Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/05/2013, à 18:46

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

http://twtpoll.com/ragr0e
En fait c'est PostBooks ERP le vainqueur.
http://www.xtuple.com/postbooks
Sinon pour cube 2 : http://sauerbraten.org/

Dernière modification par The Uploader (Le 28/05/2013, à 18:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#52 Le 02/07/2013, à 10:20

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bon quelques nouvelles. Nous avons été accepté pour le google summer of code. Il y a trois étudiants qui bossent en ce moment même dessus, pour le réseau et des nouveaux effets graphiques.

Voici une petite liste rapide:
* Bloom/glow
* Fumée qui sort des pots d'échappement
* Nouvelles pistes + refonte d'anciennes
* Un nouveau kart (on aura une fille \o/ dans le jeu)

Pour un gros résumé vous pouvez voir l'article sur mon blog. (j'allais pas recopier tout ici ^^).

Voici en bonus une image du nouveau kart.
1371916647.png
C'est celui de Sara la mascotte d'open game art.

Dernière modification par samυncle (Le 02/07/2013, à 10:21)


Hello world

Hors ligne

#53 Le 02/07/2013, à 11:10

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ouh purée ! C'est possible d'être aussi moche ? yikes

Hors ligne

#54 Le 02/07/2013, à 12:13

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est à force de faire du kart à toute vitesse. wink
Puis ça peut déconcentrer lors d'une partie contre des humains -> ça donne un avantage lors de la course. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 02/07/2013, à 12:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#55 Le 02/07/2013, à 13:06

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Belles nouveautés ! smile
Où peut-on télécharger le jeu ?


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#56 Le 02/07/2013, à 13:11

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

The Uploader a écrit :

C'est à force de faire du kart à toute vitesse. wink
Puis ça peut déconcentrer lors d'une partie contre des humains -> ça donne un avantage lors de la course. cool

En tout cas les fan de Sara vont tomber de haut quand ils verront à quoi ressemble vraiment leur héroïne quand elle n'est plus de profil ...

Hors ligne

#57 Le 02/07/2013, à 16:11

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@ smon

Le modèle original ressemblait à ça. Je pense m'en être plutôt bien tiré question visage. Cependant si tu as une remarque constructive ou mieux que tu télécharges notre modèle et l’améliore je le mettrais à jour avec plaisir smile


Hello world

Hors ligne

#58 Le 02/07/2013, à 16:51

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ça va faire 10 ans que je n'ai pas touché à de la modélisation 3D alors je risque surtout de la rendre encore plus moche tongue

Pour ce qui est des remarques constructives en revanche :
   - Le yeux sont trop écartés
   - Les pommettes sont trop basses et trop saillantes
   - Le nez doit être situé à distance égale du menton et du haut du front (au milieu du visage quoi)
   - Les yeux sont trop gros (même pour du SD)
   - La bouche est un poil trop petite

Hors ligne

#59 Le 02/07/2013, à 16:55

Slystone

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@ Smon : et sinon la prochaine fois que tu l'ouvres tu pourras te demander avant comment tes propos sont perçus pour quelqu'un qui s'est cassé le cul à faire avancer un projet libre. Ça me tue de voir des types cracher sur tout ce qui passe.

Dernière modification par Slystone (Le 02/07/2013, à 16:57)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#60 Le 02/07/2013, à 17:04

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est à force de faire du kart à toute vitesse. wink
Puis ça peut déconcentrer lors d'une partie contre des humains -> ça donne un avantage lors de la course. cool

En tout cas les fan de Sara vont tomber de haut quand ils verront à quoi ressemble vraiment leur héroïne quand elle n'est plus de profil ...

De toutes façons à la base elle n'a pas de visage. Puis c'est un travail en cours qui a été présenté, pas un truc fini.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 02/07/2013, à 17:06

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Slystone a écrit :

@ Smon : et sinon la prochaine fois que tu l'ouvres tu pourras te demander avant comment tes propos sont perçus pour quelqu'un qui s'est cassé le cul à faire avancer un projet libre. Ça me tue de voir des types cracher sur tout ce qui passe.

Non.

Hors ligne

#62 Le 02/07/2013, à 17:07

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est à force de faire du kart à toute vitesse. wink
Puis ça peut déconcentrer lors d'une partie contre des humains -> ça donne un avantage lors de la course. cool

En tout cas les fan de Sara vont tomber de haut quand ils verront à quoi ressemble vraiment leur héroïne quand elle n'est plus de profil ...

De toutes façons à la base elle n'a pas de visage. Puis c'est un travail en cours qui a été présenté, pas un truc fini.

Bah c'est trux kart en général qui est en développement.

C'était plus une boutade qu'autre chose, mais c'est vrai que ce visage m'a choqué lol

Hors ligne

#63 Le 02/07/2013, à 17:25

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Il n’est pas trop tard pour t’excuser maintenant qu’on t’as signalé que tu avais été blessant… Il y avait des milliers de manières polies de signaler les défauts.

Sam, montre aussi les autres photos o/

Hors ligne

#64 Le 02/07/2013, à 17:41

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

@ biaise Bon voici les autres photos. Attention disclaimer c'est du travail en cours. C'est susceptible de changer. Il y a encore plusieurs mois avant la sortie de la 0.9 (et quelques 0.8.x à sortir).

1371850071.png
1371850237.png
1371850189.png
1371773411.png
1371777328.jpg

A terme il est aussi prévu que sa robe vole au vent mais c'est en cours de discussion de savoir comment on va faire.
1372740554.png

À noter que le principal point de vue du joueur sera de dos, donc le visage sera très peut vu durant la course.

