Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2013, à 16:00

gsoso73

Media center

Bonjour,
Voilà quelque temps que je recherche des info car mon décodeur SFR a changer d'interface et depuis on me dit d'aller chercher la mise à jour de médicenter évolution mais sur leur site je ne trouve rien de comptable avec Ubuntu. Pour ma part j'utilisais mediacenter avec un disque dur externe où de clée USB je voudrais savoir si se seras possible de faire de même et comment y arrivé. Quelqu'un a t'il une solution. Merci

#2 Le 03/06/2013, à 16:08

Korak

Re : Media center

Bonjour,

gsoso73 a écrit :

mon décodeur SFR

Qu'est-ce que c'est? Un décodeur TV?

Comment est-il branché?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 03/06/2013, à 16:10

gsoso73

Oui c'est le décodeur qui est branché sur la box de SFR le boîtier gris et noir

#4 Le 03/06/2013, à 16:15

Korak

J'ai aussi un décodeur TV et il fait ses mises-à-jour tout seul comme un grand.

Je suis chez Voo (Belgique) et le décodeur n'est pas branché sur la box mais directement sur le l'ampli/répartiteur câble de télédistribution.

Par contre, j'ai une connaissance qui a un décodeur branché sur la box (elle est chez Belgacom (Belgique)) et ce décodeur ne pose pas de problème non plus.

Dernière modification par Korak (Le 03/06/2013, à 16:16)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 03/06/2013, à 17:09

erresse

Salut,

Tu as été chercher des infos sur le net ? Apparemment il y a un topic ici sur le sujet, jettes-y un oeil...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 4034,d.ZG4

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 03/06/2013, à 17:21

Korak

Non, je n'ai pas été rechercher des infos sur le net.

Je parle simplement de mon expérience personnelle.

De plus, je ne vois pas le rapport entre un décodeur TV et Ubuntu.

#7 Le 03/06/2013, à 17:37

erresse

Moi, ce que j'en dis, c'est juste pour donner une piste... Je ne connais rien au décodeur SFR, vu que j'ai une box Free et que je m'en porte très bien depuis toujours !
Sinon, le rapport entre le décodeur et Ubuntu, ce n'est pas précisément ce qui est exposé dans le topic en question ?
J'ai supposé que cela parlait de la façon de mettre à jour d'une version à l'autre de SFR, mais si ce n'est pas le cas, considérez mon intervention comme nulle et non avenue, je ne saurais aider mieux en la circonstance.
Bonne soirée à tous.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#8 Le 03/06/2013, à 18:00

Korak

erresse a écrit :

J'ai supposé que cela parlait de la façon de mettre à jour d'une version à l'autre de SFR

Oui, tout-à-fait.

Mais je me demande pourquoi ce n'est pas fait automatiquement et sans passer par un PC (quelque soit son O.S.).

#9 Le 29/06/2013, à 17:23

gsoso73

résolue

#10 Le 29/06/2013, à 17:27

gsoso73

Resolu

#11 Le 29/06/2013, à 17:31

Korak

gsoso73 a écrit :

Resolu

Peut-on savoir comment tu as résolu le problème?

Ça pourrait en aider d'autres.....