Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 07:21

ocmey

Désactiver GRUB

Bonjour,
Je viens d'installer un triple boot sur un iMac intel, Leopard, Vista et Ubuntu.
J'ai terminer par l'installation d'Ubuntu et je me suis planté, j'ai pas regardé la dernière question concernant GRUB et ça l'a installé par défaut.
J'utilise pour le démarrage refit, mais lorsque je sélectionne Vista ou Ubuntu, je me retrouve dans GRUB, j'ai donc 2 fois le chois à  faire.:(
Est-il possible de désactiver GRUB, de le supprimer, déplacer. En fait qu'il n'apparaisse plus.:P

Merci.

#2 Le 14/12/2007, à 21:10

flo789

Re : Désactiver GRUB

sudo apt-get uninstall grub ??

#3 Le 18/12/2007, à 11:18

Zarvox

flo789 a écrit :

sudo apt-get uninstall grub ??

Ne pas oublier de réinstaller grub sur la partition contenant ubuntu sans quoi celui-ci ne démarrera plus.

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#4 Le 18/12/2007, à 11:26

valAa

heu... je dirais ne pas le supprimer, mais par contre le cacher oui...

après ça il n'apraà®tra plus, sauf en appuyant sur <echap> afin de pouvoir quand même booter en recovery mode :

éditer le fichier /boot/grub/menu.lst en root

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

chercher une ligne commençant par

#hiddenmenu

enlever le # pour rendre la ligne active.
enregistrer et quitter le fichier, rebooter pour voir.

en profiter aussi pour changer le timeout si c'est trop long (passer à  2sec par exemple, c'est suffisant pour appuyer sur <echap> en cas de besoin)

désolé je ne suis pas très précis, mais je suis en ce moment sous windows tongue

#5 Le 18/12/2007, à 11:43

Zarvox

valAa a écrit :

après ça il n'apraà®tra plus, sauf en appuyant sur <echap> afin de pouvoir quand même booter en recovery mode

Je crois plutà´t que le monsieur ne veut pas que GRUB s'occupe de son Windows mais uniquement de Linux.

Donc oui il faut le retirer du MBR principal mais surtout ne pas oublier de le remettre sur la partition d'Ubuntu.

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#6 Le 18/12/2007, à 13:09

ocmey

Voilà , merci pour toutes ces réponses, j'ai essayé hier, mais je n'ai pas réussi. J'ai du tout réinstaller. (les 3 systèmes), et j'ai suivi un tuto à  la lettre, et c'est ok, maintenant j'ai un autre problème de carte graphique :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1400556

#7 Le 19/12/2007, à 08:47

valAa

Zarvox a écrit :
valAa a écrit :

après ça il n'apraà®tra plus, sauf en appuyant sur <echap> afin de pouvoir quand même booter en recovery mode

Je crois plutà´t que le monsieur ne veut pas que GRUB s'occupe de son Windows mais uniquement de Linux.

Donc oui il faut le retirer du MBR principal mais surtout ne pas oublier de le remettre sur la partition d'Ubuntu.

En effet. Au temps pour moi big_smile

Content que tu t'en sois sorti ocmey.

#8 Le 03/01/2009, à 14:50

Lapeste

salut j'ai a peu près le même problème!!
J'aimerais Désactiver le grub pour instaler ma partition windows XP que j'ai suprimé grace a l'éditeur de partition. maintenan grub m'empèche de démarer le CD car il se lance a la place du lancement du CD. comment faire pour le DESACTIVER?? ^^ ( oui je précise on sais jamais tongue hein ValAa ;)lol)