Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2007, à 16:34

Saelynh

Re : La Freebox devient serveur d'impression

winael a écrit :

J'espere que pour la prochaine MAJ nous permettra d'avoir aussi la fonction scanner pasque la c'est un epu loupé avec les multifonctions

impossible.

la feature c'est "serveur d'impression" pas "serveur d'impression, et autre truc en tout genre qui sont aussi en combo dans les imprimantes" tongue

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#27 Le 18/12/2007, à 15:22

yakusa77

juste comme sa, quelqu'un aurait il essayer avec un hub pour en brancher plusieur ?

De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

#28 Le 18/12/2007, à 18:13

coubi64

Juste un message pour vous remercier d'avoir ajouter une page dans la documentation, c'est ce que je cherchais!!! cool

#29 Le 18/12/2007, à 23:26

winael

Saelynh a écrit :
winael a écrit :

J'espere que pour la prochaine MAJ nous permettra d'avoir aussi la fonction scanner pasque la c'est un epu loupé avec les multifonctions

impossible.

la feature c'est "serveur d'impression" pas "serveur d'impression, et autre truc en tout genre qui sont aussi en combo dans les imprimantes" tongue

Oui mais comme de plus en plus d'imprimantes sont multifonction ca serait vraiment au top au moins le scan plus l'impression. Parce que la pour les imprimante multifonction ca sert a rien leur truc on va pas s'amusé a brancher debrancher l'imprimante souvant si l'on veut imprimer ou scanner

Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

#30 Le 19/12/2007, à 03:59

Saelynh

bah ecoute si t'arriver a creer un protocole adequate, + le code qui vas bien ducoup dans le noyeau linux pour exploiter tout ça et ensuite tu ouvre un bugs chez les gars de free pour integrer ton bordel, avec un peu de chance d'ici 10 ans ça marchera lol

#31 Le 19/12/2007, à 11:52

winael

snif ca partait d'une bonne intention quand meme leur truc. Du coup je vais être obliger de monter un serveur d'impression sur mon desktop qui est bruyant comme la mort pour que toute la famille puisse s'en servir (en plus ca va consommer grave cte connerie) :'(
Enfin je pense que les developpeurs de chez Free y ont penser le coté serveur d'impression pour le moment est plus un test à  mon avis mais d'ici prochainement je pense qu'ils vont intégrer tout ca

#32 Le 19/12/2007, à 12:02

did

Un serveur d'impression n'a rien n'a voir avec un serveur pour scanner (si on peu appeler ça comme ça). Peu de chance de voir cette fonctionnalité d'ici peu à  mon avis.

#33 Le 19/12/2007, à 12:16

cep

Sur un réseau classique voir l'utilisation de sane.

#34 Le 19/12/2007, à 12:21

did

Je l'utilise à  la maison pour partager mon scanner.

@cep, tu penses qu'on peut raisonnablement espérer cette fonction avec notre freeboite?

#35 Le 19/12/2007, à 12:25

theoxyd

winael a écrit :

snif ca partait d'une bonne intention quand meme leur truc. Du coup je vais être obliger de monter un serveur d'impression sur mon desktop qui est bruyant comme la mort pour que toute la famille puisse s'en servir (en plus ca va consommer grave cte connerie) :'(
Enfin je pense que les developpeurs de chez Free y ont penser le coté serveur d'impression pour le moment est plus un test à  mon avis mais d'ici prochainement je pense qu'ils vont intégrer tout ca

Tu ne vas tout de même pas accuser free de j'en foutisme parceque'il n'ont pas intégré la possibilité de scan réseau avec ton imprimante? wink

#36 Le 19/12/2007, à 13:25

abelthorne

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Gutsy et j'essaie depuis quelques jours de faire fonctionner mon imprimante Epson Stylus Photo 750 avec la Freebox.
J'avais trouvé sans trop de problèmes comment la configurer et il semble qu'elle soit bien reconnue, mais impossible de lui faire imprimer quoi que ce soit.
Bien sûr, en la connectant en local sur un port USB de mon PC, elle marche parfaitement (ce n'est pas l'imprimante qui est en cause).

EDIT : ah, ça marche si la Freebox est en mode routeur. Ce serait bien de l'indiquer dans la partie "pré-requis" de la doc si c'est vraiment indispensable (étant donné que ce n'est pas le comportement par défaut de la box et que ce n'est pas évident quand on n'y connaà®t rien).

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2007, à 13:38)

#37 Le 19/12/2007, à 13:48

winael

J'accuse pas free de je m'en foutisme au contraire ils vont dans le bon sens mais je me suis fait avoir j'avais tout branché puis paf tongue
Non mais je pense qu'ils vont dans le bon sens avec ce genre de fonctionnalité et j'espere qu'ils vont continuer dans ce sens justement en integrant d'autre fonction tel le scanner

#38 Le 19/12/2007, à 14:55

did

abelthorne a écrit :

EDIT : ah, ça marche si la Freebox est en mode routeur. Ce serait bien de l'indiquer dans la partie "pré-requis" de la doc si c'est vraiment indispensable (étant donné que ce n'est pas le comportement par défaut de la box et que ce n'est pas évident quand on n'y connaà®t rien).

