Pages : 1
#1 Le 17/12/2007, à 13:55
- MacQueen
Plus aucune installation possible !!
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: je voulais installer ubuntu 7.10 sur mon autre machine, installation complète ok, puis impossible de me connecter à internet, aprés plusieurs essais je décide donc de réinstaller windows pour recharger une version d'ubuntu 7.10 au cas ou, mais voilà maintenant je n'arrive ni à réinstaller windows ni à réinstaller ubuntu ni à le faire démarrer du livecd :erreur NTLDR manquant, bon comment faire de ce cas là car plus de possibilitées de réinstaller quoi que ce soit.
Merci pour vos conseil et marche à suivre.
#2 Le 17/12/2007, à 14:40
- jean bono
Re : Plus aucune installation possible !!
c'est peut etre que ubuntu n'a pas ete bien desinstalle quand t'as essaye de remettre windows
je te conseille un formatage bien complet de ton disque dur puis de remettre ubuntu
pour les problemes d'internet tout le monde en a ou en a eu donc ne t'inquiete pas, la solution a ton probleme est sans aucun doute dans le forum
bon courage a toi
je ne suis pas seulement un con...
Génération-linux
Une aide personnalisée avec les Parrains Linux
#3 Le 18/12/2007, à 10:54
- MacQueen
Hello jean bono,
Merci pour ta réponse, pour ce qui est du formatage comme je l'ai dit je ne peut plus rien faire, j'ai essayé avec un autre disque dur en pensant que cela venait du premier DD mais même prà´blème avec le second disque dur, je n'ai aucunes possibilitées d'avoir accés a quoi que ce soit ni livecd ni rien, j'ai même essayé de réparer la mbr avec MBRWORK mais là non plus rien, enfin je continue mes recherches, merci de ton aide et désolé pour le retard de la réponse car plus que le pc du boulot pour poster.
#4 Le 18/12/2007, à 16:16
- mitch971
tu as bien vérifié que ton premier boot et sur le cd rom. parce que moi j'ai le même problème, mais j'arrive a booter sur le live cd. Je crois que je vais formater completement car même avec le cd acer discovery, il me plante la répartion a 95%
#5 Le 18/12/2007, à 16:55
- MacQueen
Salut Mitch971,
Oui j'ai bien verifié ça aussi, comme j'ai dit plus haut je n'ai plus aucun moyen de quoi que ce soit, ni formatage ni fdisk ni livecd ni rien du tout suis quand même dégouter, je ne vois pas de solution là car même aucun autre disque dur ne veut démarer, même pas une disquette de démarage, rien n'y fait, merci de ton aide.
#6 Le 18/12/2007, à 17:49
- mitch971
fais F2 au démarrage pour entrer dans le bios et donne la liste de boot
#7 Le 18/12/2007, à 17:54
- zozo_serieux
Bonjour,
j'ai souvent eu des problèmes de formatage à la suite de tests de systèmes d'exploitation, et j'ai toujours été sauvé par la petite disquette livrée avec les disques maxtor à une époque. Elle est, je crois, toujours dispo sur leur site.
Le seul hic dans l'affaire est que depuis qq années cette disquette est bridée pour ne fonctionner que si un disque maxtor au moins est détecté sur le système.
Mais au cas o๠cela puisse te dépanner, essaie toujours.
#8 Le 19/12/2007, à 09:20
- MacQueen
Salut mitch971,
Pour l'ordre de boot dans le bios : 1)disquette 2)cdrom 3)hdd, et même en mettant le cdrom en 1er ça ne marche pas, écran noir et il me met "missing operating system" système d'explotation introuvable, merci mitch971.
Salut zozo_sérieux, j'ai éffectivement un maxtor en maà®tre je vais voir sur leur site au cas ou et te remerçie du tuyau on sait jamais.
Merci de votre aide.
#9 Le 19/12/2007, à 09:34
- zozo_serieux
Au cas oà¹, je vais rechercher ma disquette mais je n'ai jamais fait d'image disquette sous linux. J'espère que c'est aussi simple qu'à partir d'un cd
à suivre.
#10 Le 19/12/2007, à 13:35
- MacQueen
Salut zozo_serieux,
Bon j'ai parcouru le site de maxtor mais je ne trouve pas pour la disquette, je vais chercher sur google voir si je ne trouve pas de solution, merci à toi.
#11 Le 19/12/2007, à 17:49
- zozo_serieux
Voici l'image en question de ma disquette.
Je la mets sur une page perso :
http://reparercharnierepc.free.fr/image_maxblast.img
Pour l'écrire sur une disquette sous unix/linux, j'ai trouvé ceci sur le forum ubuntu :
dans le terminal :
creer disquette à partir d'image
~$ sudo dd if=sbm.img of=/dev/fd0
~$ cmp sbm.img /dev/fd0
Voilà , j'espère que cela résoudra ton souci.
Sinon, j'avais aussi tenté fips en complément à une époque --- mais ça c'est pour les points de partition. Avec les 2, je rattrapais mes erreurs.
#12 Le 19/12/2007, à 22:17
- Kazhan
http://www.depannetonpc.net/dossiers/li … ntome.html
j'espère pour toi que cela ne vient pas de là !
Si ton PC est assez récent et achetté grande surface (inclu : Darty, Fnac...), il ce peut que le problème viennne de là .
Dernière modification par christophe2reims (Le 19/12/2007, à 22:23)
Ubuntu ? Oui, mais sans Unity !
#13 Le 20/12/2007, à 09:18
- MacQueen
Salut zozo_serieux,
Un grand merci à toi, je suis en congés ce soir donc si ça marche je posterais avant le 2 janvier date de reprise car la je poste du boulot, sinon....Merci encore et passe de bonnes fêtes au cas oà¹.
Salut Christophe2reims,
Non ce n'est pas le cas, mon pc est ancien et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs entre les linux mandriva, knoppix et autres, il a toujours tout accepter jusqu'ici enfin jusqu'à gusty (snif méchant pingouin), mais merci pour tes infos ça serviras toujours pour faire sauter le tatouage d'une machine au cas o๠(si ça fonctionne bien sûr), merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année.
Merci bien de và´tre aide et bonne fêtes.
Pages : 1