Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 11:09

tauzy

Install Ubuntu - erreur 17- help s'il vous plait !!

Bonjour à  tous,

Est ce que Ubuntu est compatible avec mon ordi x86  on m'a dit ??? Parceque sinon j'ai un probleme.

J'ai un disque dur de 70 Go. 3.5Go de libre pour faire le / en ext 3 et 512 pour le swap.
Le reste je l'ai laissé en NTFS avec les fichiers windows que l'on veut absolument garder.
(on veut vraiment quitter windows meme si çà  parait compliqué le commencement).

Je le lance en live cd et je veux l'avoir sur disque dur.
Donc apres avoir galéré des heures et des heures (il faut monter les disques durs après les avoir partitionnés il me semble) sinon l'install ne se poursuivait pas.

Là  je lance l'install avec les 7 étapes (dont les partitions) et tout se passe bien.
Il exécute l'installation et j'attends que çà  se termine. Quand je reviens aucun message d'erreur.

Mais quand je veux le démarrer sans cd il marque erreur 17 et rien ne se passe...

#2 Le 20/12/2007, à 11:24

tauzy

Re : Install Ubuntu - erreur 17- help s'il vous plait !!

Mon ordi c'est un PC je précise et pour la compatibilité c'est parceque j'ai un ordi qui date un peu maintenant : duron 1.7 Go  512 ram 70 Go de DD.

#3 Le 20/12/2007, à 12:23

Loiseau2nuit

Grub Erreur 17 = type de partition non reconnu. si je ne m'abuse.

si tu arrives à  démarrer en mode Recovery, à  l'invite de commande, essaie de lancer la commande
sudo fsck -vcf et répond "yes" à  chaque question.

Si tu n'arrives pas à  lancer le mode recovery, voit si tu peux redémarrer sous windows et tente d'effectuer un scandisk avec réparation des erreurs.

Sinon, je pense qu'il faudra que tu extraies ton disque et que tu le branches (au moyen d'un petit adaptateur sur un des slots IDE d'un autre ordinateur pour tenter de le corriger.

En général, un type de partition non reconnu peut signifier que ton disque dur est physiquement atteint. Chez moi, lorsque Grub m'a pété cette erreur, il a carrément fallu que je change de disque. J'ai malgré tout pu récupérer les données mais ca n'était pas gagné de base.

Bon courage.

Dernière modification par Zzz. (Le 20/12/2007, à 12:27)

DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

#4 Le 20/12/2007, à 12:35

tauzy

Merci de ton aide. Comment fait-on pour démarrer en mode recovery ??

Je n'ai plus windows je l'ai viré définitivement j'en avais marre. Avant de le quitter j'ai choppé un virus méchant virtob qui mange les exécutables. Est ce que çà  peut provenir de là  ??

#5 Le 20/12/2007, à 12:45

Loiseau2nuit

si ton virus ne """mange""" que les .exe, je ne pense pas que ton problème vienne de là .
Si, en plus des executables, ton virus a aussi """mangé""" la zone amorce ou la table de partition de ton disque dur, là  ca pourrait expliquer ton erreur 17 mais d'ici, je n'ai aucun moyen de le savoir.

As tu fait une recherche Google sur le nom de ton virus ? Essaies de te renseigner si tu as un deuxième ordo en fonction sous la main, et voit les effets exacts de ton virus. Tu sauras si ca vient de là  ou pas.

Quand au mode recovery, maintenant que j'y réfléchis, je me suis un peu planté en te proposant ça. Désolé !
En principe tu peux y accéder au démarrage de grub (en appuyant sur esc au démarrage et en choisissant dans la liste des OS ton ubuntu en mode recovery, c'est bien indiqué en temps normal, tu le vois tout de suite) mais là  je crois que je suis allé un peu vite pour te proposer ça parce qu'à  priori, l'erreur 17 intervient AVANT que tu puisses choisir ton OS donc là  c'est mort. Désolé encore.

Là  je pense qu'il faut que tu sortes ton DD de ton portable et que tu le branches en appoint sur un autre ordi pour tenter une récupération.

En espérant que tu arrives à  le sauver, ou au moins sauver tes données persos.

Bon courage.

DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

#6 Le 20/12/2007, à 13:39

tauzy

Merci je crois qu'on va faire la méthode de tout sauver sur un autre ordi et formater complétement notre disque. Comme çà  on pourra repartir sur des bases saines !
Merci pour tes explications.