C'est clairement indiqué dans le lien posté par zetotofdans le premier message :

Conditions : avoir une v5, le dernier firmware (1.3.0) et utiliser la Freebox en mode routeur.

winael a écrit :

Re: La Freebox devient serveur d'impression

J'accuse pas free de je m'en foutisme au contraire ils vont dans le bon sens mais je me suis fait avoir j'avais tout branché puis paf tongue
Non mais je pense qu'ils vont dans le bon sens avec ce genre de fonctionnalité et j'espere qu'ils vont continuer dans ce sens justement en integrant d'autre fonction tel le scanner

Je comprend ta déception, mais pourtant le titre du message est clair : La Freebox devient serveur d'impression, un serveur d'impression c'est pour les imprimantes, pas pour les scanners.

#39 Le 19/12/2007, à 14:58

abelthorne

did a écrit :
abelthorne a écrit :

C'est clairement indiqué dans le lien posté par zetotofdans le premier message :

Conditions : avoir une v5, le dernier firmware (1.3.0) et utiliser la Freebox en mode routeur.

Ok. Néanmoins, ce serait bien de le rajouter dans la doc : les gens ne viendront pas nécessairement lire le premier message de ce sujet mais plutà´t la doc. wink

D'autre part, est-ce vraiment un prérequis ou y a-t-il une possibilité de faire marcher cette fonctionnalité sans passer par le mode routeur ? J'avais vu sur un autre forum que ce n'était pas indispensable, d'o๠le fait que je n'avais pas passé la FB en routeur.

#40 Le 19/12/2007, à 15:15

ludal

Question conne, vous pensez qu'il y a une petite éventualité que les frrebox V4 aient cette fonctionalité un jour ?

#41 Le 19/12/2007, à 16:40

did

abelthorne a écrit :

Ok. Néanmoins, ce serait bien de le rajouter dans la doc : les gens ne viendront pas nécessairement lire le premier message de ce sujet mais plutà´t la doc. wink

Ben vas-y, libre à  toi, comme chacun d'apporter les améliorations nécessaires dans la doc wink.

abelthorne a écrit :

D'autre part, est-ce vraiment un prérequis ou y a-t-il une possibilité de faire marcher cette fonctionnalité sans passer par le mode routeur ? J'avais vu sur un autre forum que ce n'était pas indispensable, d'o๠le fait que je n'avais pas passé la FB en routeur.

Aucune idée, vois sur le forum en question si tu trouves plus d'infos.

#42 Le 19/12/2007, à 16:59

abelthorne

did a écrit :
abelthorne a écrit :

Ben vas-y, libre à  toi, comme chacun d'apporter les améliorations nécessaires dans la doc wink.

Certes, mais c'était pour éviter d'écrire des conneries (notamment pas rapport à  la question suivante). Je vais le rajouter quand même.

abelthorne a écrit :

Aucune idée, vois sur le forum en question si tu trouves plus d'infos.

C'était assez flou : c'était le forum de Freenews, dans le sujet annonçant la fonctionnalité en question, je crois. Entre les gens qui disaient "oui", ceux qui disaient "non" et les 400 commentaires divers, pas évident de trouver des infos cohérentes. hmm

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2007, à 16:59)

#43 Le 19/12/2007, à 18:24

tontonsalam

ben perso mode routeur ou pas ça ne marche pas... j'ai tout essayé et je ne vois pas o๠ça coince... Est ce qu'il y a des réglages particuliers au niveau de l'ouverture des ports du DHCP ou quelque chose du style?

Modif: Ca y est j'ai trouvé, en fait j'avais connecté mon imprimante au mauvais port USB ( celui de type B) qui sert à  utiliser la boite en connexion USB avec le PC...
Du coup je suis un peu emmerdé avec mon téléphone freebox white qui par défaut était connecté à  l'autre port...

Dernière modification par tontonsalam (Le 19/12/2007, à 18:33)

Ca va passer

#44 Le 19/12/2007, à 19:38

Saelynh

le telephone freebox white passe par le wifi ( je l'ai tu le charger et le met a jour via le cable usb, pour le reste debranche ..)

et encore une fois c'est serveru D'IMPRESSION pas serveur de scanner les gars hein.

#45 Le 22/12/2007, à 23:33

Saelynh

slasher-fun a écrit :
did a écrit :

Bon après plusieur tests, ça marche quand même pas terrible, la plupart du temps la dernière page reste bloquée dans l'imprimante avant la fin de l'impression.
Je sais pas pas d'o๠ça vient (OS ou imprimante) mais apparemment c'est un problème récurrent.

On va donc attendre encore un peu que free améliore tout ça.

Si j'en crois les différents échos que j'ai eu, c'est la box qui serait en cause (le problème se produit quel que soit l'OS)

je viens effectivement d'imprimmer pas mal de doc, et ... ya effectivement des pages qui sorte pas :S

#46 Le 23/12/2007, à 02:43

winael

oui oui ^^ on dit juste qu'on espere qu'un jour free integrera un serveur de scann et la ca roxera tout big_smile

#47 Le 23/12/2007, à 16:41

yakusa77

HELLO

ne faut il pas ouvrir un port dans le pare feu de la freebox ?
parce cups ne ressort une erreur "/usr/lib/cups/backend/socket failed"
merci d'avance

#48 Le 23/12/2007, à 16:48

abelthorne

Non, juste mettre la Freebox en mode routeur (et la rebooter après pour l'activer). Après, en indiquant l'IP de la Freebox (ou mafreebox.freebox.fr) sur le port par défaut (9100) dans les paramètres de l'imprimante, ça devrait marcher.

#49 Le 23/12/2007, à 17:10

yakusa77

ouais pourtant j'ai bien tout suivit depuis le debut , mais impossible d'imprimé

#50 Le 23/12/2007, à 17:16

abelthorne

La Freebox est bien à  jour au niveau du firmware ? L'imprimante marche en étant connectée directement sur ton PC ?