Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2005, à 09:18

PhilippeDeLille

Mot de passe root

Finalement j'ai trois petits problèmes (pour l'instant) de débutant linux:

J'ai installé Ubuntu dernière version sur mon portable avec une partition FAT pour stocker mes fichiers qui seront ainsi accessibles depuis linux et windows xp, suivant ainsi un membre qui avait fait ça pour son portable. Pour moi aussi, c'est bien. J'ai galéré pour trouver comment me connecter à ma neuf box, mais c'est fait et c'était simple.

Comment faire, très concrètement pour récupérer les polices de windows ? D'après les posts il y a un fichier (je n'ai plus le nom) à charger pour la récupération, mais quand je mets ce nom dans Synaptic il me répond qu'il ne le trouve pas ...

Sous windows je ne vois pas la partition FAT32 pour y mettre les fichiers, comment faire ?

Savez-vous s'il y a des paquets .deb pour tout ce qui est flash, real player, ...? Je ne suis pas très copain avec les tar.gz !  Je préfère l'installation automatique.

Merci.
Philippe

Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -

#2 Le 05/12/2005, à 09:38

michel2652

Re : Mot de passe root

Bonjour,

Comment faire, très concrètement pour récupérer les polices de windows ? D'après les posts il y a un fichier (je n'ai plus le nom) à charger pour la récupération, mais quand je mets ce nom dans Synaptic il me répond qu'il ne le trouve pas ...

Il te faut activer les dépots universe et multiverse, (puis ajouter les backports et les PLF).
Recherche ---> sources.list ou dépots dans le Forum et le Wiki.
Pour les polices windows Truetype, c'est le paquets msttcorefonts (je crois).Perso, je les ai installé à la main (Forum)
Recherche ---> polices windows dans le Forum et le Wiki.

Sous windows je ne vois pas la partition FAT32 pour y mettre les fichiers, comment faire ?

Recherche ---> windows fat 32 dans le Forum et le Wiki.

Savez-vous s'il y a des paquets .deb pour tout ce qui est flash, real player, ...? Je ne suis pas très copain avec les tar.gz !  Je préfère l'installation automatique.

Il y a un tuto très bien fait sur le Forum pour tout ce qui est flash, real player, ...?.

Hé oui, il faut passer un peu de temps pour rechercher, mais tu verras c'est TRES utile. Je le fais toujours.
Si après tu rencontres une difficulté, poste sur le Forum.
Allez bonne lecture, bon courage et A+