Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/07/2013, à 14:11

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Visage moins rond oui peut-être, c’est vrai que ça choque par rapport à celui du perso initial.
Par contre réduire les joues, à part pour coller aux critères de beauté féminine, je vois pas l’intérêt.

Hors ligne

#77 Le 03/07/2013, à 14:20

Elzen

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ouaip, ovaliser un peu pourrait bien rendre, il faut voir.

samυncle a écrit :

Effectivement dans l'originale sa tenue est différente. Je voulais avant-tout une princesse. Donc j'ai adapté l'idée initiale de Sara en princesse smile

C'est sans doute une question de ressenti personnel, mais je trouve que la version d'origine fait plus « princesse », personnellement. Robe telle que tu as fait (d'ailleurs, avec le haut d'une autre couleur et bien séparé comme ça, ça fait plus jupe que robe), c'est une combinaison assez commune, il me semble, qu'on peut retrouver à peu près partout et désigner n'importe quelle sorte de personnage (dans les clichés classiques, ça irait aussi bien à une servante ou à une paysanne, il me semble) ; tandis que le haut qui descend uniquement à l'arrière, du modèle original, c'est une tenue qui, en tout cas de mon point de vue, donne davantage une impression de noblesse. Mais encore une fois, ce n'est que ma manière de percevoir les choses. C'est toi l'artiste, tu décides wink

Et le mieux, t'façon, ce sont les Self-Rescuing Princess smile

Dernière modification par Elzen (Le 03/07/2013, à 14:21)

Hors ligne

#78 Le 03/07/2013, à 14:37

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

Alors:

@ smon ta critique initiale était blessante et non constructive. Tu t'es arrêté à une seule chose, ce personnage alors qu'il y énormément de choses en plus (as-tu au moins lu l'article sur mon blog ?).
Cependant ça m'a appris un truc important en marketing pour mes futurs posts. J'aurais pas du mettre sa photo seule et soit la mettre dans l'article de mon blog soit ajouter d'autres images ici de ce qu'on a avancé.

Aussi si tu préfère le visage de la nouvelle c'est qu'il a plus de polygones (petit triangles). Le problème c'est qu'on pourra pas mettre trop de poly pour des questions de performances.

Le but n'était pas d'être blessant, désolé si tu l'as pris ainsi.

Et puis tu aurais pu vouloir modéliser un laidron, donc ce n'était pas forcément une critique tongue

Pour le reste, je pense qu'il y a quelques problème de proportions comme je te l'ai fait remarquer.

Hors ligne

#79 Le 03/07/2013, à 14:39

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Вiɑise a écrit :

Visage moins rond oui peut-être, c’est vrai que ça choque par rapport à celui du perso initial.
Par contre réduire les joues, à part pour coller aux critères de beauté féminine, je vois pas l’intérêt.

Ben c'est déjà une raison suffisante.

Hors ligne

#80 Le 07/07/2013, à 13:14

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bon J'ai ajouté le support pour avoir des rayons de lumière volumétrique.
1372896047.png
Le joueur peut tourner autour du rayon.

On pourra donc faire des rayons pour des lampes, des lasers dans le ciel etc (à l'artiste de s'amuser avec ^^).

J'ai aussi fini le kart Sara (du moins niveau modélisation). J'aimerais remercier toutes les filles qui m'ont aidé à sa réalisation (la totalité des habits de Sara ont été fait par des femmes). J'ai aussi commencé l'animation de la jupe. Celle-ci va voler quand elle saute.

Voici quelques images. En gros j'ai rajouté un collier, des bracelets etc.

1373195838.png
1373195820.png

Il est prévu d'inclure aussi cette animation pour le tapis volant de Gnu et que à terme tout les personnages aient leur animation quand ils sautent.

Une icône a été faite pour Sara. Elle demande encore quelques petites modifications mais elle est déjà mieux que celle que j'avais fait
sara.

Son blason est le petit cristal qu'elle porte dans les cheveux. Je vais lui faire son château dans une des pistes et mettre des drapeaux avec ce logo.

@smon Concernant tes remarques je n'ai pas modifié le visage pour le moment. Pour plusieurs raisons déjà on ne voit pas son visage. 99% du temps là voit de dos. Je tiens compte de tes remarques bien sur et je ferais au moment ou je modifierais le personnage.


Hello world

Hors ligne

#81 Le 07/07/2013, à 15:59

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Waouh super smile

Pour le kart de Sara : est-ce que les chenilles (à la place de la roue arrière) sont animées ?

