Pages : 1
#1 Le 01/07/2013, à 10:39
- pbertin
Désinstallation Pyhton
Bonjour,
En voulant installer Pyhton 3.0, mais j'ai d'abord voulu désinstaller python 2.7. J'ai alors fait une erreur assez gênante: manifestement, j'ai désinstallé Python avec toutes ses dépendances... ie tous les paquets utilisant python... ce qui fait que maintenant je ne peux presque plus rien faire, et j'ai le droit seulement à la console en mode sans échec. Quand j'essaie de lancer ubuntu, il me renvoie "fail to load session "ubuntu-2d"", et je ne peux rien faire sinon fermer la session. Quand je lance la console en mode sans échec et que j'essaie de récupérer des paquets via apt-get, il me renvoie toujours la même erreur, à savoir pas moyen d'accéder aux paquets (peut être la connexion Internet n'est plus reconnue, ou autre...)
Pensez vous à un chemin détourné permettant de récupérer la main, ou bien suis-je condamné à tout réinstaller? Merci,
#2 Le 01/07/2013, à 12:24
- pbertin
Re : Désinstallation Pyhton
Merci d'avoir lu!... mais ce n'est plus la peine de me répondre, j'ai fini par trouver un moyen. Il fallait activer la connexion internet en mode sans échec et réinstaller complètement ubuntu-desktop.
Dernière modification par pbertin (Le 01/07/2013, à 12:24)
#3 Le 01/07/2013, à 12:28
- mydjey
Re : Désinstallation Pyhton
Python 2.7 et Python 3 cohabitent très bien sur le même système. Pas besoin de désinstaller l'un pour installer l'autre.
Mon site : http://mydjey.eu/
Pages : 1