Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2005, à 18:10

csi

[resolu] Problème mot de passe de root

Bonjour,

Je suis débutant et viens d'installer ubuntu sur mon pc. J'ai quelques soucis quand je veux configurer certaines choses dans la zone administration. Apparemment, ubuntu ne reconnaît le mot de passe de root.

pb_mdp.png

Cela m'empèche, entre autres, de faire la mise à jour du système.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Christophe

Dernière modification par csi (Le 05/12/2005, à 19:19)

#2 Le 05/12/2005, à 18:12

Bobbybionic

Re : [resolu] Problème mot de passe de root

Bonsoir,
Petite précision, c'est le mdp de sudo qu'il te demande ou tu as créé un compte "root" (ou plutot activé celui existant) ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 05/12/2005, à 18:16

csi

Il me demande simplement mon mot de passe. J'imagine que c'est celui de root que j'ai créé à l'installation (en même temps que j'ai créé le premier compte utilisateur).
Qu'entends-tu par sudo ?

#4 Le 05/12/2005, à 18:24

csi

Je confirme, c'est bien pour toute l'administration que ça foire : gestionnaire de mise à jour, gestionnaire de paquet, utilisateurs et groupes...
Est-ce possible qu'il y ait un lien avec le fait que je n'est pas activé l'option shadow password ?

#5 Le 05/12/2005, à 18:30

laurent

excuse-moi, mais vu tes questions, il me semble que tu ne t'es pas renseigné sur sudo:

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Je me trompe?

Ubuntu n'utilise pas de compte root...

Laurent, petit belge explorant la banquise

#6 Le 05/12/2005, à 19:17

csi

Hé oui, mille excuses de ne pas avoir passé un peu de temps sur la doc. J'ai résolu le pb même si j'ai un peu pataugé dans les commandes de sudo

Merci