Et je vois que tu fais tourner le jeu : comment faire ? J'ai téléchargé les sources avec le code disponible sur cette page http://sourceforge.net/p/supertuxkart/code/, mais je ne sais pas comment exécuter le jeu...

svn checkout svn://svn.code.sf.net/p/supertuxkart/code/ supertuxkart-code

Merci


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#82 Le 07/07/2013, à 17:21

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ok là t'as téléchargé tout le jeu, les différentes branches de tests y compris les sources pour les pistes etc (ce qui est inutile pour tester le jeu). Tu as du en avoir plus plusieurs Go je pense (en tout cas 1 go).

Si tu veux le code suffit de faire:

svn checkout svn://svn.code.sf.net/p/supertuxkart/code/main/trunk supertuxkart

puis il faut compiler. Pour ça fait simplement les commandes suivantes

cd supertuxkart
mkdir cmake_build
cd cmake_build
cmake ..
make -j2

Dernière modification par samυncle (Le 07/07/2013, à 17:29)


Hello world

Hors ligne

#83 Le 07/07/2013, à 17:56

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

J'ai renommé le dossier supertuxkart en supertuxkart-code
Les 3 premières commande ne posent pas de problème.

cd supertuxkart
mkdir cmake_build
cd cmake_build

Je rencontre l'erreur suivante :

enfants@mylaptop:~/supertuxkart-code/cmake_build$ cmake ..
-- The C compiler identification is GNU
-- The CXX compiler identification is GNU
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
-- No build type selected, default to STKRelease
CMake Error at /usr/share/cmake-2.8/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:91 (MESSAGE):
  Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR)
Call Stack (most recent call first):
  /usr/share/cmake-2.8/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:252 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE)
  /usr/share/cmake-2.8/Modules/FindOpenAL.cmake:101 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS)
  CMakeLists.txt:71 (find_package)


-- Configuring incomplete, errors occurred!
enfants@mylaptop:~/supertuxkart-code/cmake_build$

Que faire ?
Il semblerais qu'il ne trouve pas "OpenAL". Je suis sur Ubuntu 12.04LTS (Unity).
Merci


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#84 Le 07/07/2013, à 19:34

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

En effet faut que t installes openal. Va voir ici
http://supertuxkart.sourceforge.net/Build_STK_on_Linux

@biaise oui en effet et plusieurs filles  m'ont dit qu elles préfèrent une culotte bordeau au leggings.
Donc j ai changé ça.


Hello world

Hors ligne

#85 Le 07/07/2013, à 20:08

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Merci beaucoup samυncle : tout fonctionne parfaitement ! smile
Je recommande aux autres d'installer aussi la version SVN : beaucoup de nouveautés !


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#86 Le 08/07/2013, à 11:38

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Hello

Voici quelques captures d'écran de la princesse Sara contre le méchant du jeu. Elle sera la personne qui sauve Tux des griffes du méchant Nolok.

1373279290.png
1373279474.png
1373279575.png
1373279652.png

Concernant les quelques remarques. A chaque fois que nous incluons quelque chose de nouveau, il y a environ 30% des gens qui sont contre, 30% qui sont pour, 30% qui veulent une option pour choisir et 10% qui sont lassé par les trolls.

Les concours de mini miss c'est pas vraiment comparable car Sara a une vingtaine d'année.

Aussi petite précision l'animation ne sera pas visible lors de tous les sauts mais uniquement les principaux, avec des rampes, des boosteurs etc.

Il faut aussi éviter de voir le mal partout. Ce personnage aura une place forte et est l'antithèse de la princesse à sauver, c'est en fait une héroïne. Le personnage étant dans l'open source bien sur vous pouvez reprendre Sara et faire votre version avec le costume qui vous plait.

Dernière modification par samυncle (Le 08/07/2013, à 11:56)


Hello world

Hors ligne

#87 Le 08/07/2013, à 11:39

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

En testant le jeu je m'aperçoit d'une chose : le kart "Princesse Sara" a pris la place du kart " Mozilla" . Pourquoi virer Mozilla (ben ouais c'est mon kart préféré smile ) ?

Dernière modification par 38Guillaume (Le 08/07/2013, à 11:40)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#88 Le 08/07/2013, à 11:46

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@38Guillaume

Oui car c'était le moins joli. Néanmoins tu pourras le retrouver dans les addons smile, faut juste nous laisser le temps de le faire et d'y penser ^^.


