#1 Le 19/12/2007, à 11:48
- drassill
[RESOLU]Ubuntu ne démarre plus+ pb d'écran [NN resolu]
Bien le bonjour ami de la toile.
Voila, j'ai un pc portable qui tourne sous Ubuntu 7.10 et j'ai eu un grave probléme.
En effet, hier, j'ai eu au bout d'un moment, une icone qui s'affichait sur le haut de mon écran (cette icone est apparue comme çà par magie si je puis dire et elle ressemblait a un genre d'amoire avec des tiroirs et elle étais de couleur bleue sur fond blanc!!!!!!?).
Je me dis, oui, ce n'est pas grave. Ensuite, je tente de redémarrer le systéme (en faisant restart) et à partir de ce moment là , il ne s'est plus rien passé, le pc a rdémmarré normalement mais Ubuntu ne s'est pas lancé.
Je me demandais si cela était normal (évidemment non me direz vous). J'ai donc essayer de le rallumer, sans effet. Je me suis par contre aperçu que lorsque je lançais Ubuntu en modeLiveCd, l'ordi reconnaissait mon disque dur avec tous les fichiers dedans.
J'aimerais donc savoir si je suis condamné a réinstaller Ubuntu? et si cela entrainera la perte de mes données? (si oui, y a til un moyen de sauver mes données sachant que je ne peux pas accéder a mon disque dur).
Dernière modification par drassill (Le 20/12/2007, à 17:25)
#2 Le 19/12/2007, à 11:55
- rhinopierroce
Re : [RESOLU]Ubuntu ne démarre plus+ pb d'écran [NN resolu]
Salut,
Comment est partitionné ton disque dur ?
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#3 Le 19/12/2007, à 12:03
- drassill
Euh par défaut, c'est Ubuntu qui a tout partitionner, je n'ai rien toucher de ce coté là.
#4 Le 19/12/2007, à 12:09
- dede la cane
bonjour,
tu peut donc accéder à ton disque dur et à tes documents avec ton live cd
si tel est le cas, en bas à gauche tu as une petite icone. clic dessus et tu repard avec ton ancienne version
essaies cela
alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc
#5 Le 19/12/2007, à 17:00
- drassill
Euh. Merci pour ces 2 conseils mais, ma version 7.10 n'a pas de version ultérieur (je suis en train d'essayer de préatiquer vos méthodes).
Mais, un ami m'a dit qu'il y avait ptét un moyen d'accéder a un menu de config depuis le LiveCd? et ainsi de cocher le mode root (pour récupérer mes donées sur un DDE). Si cela existe, ou puis je le trouver?
#6 Le 19/12/2007, à 17:17
- drassill
PROBLEME RESOLU!
Alor voila, en parcourant mon LiveCD? Je me suis dit:
<<Mais c'est bien sur, si je peux voir mes documents en tant que liveUser, je peux recréer mon profil d'admin et ensuite récupérer mes fichiers!!!!!!>>
J'ai donc recréer mon profil [ATTENTION SI VOUS EN ARRIVER LA UN JOUR JE TIENT A PREVENIR QUE LE CLAVIER PASSE EN MODE AMERICAIN donc, a=q; m=? ...].
Voila, je suis en train de récupérer mes données.
Je vous remercie infiniment a tous ceux qui m'ont soutenus et Vive Linux, le seul systéme d'exp qui casse pes les fifichiers au gentils utilisateur/communautaires.
#7 Le 20/12/2007, à 06:33
- dede la cane
bonjour
c'est quand même + agréable de savoir ce que l'on fait et ne pas etre comme un lemming et suivre le suivre le troupeau
cordialement
alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc
#8 Le 20/12/2007, à 17:25
- drassill
Je suis désolé de repointer le bout de mon nez mais un nouveau probléme subsiste! (je ne veu pas créer de nouveaux topic car ce serait je trouve un peu abusé).
En remettant le LiveCd de Kubuntu (je re-précise que je tournais sous Ubuntu)7.10, mon ordi a démarré correctement du LiveCd, m'a affiché Kubuntu et me l'a même lancé en safe graphic mode.
Seul soucis, au bout de 2 minutes (alor que j'étais dans le menu K), mon écran s'est brusquement éteint.
J'ai redémarré mon pc et ai eu le malheur de constater que l'écran m'affichait la page HP (avec les commandes F1...F11...) et ensuite, au lancement du Kernel s'éteignait. Il me fait cela avec Ubuntu, Kubuntu et mon Cd de Windows XP.
Je ne comprend pas ce qui se passe.