Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 16:51

johannj

[Résolu] Synchronisation IPod avec Clementine

Bonjour le forum,
Je vous sollicite pour un petit problème et pour qq infos SVP.

Mon problème est celui de la synchronisation entre Clementine et un IPod (ou un I truc en général): une fois l'IPod branché, le système reconnait bien celui ci, le monte correctement et je peux naviguer sans problèmes "dedans". Clementine le reconnait également et peut lire les fichier qui sont déjà dessus. Tout se gâte si je veux transférer des fichiers vers l'IPod... Je n'arrive pas à transférer les fichiers vers l'IPod, ou celui ci ne les reconnait pas. Surtout si je transfère plus de un fichier! Clementine commence alors à bugger et rame, rame, rame... jusqu'à ce que je sois obligé de le "killer" via un terminal! est ce normal? Avez vous déjà eu des problèmes similaires et les avez vous résolu? Bien entendu, je ne souhaite pas changer de lecteur, SVP.

Ce qui m'amène au point infos!! Dans le pire des pires cas: je change de lecteur hmm ... Ok, pas très enchanté, mais je survivrai smile
Comment récupérer dans ce cas tous les tags que j'ai changé sous Clementine (nom d'artiste, pochette, titre des pistes) et qui m'a réellement pris des heures... Là j'avoue que je n'ai franchement pas envie de recommencer mad, donc si je peux les récupérer, je préfère.
Juste pour info, si je dois changer de lecteur, je pense m'orienter sur Amarock.

Merci d'avance de votre aide,
johann

PS (car je ne vois pas ma signature):
je suis sous Xubuntu Voyager 12.04, sur un hp portable 625.

Dernière modification par johannj (Le 02/07/2013, à 13:23)

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

#2 Le 27/06/2013, à 21:03

gwenbu

Re : [Résolu] Synchronisation IPod avec Clementine

Salut,

Concernant la synchronisation, ces fils peuvent te donner des pistes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1298031

et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13972601

Essaie et reviens nous dire.
Bon courage.

Dernière modification par gwenbu (Le 27/06/2013, à 21:04)

Clevo w550eu, Precise Pangolin 12.04.4 64bits

#3 Le 28/06/2013, à 11:36

johannj

Bonjour gwenbu,

Merci pour les liens; je regarde tout çà et reviens vers le fil pour donner des news.
Cdt,
johann

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

#4 Le 29/06/2013, à 13:54

johannj

Bonjour le fil,
Et merci gwenbu pour les topics....:)
J'avoue honteusement que j'avais déjà vu ceux-ci mais que je n'arrivais pas à les retrouver roll

Après moultes essais, il se passe que cela fonctionne sur certains titres et pas sur d'autres..!! mad
Mais après examen, je me suis rendu compte que les titres qui ne fonctionnent pas sont au format .wma!
Et que ceux qui marchent sont au format .mp3 cool
J'imagine que le problème de plantage lors de la synchronisation vient de là: est ce possible? hmm

En tout cas , je me vais de ce pas transformer les format .wma en .mp3 et voir si les titres ainsi transformés passent à la synchronisation.
Remerciant le forum,

Bonne journée,
johann

Dernière modification par johannj (Le 29/06/2013, à 13:55)

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

#5 Le 02/07/2013, à 13:20

johannj

Bonjour Le fil,

Juste pour vous tenir informer que le blocage que je mentionnais dans mes précédents posts étaient bien du au format des fichiers!!

Merci pour votre aide smile,
Johann

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625