#9026 Le 30/06/2013, à 18:52
- Pylades
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)
Oui, je dois préciser que j’accuse malencontreusement le lobby gay de vouloir imposer la mixité dans les chiottes et à l’école ; j’espère que tu ne m’en voudras pas.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#9027 Le 30/06/2013, à 18:54
- Вiɑise
@ pépé :non, je m’en écarte, trop de troll pour que la discussion soit potable.
#9028 Le 30/06/2013, à 18:54
- Crocoii
Ils ne parlent pas des grandes écoles en fait, ils disent "faites prépa" mais ne parlent pas des grandes écoles. >< Que veux tu qu’on y comprenne ?
Pour ma part, j’ai surtout appris à ce sujet en cherchant moi même et en en parlant à des gens sur le net. Mais trop tard le plus souvent. Et puis la prépa je pouvais pas à cause des jobs, mais y a des écoles à prépa intégrées, d’autres qui recrutent sur dossier après une fac, mais faut connaître et s’y préparer !
C’est fou le nombre de trucs qui sont tacites…
Tu veux quoi, l'égalité des chances entre les gueux et les élites ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#9029 Le 30/06/2013, à 18:54
- Héliade
La plupart des profs ne sont même pas vraiment au courant de tout ça et c'est normal au final : leur boulot c'est d'enseigner, pas d'être conseillers d'orientation. On demande déjà beaucoup aux profs, l'éducation nationale fait pas grand chose pour eux et les défend très peu en cas de pépins donc c'est facile de dire qu'ils sont idiots. Ils sont juste débordés pour la plupart, entre les changements de programmes incessants, le fait qu'on leur demande de plus en plus de faire de l'administratif pour supprimer des postes dans les établissements et les exigences, parfois irréalistes, des parents comme des inspecteurs. Bref...
Quant au fait de "faire prépa" c'est pas si con s'il ne sait pas encore ce qu'il veut faire : c'est plus facile d'aller de la prépa à la fac que de la fac vers les "grandes écoles" même si certaines passerelles restent possibles. Encore une fois il s'agit de ne pas trop se fermer de portes parce qu'aller à contre courant ensuite, c'est galère. En France on aime bien les choix irréversibles, surtout à un âge où les gamins ne sont pas à même de décider de ce qu'ils veulent faire plus tard (et ça se comprend).
Je trouverais ça bien plus scandaleux si ses profs lui disaient "de toute façon t'as pas le niveau d'aller en prépa, pas la discipline pour réussir en fac et tu feras rien de ta vie". Je connais des gens qui se sont pris ça dans la figure, c'est bien plus violent que d'entendre "bah, fais prépa".
Dernière modification par Héliade (Le 30/06/2013, à 18:58)
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#9030 Le 30/06/2013, à 18:58
- inkey
@ pépé :non, je m’en écarte, trop de troll pour que la discussion soit potable.
Tu fait sûrement bien , c'est parfois vraiment consternant .
#9031 Le 30/06/2013, à 18:58
- inbox
La la la la...
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#9032 Le 30/06/2013, à 19:00
- Crocoii
Retard, retard, retard.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#9033 Le 30/06/2013, à 19:02
- Вiɑise
En France on aime bien les choix irréversibles, surtout à un âge où les gamins ne sont pas à même de décider de ce qu'ils veulent faire plus tard (et ça se comprend).
Mais c’est tellement ça quoi >_<
#9034 Le 30/06/2013, à 21:30
- Shanx
Mais pourquoi j’ai pas pris de ventilo ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#9035 Le 30/06/2013, à 22:00
- Shanx
Ceci est un post qui a pour unique but de me permettre de grapiller quelques points. “plop” est si galvaudé de nos jours qu’il vaut mieux écrire un vrai…
Ah, il est 23h !
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#9036 Le 30/06/2013, à 22:18
- Вiɑise
*gargouille*
#9037 Le 30/06/2013, à 22:42
- kouskous
xdwfcv ,;
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#9038 Le 30/06/2013, à 23:02
- PPdM
Ceci est un post qui a pour unique but de me permettre de grapiller quelques points. “plop” est si galvaudé de nos jours qu’il vaut mieux écrire un vrai…!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9039 Le 30/06/2013, à 23:07
- Kanor
c'est sur que le terme plop est un peu court pour expliciter notre envie d'accaparer quelque point
#9040 Le 30/06/2013, à 23:12
- Henry de Monfreid
Plop, de kabouter.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#9041 Le 30/06/2013, à 23:17
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#9042 Le 30/06/2013, à 23:21
- Вiɑise
zzz
#9043 Le 30/06/2013, à 23:21
- juju_theseaman
Pareil, bonne nuit les petits !
#9044 Le 30/06/2013, à 23:59
- Grünt
En France on aime bien les choix irréversibles, surtout à un âge où les gamins ne sont pas à même de décider de ce qu'ils veulent faire plus tard (et ça se comprend).
Sauf quand il s'agit de sexe.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#9045 Le 01/07/2013, à 00:28
- PPdM
http://www.animaatjes.nl/cliparts/carto … tjes-3.jpg
Plop, de kabouter.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9046 Le 01/07/2013, à 00:37
- inkey
Ceci est un post qui a pour unique but de me permettre de grapiller quelques points. “plop” est si galvaudé de nos jours qu’il vaut mieux écrire un vrai…
plop !
Rien n'a foutre de la galvaudation, rien ne vaut la tradition millénaire du plop (et tan pis pour les morceaux archaïques dedans c'est pour le folklore )
Dernière modification par inkey (Le 01/07/2013, à 00:38)
#9047 Le 01/07/2013, à 01:11
- cm-t
'Nuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#9048 Le 01/07/2013, à 01:13
- Pylades
Nan mais c’est l’élite, pas le plop, qui est galvaudé, nous pouvons continuer à ploper en paix.
Bon, l’argument du « tu te sers de ta bite à la fois pour pisser et pour baiser », ça m’a tué, que puis-je répondre à ça ? Que l’on peut baiser sans faire usage de sa bite ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#9049 Le 01/07/2013, à 01:21
- Slystone
.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#9050 Le 01/07/2013, à 01:47
- Grünt
Nan mais c’est l’élite, pas le plop, qui est galvaudé, nous pouvons continuer à ploper en paix.
Bon, l’argument du « tu te sers de ta bite à la fois pour pisser et pour baiser », ça m’a tué, que puis-je répondre à ça ? Que l’on peut baiser sans faire usage de sa bite ?
Bah, laisse pisser.
Red flashing lights. I bet they mean something.