@ smon Bien entendu je tiens compte des critiques et la prochaine fois que je travaille dessus je vais tenter de modifier quelques détails dont les remarques que tu m'as fait. J'ai juste trouvé blessant car après de nombreuse tentative j'ai finalement obtenu un résultat assez bon et tu n'a rien fait de constructif. Juste c'est moche. En temps normal j'en ai même rien a foutre de ce genre de remarques.

Je tiens aussi a dire que c'est mon premier personnage donc forcément je manque d'expérience. Dans quelques mois j'aurais si tout vas bien des cours de modélisation professionnelle et dessin. Ça devrait fortement changer les choses.


Hello world

Hors ligne

#65 Le 02/07/2013, à 20:05

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Вiɑise a écrit :

Il n’est pas trop tard pour t’excuser maintenant qu’on t’as signalé que tu avais été blessant… Il y avait des milliers de manières polies de signaler les défauts.

Sam, montre aussi les autres photos o/

J'ai aucune raison de m'excuser.

Quand on publie un truc il faut s'attendre à des critiques, même blessantes.

Sinon, le rendu est bien meilleur sur les nouvelles images. Même si je maintient mes remarques sur le visage.

Hors ligne

#66 Le 02/07/2013, à 20:21

Keiser

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Quand va t'on pouvoir critiquer de manière constructive ton travail Smon ?

Hors ligne

#67 Le 02/07/2013, à 20:28

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ce sont les moqueries qui te sont reprochées, pas les critiques.

Hors ligne

#68 Le 02/07/2013, à 23:45

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Pourquoi mon petit doigt me dit topic va être renommé SuperTuxFight?

Hors ligne

#69 Le 03/07/2013, à 06:50

Smon

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bon vous arrêtez de joue les pucelles effarouchées la?

Hors ligne

#70 Le 03/07/2013, à 12:33

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Smon a écrit :

Bon vous arrêtez de joue les pucelles effarouchées la?

+1
Redevenons sérieux dans le ludisme. wink

Hors ligne

#71 Le 03/07/2013, à 12:55

Elzen

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Je tiens à préciser que je viens de signaler le dernier message de Smon. Certes, publier quelque chose, c'est s'attendre à la critique ; mais il y a de mon point de vue une différence notable entre critiquer, et tenir des propos blessants. Et je trouve que la suite empire encore beaucoup les choses, surtout de la part de quelqu'un s'étant particulièrement vexé de remarques bien plus diplomates.

Mais bref. Personnellement, je trouve le visage assez chouette ; par contre, étant donné que je viens de découvrir le personnage, je m'étonne un peu de la tenue : sur le modèle cité plus haut, de même que dans l'en-tête de la page, elle semble porter un pantalon vert et un haut cyan qui dépasse à l'arrière. Y a-t-il une raison particulière d'avoir remplacé ça par une robe verte et un haut bleu court ? Comme je ne la connaissais pas avant, ça ne me choque pas particulièrement, mais à titre personnel, il me semble que je préférerais quand même la tenue d'origine.

Hors ligne

#72 Le 03/07/2013, à 13:00

Вiɑise

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Il me semble que samuncle voulait faire un hommage à la Princess Peach de Mario, mais en plus badass smile D’ailleurs, en parlant de Peach, ils l’ont un peu améliorée pour qu’elle ne soit plus seulement la princesse à sauver, elle a même son propre jeu avec ses propres pouvoirs magiques où elle doit aller sauver Mario. Et y a une super image où elle fait de la moto.

Dernière modification par Вiɑise (Le 03/07/2013, à 13:00)

Hors ligne

#73 Le 03/07/2013, à 13:29

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

J'aurais juste une question : il n'y a plus de mises à jour sur la plate-forme subversion ? Je pose la question car je suis toujours à la révision 12849 depuis au moins deux semaines ?

Hors ligne

#74 Le 03/07/2013, à 13:32

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Alors:

@ smon ta critique initiale était blessante et non constructive. Tu t'es arrêté à une seule chose, ce personnage alors qu'il y énormément de choses en plus (as-tu au moins lu l'article sur mon blog ?).
Cependant ça m'a appris un truc important en marketing pour mes futurs posts. J'aurais pas du mettre sa photo seule et soit la mettre dans l'article de mon blog soit ajouter d'autres images ici de ce qu'on a avancé.

Aussi si tu préfère le visage de la nouvelle c'est qu'il a plus de polygones (petit triangles). Le problème c'est qu'on pourra pas mettre trop de poly pour des questions de performances.


@ Elzen & biaise
Effectivement dans l'originale sa tenue est différente. Je voulais avant-tout une princesse. Donc j'ai adapté l'idée initiale de Sara en princesse smile. J'ai ajouté une robe, une ceinture, des talons etc etc. Je vais aussi lui faire des armoiries. Son symbole est le petit crystal qu'elle a dans les cheveux. Elle aura probablement un rôle (non faudra pas venir la sauver tongue) mais on sait pas très bien encore lequel.



J'aurais juste une question : il n'y a plus de mises à jour sur la plate-forme subversion ? Je pose la question car je suis toujours à la révision 12849 depuis au moins deux semaines ?

Source forge a migré son infrastructure donc vous devez mettre a jour. Plus d'info ici

Dernière modification par samυncle (Le 03/07/2013, à 13:33)


Hello world

Hors ligne

#75 Le 03/07/2013, à 13:39

Nasman

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Pour être constructif, je pense qu'en lui mettant un visage moins rond (en vue de face), il doit être possible qu'elle ait des traits plus gracieux. Il faudrait réduire un peu les joues. En vue de profil elle tient la route.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne