Pages : 1
#1 Le 11/09/2005, à 15:54
- rockit
xircom ethernet card n'est pas reconnue
bonjour ,je suis newbie sur ubuntu,après avoir essayé le live CD sans succès ,ai pu finalement installer ubuntu mais mon modem n'est pas reconnu par le système;c'est une ethernet card de10:100 56kmodem;j'ai bien essayé différentes choses(ndiswrapper avec exe de windows,ai lu sur google que différentsdrivers pourraient convenir:tulip,xirc2ps_cs,pcmcia,..)mais je ne sais pas comment les initialiser.qqun aurait peut etre une idée à ce sujet
merci d'avance
#2 Le 03/12/2005, à 21:52
- whispers
Re : xircom ethernet card n'est pas reconnue
Hello,
Si ta carte est une Xircom Cardbus Ethernet 10/100 + Modem 56, tu pourras peut-être trouver la solution en faisant la manip. indiquée là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1138
Bonne chance
#3 Le 05/12/2005, à 18:33
- rockit696
Re : xircom ethernet card n'est pas reconnue
hello,
merci whispers ,mais entretemps je me suis acheté un usbethernet qui a marché du premier coup,
mais encore mieux ,j'ai su installer ubuntu 5.10 (aucun problème pour le moment si ce n'est l'imprimante qui n'est pas reconnue dell a920 )sur mon pc en trial boot enfin presque ,je mounte avec 2 disquettes, 1 ma ubuntu ,l'autre freebsd 6.0 (que je suis en train de découvrir. disk = gag45D très bon programme ,on peut l'installer sur disquette pour ne pas toucher au MBR,permet de mount 9 OS )et winxp en normal merci en tout cas ciao