#9101 Le 01/07/2013, à 20:42
- amj
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)
je ne parle pas anglais, mais je comprends le belge, surtout quand c'est du latin, septante, octante , nonante, chuis marseillais, pas con !!
En Belgique on emploie le système décimal c'est tout .
Pas un mélange entre plusieurs ...
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#9102 Le 01/07/2013, à 20:45
- PPdM
PPdM a écrit :je ne parle pas anglais, mais je comprends le belge, surtout quand c'est du latin, septante, octante , nonante, chuis marseillais, pas con !!
Gnagnagnagna !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9103 Le 01/07/2013, à 20:46
- Shanx
PPdM a écrit :je ne parle pas anglais, mais je comprends le belge, surtout quand c'est du latin, septante, octante , nonante, chuis marseillais, pas con !!
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#9104 Le 01/07/2013, à 20:52
- amj
Rijmen a un accent flamand à couper au couteau http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … erface.png
En Belgique il vaut mieux avoir un accent flamand, c'est plus porteur d'avenir...
@Shanx Bah oui, quand tu arrive à dis unités, tu ne rajoute pas des unités supplémentaire, mais une dizaine, c'est le principe du système décimal non? Parce que "8-19" c'est en base 20 tu vois (tu vas me dire 4x20 aussi mais bon )
Dernière modification par amj (Le 01/07/2013, à 20:53)
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#9105 Le 01/07/2013, à 20:54
- PPdM
Article fort intéressant
Perso je trouve les deux logiques, juste une question de convention linguistique.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9106 Le 01/07/2013, à 20:58
- amj
Je ne dis pas que c'est pas logique je dis juste que c'est une question de système c'est sans doute qu'avant on comptait en base 20 (supposition)
Dernière modification par amj (Le 01/07/2013, à 20:59)
#9107 Le 01/07/2013, à 20:59
- Shanx
@Shanx Bah oui, quand tu arrive à dis unités, tu ne rajoute pas des unités supplémentaire, mais une dizaine, c'est le principe du système décimal non? Parce que "8-19" c'est en base 20 tu vois (tu vas me dire 4x20 aussi mais bon )
C’est juste que le français n’utilise pas “un mélange entre plusieurs” système, mais bel et bien le système décimal. Après, les nom données à certaines dizaines ne sont pas forcément logiques (d’ailleurs, on pourrait aussi parler de onze, douze, …, seize, qui viennent du latin et détonnent un peu), mais ça ne remet pas en cause le système décimal utilisé par le français, au contraire de ce que tu semblais dire.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#9108 Le 01/07/2013, à 21:01
- amj
J'avais compris tu sais
#9109 Le 01/07/2013, à 21:02
- Dr Le Rouge
@ Shanx et amj : Bon, les minots, vous arrêtez de vous disputer et vous vous faites un bisou.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#9110 Le 01/07/2013, à 21:03
- Shanx
Je ne me dispute avec personne, je suis bien au dessus de tout ça. Je répand juste la vérité universelle et la bonne parole.
#9111 Le 01/07/2013, à 21:04
- Héliade
Des geeks qui se font des bisous, au secours !
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#9112 Le 01/07/2013, à 21:04
- Grünt
Je ne me dispute avec personne, je suis bien au dessus de tout ça. Je répand juste la vérité universelle et la bonne parole.
Si tu pouvais le faire en accordant tes verbes correctement, ce serait davantage crédible.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#9113 Le 01/07/2013, à 21:06
- amj
@ Shanx et amj : Bon, les minots, vous arrêtez de vous disputer et vous vous faites un bisou.
Aseptisé transféré via internet alors
@Shanx J'en connais d'autre qui ont voulu répandre la vérité universelle et le résultat était plutôt catastrophique... Les croisés par exemple.
Dernière modification par amj (Le 01/07/2013, à 21:08)
#9114 Le 01/07/2013, à 21:08
- Shanx
Shanx a écrit :Je ne me dispute avec personne, je suis bien au dessus de tout ça. Je répand juste la vérité universelle et la bonne parole.
Si tu pouvais le faire en accordant tes verbes correctement, ce serait davantage crédible.
Je ne voie pas.
( )
@amj : tu prends tout au premier degré, ou c’est simplement l’impression que tu donnes ?
#9115 Le 01/07/2013, à 21:09
- PPdM
Le Rouge a écrit :@ Shanx et amj : Bon, les minots, vous arrêtez de vous disputer et vous vous faites un bisou.
@Shanx J'en connais d'autre qui ont voulu répandre la vérité universelle et le résultat était plutôt catastrophique... Les croisés par exemple.
Et les djihad par exemple !
#9116 Le 01/07/2013, à 21:11
- amj
@amj : tu prends tout au premier degré, ou c’est simplement l’impression que tu donnes ?
Je sais, c'est l'écran qui m’empêche de comprendre les gens correctement.
édit: Et puis si on t'avait dénigré toute ta jeunesse tu réagirais comme ça aussi je pense.
Dernière modification par amj (Le 01/07/2013, à 21:19)
#9117 Le 01/07/2013, à 21:25
- Вiɑise
Ho bah si y a aucune pièce d’identité dans le porteflouze, que c’est juste un porte monnaie, je dis pas…
Par contre si y a moyen de retrouver la personne, comment dire… c’est là qu’on réalise soit même si on est honnête ou non.
#9118 Le 01/07/2013, à 21:28
- Héliade
Le Rouge a écrit :@ Shanx et amj : Bon, les minots, vous arrêtez de vous disputer et vous vous faites un bisou.
Tu veux parler des gens qui montaient des expéditions pour piller des infidèles, violer leurs femmes et faire semblant de libérer le tombeau du Christ ?
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#9119 Le 01/07/2013, à 21:33
- Shanx
Faut bien étendre notre civilisation et amener la paix à ceux qui ne l’avaient pas.
#9120 Le 01/07/2013, à 21:37
- inkey
Faut bien étendre notre civilisation et amener la paix à ceux qui ne l’avaient pas.
Faut pas oublier aussi d'étendre la «démocratie» .
#9121 Le 01/07/2013, à 21:37
- amj
Et si c'est pour s'en mettre plein dans les poches c'est encore mieux
#9122 Le 01/07/2013, à 21:38
- Grünt
Faut pas oublier aussi d'éteindre la «démocratie» .
Réparé.
#9123 Le 01/07/2013, à 21:38
- PPdM
juste pour info, les autres on ont fait autant, la connerie n'a pas de frontières !
#9124 Le 01/07/2013, à 21:40
- inkey
inkey a écrit :Faut pas oublier aussi d'éteindre la «démocratie» .
Réparé.
Trop jaloux, trop la classe ton fork, on se partage les droits d'auteurs ?
#9125 Le 01/07/2013, à 21:42
- Grünt
Arrête de me citer ou je porte plainte pour contrefaçon.