Pages : 1
#1 Le 17/12/2007, à 22:18
- damienlenul
probleme ubuntu avec vista
bonjour j'ais telecharger le live CD deskopt de ubuntu j'ais installer ubuntu en lancan au demarage le lecteur tou ces fais automatiquemen mais je n'arrive pa a retourner sous windows vista de plus avec ubuntu je n'arrive pa a installer un seul logiciel svp aider moi je suis perdu
#2 Le 17/12/2007, à 22:48
- neurtixon
Re : probleme ubuntu avec vista
tu dois avoir un probleme sur ta sequence de boot. ubuntu a dus effacer celle de vista sans la prendre en compte. Deux solution :
tu installe grub et tu le configure a la main pour retrouver ton vista
tu fais un restor system avec le cd windows pour remetre le bootloader de windows et tu fais une réinstale de linux en fesant bien attention a l'instale automatique de grub.
petite question, linux et vista sont ils sur le meme disque dur physique ?
google chrome ... ouai et sinon on attend la version 1.0
au lieu de nous faire tester la version 0.2
parce que la beta 0.2 est pas tres aboutis quand meme
#3 Le 18/12/2007, à 15:50
- damienlenul
merci de ter renseignement je vais me débrouiller et pour repondre a ta question oui linux et sur le meme disque dur que vista mais ces impossible de récupérer mes donnés que javais sur vista(mp3,film,jeux,logiciel,etc?
#4 Le 18/12/2007, à 21:31
- marc_qui
salut,
tu installes un 2 ème système d'exploitation, sans avoir sauvegardé tes données au préalable ?
as-tu défragmenté sous vista ? comment as-tu partitionné manuellement automatiquement (installé sur la place disponible) ?
arrives-tu a rentrer dans ubuntu (celui du disque dur) ? si oui tu peux vérifier si ton vista à été viré ou pas en mode console :
df -h
que donne ceci
cat /boot/grub/menu.lst voir les os installés
de toute façon tu peux utiliser le live-cd pour sauvegarder tes données, si la partition vista n'a pas été supprime
Dernière modification par marc_qui (Le 18/12/2007, à 21:40)
#5 Le 18/12/2007, à 22:30
- damienlenul
salut marc pour repondre a ter questions non je nais pa defragmenter mon disque parceque j'ais suivi un tuto sur internet qui expliquer qu'il fallais tout simplement telecharger le live cd et installer en demaran l'ordinateur ce que j'ais fais une fois l'installation commencer un message me disant que le partitionnemen de linux aller se fére automatiquement une fois terminé linux a étais installer voila je ter tou di. J'ais ecri ce que tu a marquer dans la console title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=eb3756eb-0352-4359-9efd-933ce2affb93 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet
title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=eb3756eb-0352-4359-9efd-933ce2affb93 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
title Ubuntu 7.10, memtest86+
root (hd0,0)
kernel /boot/memtest86+.bin
quiet
ce n'est pa vraimen se que je voulai mais tanpis merci en tout ca (ps: si quelqun ces ce a quoi sere le recovery mode de ubuntu merci):)
#6 Le 18/12/2007, à 23:58
- marc_qui
il faut toujours défragmenter et sauver ses données c'est un truc tout bête qu'on oubli souvent
c'est le mode sans echec : console, j'ai l'impression que la partition vista a été écrasée par ubuntu, quel est le résultat de : df -h en console
Dernière modification par marc_qui (Le 28/12/2007, à 10:08)
Pages : 1