Pages : 1
#1 Le 14/12/2007, à 20:30
- Clembou
critical temperature (95C), shutting down
Bonsoir à tous,
Voilà , j'ai réinstallé Windows XP en créant une partition NTFS et en laissant deux partitions / et /home pour Ubuntu. Mais en voulant réinstaller Ubuntu par Live CD, je ne peux pas le démarrer normalement. Cela me met l'erreur suivant :
Critical temperature (95C), shutting down
et il m'éteint mon ordi normalement. Je suis obligé de mettre en option de boot apci=off pour démarer Ubuntu normalment mais cela ne permet pas de l'installer sur mon DD. Est-ce qu'il y a moyen d'installer Ubuntu sur le DD en mode apci=off ?
Merci pour votre aide...
#2 Le 14/12/2007, à 20:42
- slasher_fun
Re : critical temperature (95C), shutting down
Yep, il faudra ensuite ajouter cette option dans GRUB à la ligne de lancement d'Ubuntu. Vérifie quand même que la température CPU n'est effectivement pas de 95°C
#3 Le 14/12/2007, à 20:51
- Clembou
Yep, il faudra ensuite ajouter cette option dans GRUB à la ligne de lancement d'Ubuntu. Vérifie quand même que la température CPU n'est effectivement pas de 95°C
Euh non quand même pas ! Mais comment j'ajoute cette option dans GRUB ?
#4 Le 14/12/2007, à 21:06
- milambert
Après l'installation (si ce c'est déja fait) il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst en tant que super-utilisateur
gksu gedit /boot/grub/menu.lst
puis ajoute à la fin de la ligne [n]kernel[/b]
mode apci=off
mouarf, ...
#5 Le 14/12/2007, à 21:13
- Clembou
Oui ! Encore faut-il que j'arrive à l'installer... Quand j'arrive dans l'édition des partitions, il me met les partitions de sda1 au lieu de hda1 (o๠il y a mes partitions)
#6 Le 15/12/2007, à 02:48
- slasher_fun
Bah normal nan ?
#7 Le 15/12/2007, à 11:33
- milambert
Oui ! Encore faut-il que j'arrive à l'installer... Quand j'arrive dans l'édition des partitions, il me met les partitions de sda1 au lieu de hda1 (o๠il y a mes partitions)
C'est je pense normal (j'ai pas encore tester l'installation de gutsy). En fait, la reconnaissance des disque dur ata (ide) en tant que sdx au lieu de hdx est du à la fusion entre le code de la lib ata et sata dans le noyau ce qui permet une meilleur maintenance du code.
Donc, si le schéma des partions reste le même, ne te fait pas trop de soucis.
mouarf, ...
Pages : 1