, par exemple, interdite de séjour : Le queer a fait son temps
#1119 Le 09/07/2013, à 20:42
- Omniia
Grünt a écrit :Bon sang, vous foutez quoi sur ce topic si ce simple fait ne vous dérange pas ?
Oui. J'ai créé ce topic pour critiquer le sexisme, pas pour le défendre, donc je m'attendais à parler avec des gens féministes/antisexistes.
Pareil si j'avais créé un topic pour critiquer le racisme : je me serais attendue à parler avec des gens antiracistes.
Dernière modification par Omniia (Le 09/07/2013, à 20:42)
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#1120 Le 09/07/2013, à 21:18
- Psy
Psy a écrit :Grünt a écrit :Bon sang, vous foutez quoi sur ce topic si ce simple fait ne vous dérange pas ?
Oui, mais pas toutes ! Celle-là, par exemple, interdite de séjour : Le queer a fait son temps
Il faut bien trier le bon grain de l'ivraie. On retrouve dans cet interview les notions de dérive post moderniste et de déconstructivisme que j'avais évoquées il y a quelque temps et qui m'avaient valu quelques quolibets.
Oui. J'ai créé ce topic pour critiquer le sexisme, pas pour le défendre, donc je m'attendais à parler avec des gens féministes/antisexistes.
Pareil si j'avais créé un topic pour critiquer le racisme : je me serais attendue à parler avec des gens antiracistes.
Quand vous ouvrez une discussion elle ne vous appartient pas et il est tout a fait possible que des intervenants viennent émettre des avis différents. Personnellement, c'est ce que je trouve intéressant. C'est le principe même du débat.
Dernière modification par Psy (Le 09/07/2013, à 21:19)
#1121 Le 09/07/2013, à 21:30
- Elzen
Quand vous ouvrez une discussion elle ne vous appartient pas et il est tout a fait possible que des intervenants viennent émettre des avis différents. Personnellement, c'est ce que je trouve intéressant. C'est le principe même du débat.
Le principe du débat, c'est quand les gens s'écoutent mutuellement, échangent, et apprennent les uns des autres. C'est effectivement très intéressant, mais, malheureusement, c'est désormais loin d'être le cas dans cette discussion, où on a surtout affaire à des gens qui, quoiqu'on puisse avancer, vont rétorquer invariablement que c'est du grand n'importe quoi ou qu'on se gourre de sujet, ce qui est assez lassant. En jargon Internet, on ne désigne pas ça par « débat », mais par « troll ».
Ceci étant, j'me permet de rappeler à toute fin utile qu'entre « émettre un avis différent » est loin de signifier « s'opposer frontalement, brutalement et diamétralement ». Des avis différents, Omniia en voulait bien, d'ailleurs, comme je l'ai déjà rappelé, il y en a eu à peu près tout du long. Ramener le fait de vouloir parler d'un sujet tranquillement entre personnes susceptibles d'en parler de façon constructive, à ne pas vouloir écouter les avis différents me paraît loin d'être pertinent.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1122 Le 09/07/2013, à 21:34
- Psy
Psy a écrit :Quand vous ouvrez une discussion elle ne vous appartient pas et il est tout a fait possible que des intervenants viennent émettre des avis différents. Personnellement, c'est ce que je trouve intéressant. C'est le principe même du débat.
Le principe du débat, c'est quand les gens s'écoutent mutuellement, échangent, et apprennent les uns des autres. C'est effectivement très intéressant, mais, malheureusement, c'est désormais loin d'être le cas dans cette discussion, où on a surtout affaire à des gens qui, quoiqu'on puisse avancer, vont rétorquer invariablement que c'est du grand n'importe quoi ou qu'on se gourre de sujet, ce qui est assez lassant. En jargon Internet, on ne désigne pas ça par « débat », mais par « troll ».
Ceci étant, j'me permet de rappeler à toute fin utile qu'entre « émettre un avis différent » est loin de signifier « s'opposer frontalement, brutalement et diamétralement ». Des avis différents, Omniia en voulait bien, d'ailleurs, comme je l'ai déjà rappelé, il y en a eu à peu près tout du long. Ramener le fait de vouloir parler d'un sujet tranquillement entre personnes susceptibles d'en parler de façon constructive, à ne pas vouloir écouter les avis différents me paraît loin d'être pertinent.
Et bien justement, le lien indiqué par temp000 est constructif et argumenté. Mais comme d'habitude il sera balayé d'un revers de la main... Pourquoi ?
#1123 Le 09/07/2013, à 21:38
- PPdM
Toutes les opinions sont écoutables, mêmes les pires et ce n'est pas en disant « t'es un con» ou «tu dis n'importe quoi» que l'on va convaincre un raciste ou un macho que sa position est difficile a tenir ou que ces arguments sont stupides, bien au contraire !
#1124 Le 09/07/2013, à 21:40
- Omniia
@Psy : Quel lien ?
Toutes les opinions sont écoutables, mêmes les pires et ce n'est pas en disant « t'es un con» ou «tu dis n'importe quoi» que l'on va convaincre un raciste ou un macho que sa position est difficile a tenir ou que ces arguments sont stupides, bien au contraire !
Tu as lu le topic depuis le début ?
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#1125 Le 09/07/2013, à 21:42
- Psy
@Psy : Quel lien ?
Message 1118