Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 17:03

tchoul

Probleme Boot Xp Et Ubuntu

Voilà j'avais xp et ubuntu en dual boot sur 2 partitions du meme disque dur sata jusque là pas de probleme.

Puis je formate ma partitions XP puis je reinstall (XP donc) et hop le dual boot ne s'affiche pas et démarre direct sur XP sadhmm

Que puis-je faire pour me remettre en dualboot ?

PS : Mon ami google m'a parler de : /boot/grub/menu list j'y suis aller par le biais du cd ubuntu mais je ne sais pas quoi faire

Merci d'avance pour l'aide tchoul

#2 Le 18/12/2007, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Probleme Boot Xp Et Ubuntu

Salut

Il faut réinstaller le bootloader de grub :
1) démarrer en livecd
2) lancer grub:
sudo grub  --> grub>
là  tu tapes :
find /boot/grub/menu.lst  -devrait te donner qq chose comme (hd0,x)
tu tapes
root (hd0,x) ce que tu as obtenu ci-dessus
puis
setup (hd0)
et enfin
quit

Tout devrait fonctionner à  condition que tu n'ais pas changé le n° de la partition Xp.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2007, à 17:10)

#3 Le 18/12/2007, à 17:18

tchoul

Et bien merci !!! décidement ce forum et génial et super rapide !!!

Je vais tester ca !! je vous dirrai si ca a marcher.

#4 Le 18/12/2007, à 21:08

tchoul

Impeccable c'etait bien ca !!! [résolu]

Merci encore

PS : je ne sais pas comment on mais "Résolu" désolé

#5 Le 19/12/2007, à 15:25

bertraph

j'avais win vista sur mon toshiba et j'ai voulu installer linux l'installation a echouer je sais pourquoi. Mais je veux rinstaller mon vista , il me copie bien les fichiers vista et au redemarrage plus rien j'ai dd 150go SATA. MON PLAOPTOP NE VEUT PLUS BOOTER SUR LE DISQUE DUR. QUE FAIRE AIDER MOI,

#6 Le 19/12/2007, à 16:24

Compte anonymisé

Salut

Il faudrait ouvrir un nouveau post car celui-ci était terminé et puis les pb sont #
En attendant, depuis un live cd il faudrait donner le résultat de :
sudo fdisk -l en indiquant o๠se trouve vista.

Et pourquoi l'install d'ubuntu a raté?
Tu devrais tenter depuis un cd ou dvd de recovery livré avec ton pc ou créé lors de l'install de tout réinitialiser.

@+

#7 Le 20/12/2007, à 13:42

quindia

Bonjour,
Je suis nouveau, sur ce forum et aussi amateur de ubuntu,
Pour ma culture j'ai voulu installé ubuntu sur mon disque qui comportait déjà  windows xp sp2, au cours du processus il m'était demandé de créer des partions et tout , et je pense que j'ai failli à  cette étape ,ne sachant comment faire veritablement j'ai essayé quelque chose dont je ne me souviens plus
En fin de compte je n'ai pas pu installer ubuntu, mais plus grave ma machine ne vois plus disque dur, j'ai réussis à  installé ubuntu sur un disque esclave et je boot sans problème sur celui-ci mais pas sur le disque maitre , pourriez-vous m'aider à  récuperer mes données du disque maitre svp.