Hello world

Hors ligne

#89 Le 08/07/2013, à 11:58

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@Samuncle
Oui c'est vrai qu'il n'était pas très détaillé, et vieux en plus de ça !
Encore un bravo pour tout le travail que l'équipe de supertuxkart fait !


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#90 Le 09/07/2013, à 14:48

nesthib

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#91 Le 09/07/2013, à 14:50

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Sinon samuncle, je viens de regarder un peu supertuxkart 0.8, ben ça s'améliore vachement depuis quelque temps.

Les kart et les personnages semblent beaucoup moins figés, et l'ensemble semble plus vivant. Chapeau.

Par contre, comment ça se fait que les polygones sont si gros ? Y'a pas moyen d'avoir des tracés plus "arrondis" ? (je pense aux routes par exemple).

En ce qui concerne les animations de chute, si les persos pouvaient décoller un peu de leur siège ce serait sympa.

Hors ligne

#92 Le 09/07/2013, à 15:17

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Au passage, Sara, ça vient de l'hébreu et ça veut dire princesse. Donc en fait ce personne s'appelle princesse Princesse lol

Hors ligne

#93 Le 10/07/2013, à 08:51

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@Smon merci de l'information. Je ne savais pas que Sara voulait dire princesse.

Par contre, comment ça se fait que les polygones sont si gros ? Y'a pas moyen d'avoir des tracés plus "arrondis" ? (je pense aux routes par exemple).

Nous avons malheureusement une contrainte entre rendre la route arrondie et utiliser le moins de polygones possible. Nos futures pistes (je pense à la nouvelle version de lighthouse) devraient avoir des routes moins polygonales.

En ce qui concerne les animations de chute, si les persos pouvaient décoller un peu de leur siège ce serait sympa.

C'est dans le domaine de l’envisageable. Une fois les animations de chute implémenté on pourra faire ce que nous voulons. Le problème est le manque de personnes pour nous aider a faire toutes les animations pour tous les personnages.


Hello world

Hors ligne

#94 Le 10/07/2013, à 10:56

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

La contrainte des polygones est liée à quoi ? Puissance des machines ?

Hors ligne

#95 Le 10/07/2013, à 11:33

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Oui principalement. Les joueurs n'ont pas forcément des PC ultra puissants donc on doit faire attention même si progressivement le nombre de détail est augmenté.


Hello world

Hors ligne

#96 Le 10/07/2013, à 11:37

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Mais y'a pas moyen d'adapter la "polygonisation" ( tongue ) à la puissance de la machine ?

Dernière modification par Smon (Le 10/07/2013, à 11:38)

Hors ligne

#97 Le 10/07/2013, à 11:37

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Certes, sur les jeux Linux, on essaie de garder un truc qui tourne bien sur les ordinosaures c’est normal. smile

Une version HD est elle envisageable pour ce qui ont une bonne config ?

Hors ligne

#98 Le 10/07/2013, à 12:12

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Oui c'est déjà le cas (du moins dans la version in dev). Dans un futur pas si lointain toutes les lumières seront dynamiques et on pourra les animer.

Actuellement après la princesse Sara je travaille sur une piste qui va mettre en valeur tout ça. Elle s'appellera New Year Eve. je vous laisse imaginer ce qu'il y aura dedans wink.

Voici quelques images de la version indev.

Un coucher de soleil au japon
http://1.bp.blogspot.com/-KoNIoTmNXC8/UbvHr3b21pI/AAAAAAAAAGw/1xFz-zzNzFU/s1600/zengarden-2013.06.15_03.41.22.jpg

Un phare sur une ile perdue sur la côte du Main.
http://2.bp.blogspot.com/-Z2dBAQdgJ6g/UbvHoyuR3dI/AAAAAAAAAGY/LR5STS0RQBU/s1600/lighthouse-2013.06.15_03.40.18.jpg

Ça malheureusement ça tourne peut être déjà plus sur un ordinosaure hmm mais quoi qu'il en soit le prochain va être je pense génial au niveau des graphismes. 3 pistes ont été complètement refaites (et peut être plus).


Hello world

Hors ligne

#99 Le 10/07/2013, à 12:16

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Je testerai sur mon vieux coucou à base de Pentium 3, tiens.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#100 Le 10/07/2013, à 12:19

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ce qu'il vous faut c'est surtout une bonne carte graphique. The Uploader tu peux tester et ça serait intéressant de voir si ça tourne mais je pense pas que ça marche ou soit jouable.


Hello world

Hors ligne