#1 Le 27/12/2011, à 15:31
- marc_ch
[Résolu] problème d'installation d'une application avec Java
Bonjour,
Je vous pire de m'excuser si ce n'est pas exactement l'endroit où poster mon problème, mais je pense qu'ici quelqu'un pourra m'éclairer.
J'ai tenté d'installer areca-7.2.3-linux-gtk-32.tar.gz (version stable) sur Ubuntu 10.04.2
après avoir lancé ./areca.sh, j'ai le message suivant:
java version "1.6.0_20"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.9.10) (6b20-1.9.10-0ubuntu1~10.04.2)
OpenJDK Server VM (build 19.0-b09, mixed mode)
11-12-22 17:01 - WARNING - com.myJava.file.metadata.posix.jni.JNIMetaDataAccessor cannot be used on this system. Got the following error : "java.lang.UnsatisfiedLinkError : no acl in java.library.path"
11-12-22 17:01 - WARNING - You should check that the 'acl' package is properly deployed on your computer.
In most cases, there should be a 'libacl.so' file or symbolic link somewhere on your filesystem.
If it is not the case, you should check for a 'libacl.<some version number>.so' file and create a symbolic link named 'libacl.so' on it.
If no such file can be found, just install the 'acl' package using your standard package manager.
11-12-22 17:01 - WARNING - [com.myJava.file.metadata.posix.jni.JNIMetaDataAccessor] not validated. The default metadata accessor will be used instead. See FAQ for more informations about file metadata management. (ACL & extended attributes)
marc@marc-ubuntu:~/Téléchargements/areca$
J'ai vaguement compris qu'il fallait installer ACL ce que j'ai fait.
la paquet ACL installé,
il existe un lien libacl.so.1 qui pointe vers bibliothèque partagée
il existe une bibliothèque partagée libacl.so.1.1.0
Message identique, installation avortée.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dépanner ? Avec mes remerciements.
Dernière modification par marc_ch (Le 30/12/2011, à 16:11)
#2 Le 27/12/2011, à 15:58
- gl38
Re : [Résolu] problème d'installation d'une application avec Java
Le programme dit qu'il veut libacl.so
il faudrait essayer d'ajouter un lien symbolique en ouvrant un terminal, puis
cd /lib
sudo ln -s libacl.so.1 libacl.so
Cordialement,
Guy
#3 Le 30/12/2011, à 16:10
- marc_ch
Merci Guy,
Je répond un peu tardivement car j'ai eu des problèmes de connexion.
Débutant, je ne savais pas créer de lien, de plus mes connaissances en anglais sont un peu faibles.
Joyeuses fêtes, et encore merci.
Marc
#4 Le 24/06/2013, à 18:31
- Lonepsi
Bonsoir,
Je ne suis pas totalement sûr de moi, mais, pour info, cette solution fonctionne pour les versions 32 bits, mais pas en 64 bits.
Voir:
This feature uses native code (unlike Areca's backup engine, which has been written in Java) and is currently only compiled for 32 bits Linux systems with glibc2.6.
ici: FAQ Areca
En tout cas, j'ai créé un lien et ça ne fonctionne pas chez moi.
CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !