Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2013, à 08:36

deltamu

disparition carnet d'adresses perso thunderbird

Bonjour.

Mon carnet d'adresses perso a subitement disparu!!! Alors que les adresses collectées sont toujours là. En fait le fichier abook.mab est bien là, dans /home/denis/.thunderbird/Profiles/u1oto04j.default (et apparemment contient mes contacts), mais il n'est pas utilisé par thunderbird...

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les fichiers Thunderbird sont en double (avec les mêmes heures de modif), sur
/home/denis/.mozilla-thunderbird/Profiles/u1oto04j.default
et
/home/denis/.thunderbird/Profiles/u1oto04j.default

Merci d'avance!!!

#2 Le 25/06/2013, à 09:02

pingouinux

Re : disparition carnet d'adresses perso thunderbird

Bonjour,

deltamu a écrit :

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les fichiers Thunderbird sont en double (avec les mêmes heures de modif), sur
/home/denis/.mozilla-thunderbird/Profiles/u1oto04j.default
et
/home/denis/.thunderbird/Profiles/u1oto04j.default

Peut-être y a-t-il un lien entre /home/denis/.mozilla-thunderbird et /home/denis/.thunderbird
Que retourne cette commande ?

ls -l /home/denis/.mozilla-thunderbird  /home/denis/.thunderbird

#3 Le 25/06/2013, à 19:34

deltamu

denis@Denis-linux:~$ ls -l /home/denis/.mozilla-thunderbird  /home/denis/.thunderbird
lrwxrwxrwx 1 denis denis   24 avril 30  2010 /home/denis/.mozilla-thunderbird -> /home/denis/.thunderbird

/home/denis/.thunderbird:
total 12
drwx------ 3 denis denis 4096 mai   17 05:53 Crash Reports
drwxr-x--- 3 denis denis 4096 juin  17  2006 Profiles
-rwxrwxrwx 1 denis denis  111 juin  17  2006 profiles.ini
denis@Denis-linux:~$

Merci de ta préoccupation! smile

#4 Le 25/06/2013, à 19:42

pingouinux

Donc, c'est normal que tu voies les fichiers en double : .mozilla-thunderbird pointe sur .thunderbird

lrwxrwxrwx 1 denis denis   24 avril 30  2010 /home/denis/.mozilla-thunderbird -> /home/denis/.thunderbird

Ajouté : Les fichiers en question ne sont sur ton disque qu'en un seul exemplaire, mais tu peux y avoir accès de deux façons différentes.

Dernière modification par pingouinux (Le 25/06/2013, à 19:45)

#5 Le 25/06/2013, à 19:45

deltamu

Merci de cet éclaircissement wink ... qui ne résout pas mon (très grave) problème de carnet d'adresse... sad

#6 Le 26/06/2013, à 22:40

deltamu

Je relance le sujet... Personne ne pleut-il m'aider? sad Je suis sûr que si! wink

#7 Le 28/07/2013, à 15:38

deltamu

Bon...
En espérant que ça suscitera enfin de l'intérêt, j'ai fait quelques essais: après l'avoir sauvegardé, j'ai supprimé abook.mab du dossier .thunderbird/profiles/etc.
J'ai toujours mes adresses collectées dans le carnet d'adresses de TBird (mais dans quel fichier sont-elles alors???).
Quand je crée un nouveau contact, un fichier abook.mab est généré, avec ce dernier.

J'ai remplacé ce nouveau fichier abook.mab avec la copie de l'ancien: il y a tous mes contacts persos dedans, mais ils n'apparaissent toujours pas dans le carnet d'adresses...

Je suis toujours aussi perplexe... D'avance, merci de vos lumières!

#8 Le 23/12/2013, à 19:26

degolarson

bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon fil
voilà j'ai supprimé par erreur un des mes carnets d'adresses en tapant la touche suppr pour virer un contact périmé mais tout le carnet est parti
je ne vois pas les contacts du carnet supprimé dans les quelque 10 fichiers abook-1.mab abook-2.mab etc., et le fichier abook.mab
par chance certains de ces contacts sont en double, dans adresses personnelles et adresses collectées mais il va y avoir de la perte quand même
merci

2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

#9 Le 23/12/2013, à 19:55

Vu

@ degolarson: Ouvrez un nouveau sujet SVP en précisant votre version d'Ubuntu et de Thunderbird. Merci

Ubuntu 12.04

#10 Le 05/07/2023, à 20:38

Oléa

Bonjour,

Je trouve à l'instant cette discussion... 10 ans après.
Vu que le sujet n'est pas [Résolu] et que je viens de manipuler le carnet d'adresse thunderbird pour être passé d'une distribution à une autre et avoir réinstallé la messagerie (V102.11.0) je vous donne ce que j'ai trouvé si ça peut servir à quelqu'un.

Le fichier abook.mab chez moi ne contenait que très peu d'adresses de contacts.
C'est le fichier history.mab (dans le même dossier) qui contenait 99% des contacts.

Les nouvelles versions de thunderbird utilisent des fichiers abook et history en .sqlite mais on peut, directement via l'interface, onglet contacts, importer des fichiers .mab (et autres).
Pas besoin de copier/coller vos vieux fichiers .mab dans .thunderbird car il ne les prendra pas en compte.

@+