Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2007, à 02:42

obibi

[Résolu]Problème d'affichage avec Live CD

Bonsoir,
J'ai convaincu ma copine de passer son portable Acer Inspire 5630 sous Ubuntu ( son window$ de plus en plus lourd & lent et son antivirus faisant des siennes m'y ont aidé tongue ).
J'ai fait quelques sauvegardes de ses dossiers personnels, et je me suis dit que j'allais d'abord essayer avec un live CD, histoire d'être sur de la compatibilité de la bête ( je parle bien entendu du PC portable wink ).

Boot sur le live CD Ubuntu 7.10 : l'écran deviens totalement noir après avoir chargé le noyau (et même un peu plus, en gros il doit aller jusqu'à  GDM ...) et j'entends quand même le son du démarrage d'Ubuntu (les percussions).
Je tente d'afficher une console avec Ctrl+Alt+F1, et elle apparait complètement rayé de blanc verticalement, je peux a peine y distinguer le curseur clignotant, je tape alors "sudo reboot" pour me tirer de là .

Plusieurs essais n'y changent rien, ni avec le même CD ni avec un autre: j'ai essayé toute les versions que j'avais sous la main:
Ubuntu 7.10
Kubuntu 7.10
Xubuntu 7.10
Kubuntu 7.04
et même un SystemRescueCD: même résultat, tant qu'on reste en "vrai" mode console ça va, si j'ai le malheur de faire un "startx": écran noir sur X (Ctrl+Alt+F7) et écran zébré sur les consoles de F1 à  F6.

Pourtant son portable (Acer Inspire 5630) est bien sur la liste des portables Acer supportés:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer .

Avez-vous une idée de ce que je peux faire? de ce qui cause ce problème?
Est-ce une incompatibilité? un problème entre le xorg.conf des live CD et la configuration matériel du PC?

PC: Acer Inspire 5630 avec nVidia GeForce GO 7300.

PS: J'ai déja posté dans "Serveurs graphiques et cartes vidéo", et comme je suis indécis je me permet de poster ici aussi, mais si "saimal" je ferme un des 2 post... big_smile

UMP: roll Non, pas de politique, c'est juste pour la vanne...

Dernière modification par obibi (Le 18/12/2007, à 14:18)

" Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free. "

#2 Le 18/12/2007, à 08:39

marc_qui

Re : [Résolu]Problème d'affichage avec Live CD

salut,
as-tu changé la résolution de l'écran pour voir ? F4 au lancement du live-cd

Dernière modification par marc_qui (Le 20/12/2007, à 06:59)

#3 Le 18/12/2007, à 14:18

obibi

Re : [Résolu]Problème d'affichage avec Live CD

Si vous avez le même souci d'écran, pensez à  utiliser le mode sans échec ...
Problème au niveau de Live CD résolu.

" Join us now and share the software;
You'll be free, hackers, you'll be free. "