Pages : 1
#1 Le 29/06/2013, à 14:42
- jeljeli
multiple defintion of main
Bonjour,
je suis en train de compiler sampleplayer(exemple de la bibliothéque libdash) sur ubuntu 12.04 mais lorsque j'utilise les commandes
cmake
et
make
,jai eu l'erreur suivant:
MakeFiles/sampleplayer.dir/CMakeFiles/CompilerIdCXX/CMakeCXXCompilerId.cpp.o: In function `main':
CMakeCXXCompilerId.cpp:(.text+0x0): multiple definition of `main'
CMakeFiles/sampleplayer.dir/source/sampleplayer.cpp.o:sampleplayer.cpp:(.text+0x0): first defined here
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [sampleplayer] Erreur 1
make[1]: *** [CMakeFiles/sampleplayer.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
#2 Le 29/06/2013, à 15:21
- compte supprimé
Re : multiple defintion of main
ben , vu l'erreur, juste en lisant, et ton titre : tu as plusieurs main, ce qui est interdit ....
fichiers ou config cmake bancale ...
Dernière modification par sogyam (Le 29/06/2013, à 15:23)
#3 Le 29/06/2013, à 15:23
- jeljeli
oui je c mais c'est le code source de la bilbiothéque c'est pas le mien,est-ce je peux supprimer ou modifier des fichier??
#4 Le 29/06/2013, à 15:29
- compte supprimé
jeljeli , ta question m'étonne , car pour arriver jusque là tu as du déjà modifier des fichiers sources ? non ? car il y a des trucs qui bloquent avant non ? .Qu'as tu modifié déjà dans sampleplayer (c'est une appli, pas le code de la bibliothèque)
Dernière modification par sogyam (Le 29/06/2013, à 15:30)
#5 Le 29/06/2013, à 16:13
- jeljeli
oui lors de la compilation de sampleplayer j'ai rencontré plusieurs erreurs :des fichiers.h manquantes,libav,Sleep de fichier LibavDecoder.cpp et la declartion de UNIT64_c du fichier common.h(/usr/include/libavutil) .mais mon probléme dans le multiple definition du main c'est :
la deuxieme main n'apparait dans sampleplayer/ build/CMakeFiles/CompilerldCXX) qu'aprés l'utilisation de :
cmake ..
donc j'ai pas trouver la modification convenable
#6 Le 29/06/2013, à 20:47
- compte supprimé
Donc tu t' ai répondu a toi même : on peut modifier des fichiers !!
On t'aurais pas déjà donné la solution ici : http://www.developpez.net/forums/d13565 … bdashquot/
bon
essaye plutôt :
file(GLOB_RECURSE SRC "${CMAKE_SOURCE_DIR}/*.cpp")
ou modifie pour lister tes fichiers dans une varible au lieu d'utiliser GLOB_RECURSE
NB: vérifie bien la valeur de ton Sleep.
Dernière modification par sogyam (Le 29/06/2013, à 21:00)
Pages : 1