#126 Le 20/06/2013, à 21:40
- mazarini
Re : Sexisme et société (3)
...
Je ne vois pas pourquoi... ou alors on imagine que les ,men sont forcément en pantalon et avec du poil sous les bras, mais c'est sexiste aussi.
Non. Je suis juste victime d'un cliché comme le dit Ginette, celui comme quoi les femmes mettent des talons très haut à cause des hommes.
Edit @PPdM, trop de monde et Marseille trop dangereux
Dernière modification par mazarini (Le 20/06/2013, à 21:42)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#127 Le 20/06/2013, à 21:56
- temp000
Les talons aiguille ça donne du boulot... http://les1001pieds.fr/podologie/hallux … mages.html
(mais il faut souffrir pour être belle, c'est bien connu...)
Dernière modification par temp000 (Le 20/06/2013, à 22:06)
#128 Le 20/06/2013, à 22:26
- pierrecastor
C'est moche les talons haut. Mais j'ai l'impression que cette opinion est plus que minoritaire.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#129 Le 20/06/2013, à 22:31
- ginette
C'est moche les talons haut. Mais j'ai l'impression que cette opinion est plus que minoritaire.
je ne crois pas ...y compris chez les femmes
#130 Le 20/06/2013, à 22:35
- pierrecastor
En tout cas, la majorité de mes copains trouvent que ça donne une démarche et une silhouette sexy.
Ludwig von 88 - Fracas
#131 Le 20/06/2013, à 22:39
- ginette
En tout cas, la majorité de mes copains trouvent que ça donne une démarche et une silhouette sexy.
T'as de ces fréquentations !
Mais je ne considère pas que des talons aiguille soient sexistes...
Est ce que ça voudrait dire que tout ce qui est destiné à charmer, attirer du regard, ...etc...est sexiste ?
#132 Le 20/06/2013, à 23:00
- Ras'
Pourquoi faire sans cesse des généralités ?
D'autant que les hommes aussi font des choses pour attirer le regard, l'attention, et charmer.
Ça dépend.
Quelques jours avant de recontrer mon ex, je faisais part à mes potes (et peut-être même ici aussi) de ma haine des talons, à quel point ça rendait la démarche débile et peu assurée, pour arriver à un résultat pas du tout attirant à mon œil.
Puis j'ai rencontré mon ex qui m'a fait changer d'avis. Quelques femmes depuis ont confirmé celà. Mais ça reste rare.
En revanche le nombre de femme propulsées (ou auto-propulsées) sur des talons parce que ça fait femme et sexy et qui, de part le fait, ne savent pas marcher avec, ça n'est pas rare du tout.
(côté homme, la comparaison se fait avec les mecs qui mettent des costards mal taillés mais qui trouvent ça classe quand même parce que c'est la première fois qu'ils mettent un costard)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#133 Le 20/06/2013, à 23:49
- inkey
D'autant que les hommes aussi font des choses pour attirer le regard, l'attention, et charmer.pierrecastor a écrit :En tout cas, la majorité de mes copains trouvent que ça donne une démarche et une silhouette sexy.
Ça dépend.
Quelques jours avant de recontrer mon ex, je faisais part à mes potes (et peut-être même ici aussi) de ma haine des talons, à quel point ça rendait la démarche débile et peu assurée, pour arriver à un résultat pas du tout attirant à mon œil.
Puis j'ai rencontré mon ex qui m'a fait changer d'avis. Quelques femmes depuis ont confirmé celà. Mais ça reste rare.
En revanche le nombre de femme propulsées (ou auto-propulsées) sur des talons parce que ça fait femme et sexy et qui, de part le fait, ne savent pas marcher avec, ça n'est pas rare du tout.
(côté homme, la comparaison se fait avec les mecs qui mettent des costards mal taillés mais qui trouvent ça classe quand même parce que c'est la première fois qu'ils mettent un costard)
Comme quoi "la beauté", "la classe" est dans les yeux de celui qui regarde, dans la perception qu'il en a.
CQFD, on peut toujours s'amuser à juger dans tout les sens les goûts vous aurez jamais vraiment raison .
#134 Le 21/06/2013, à 03:53
- temp000
D'autant que les hommes aussi font des choses pour attirer le regard, l'attention, et charmer.pierrecastor a écrit :En tout cas, la majorité de mes copains trouvent que ça donne une démarche et une silhouette sexy.
Ça dépend.
Puis j'ai rencontré mon ex qui m'a fait changer d'avis...
A tort, donc... Puisque tu parles d'ex...
#135 Le 21/06/2013, à 12:55
- Ras'
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Sur un autre sujet : parmi les femmes qui portent plainte, de 4 à 5% des victimes disent avoir eu un orgasme. Mais selon les thérapeutes qui les suivent, le chiffre pourrait monter jusqu’à 50% (parfois même leur premier orgasme)
http://www.popsci.com/science/article/2 … uring-rape
De quoi dédramatiser un peu le viol
(on a le droit de troller le vendredi ou pas ?)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#136 Le 21/06/2013, à 13:12
- ginette
A tort, donc... Puisque tu parles d'ex...
tiens ! étonnante cette réaction....
#137 Le 21/06/2013, à 13:13
- Grünt
Sur un autre sujet : parmi les femmes qui portent plainte, de 4 à 5% des victimes disent avoir eu un orgasme. Mais selon les thérapeutes qui les suivent, le chiffre pourrait monter jusqu’à 50% (parfois même leur premier orgasme)
http://www.popsci.com/science/article/2 … uring-rapeDe quoi dédramatiser un peu le viol
Tu pourrais t'abstenir de ce genre d' "humour". Surtout ici.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#138 Le 21/06/2013, à 13:20
- pierrecastor
http://www.popsci.com/science/article/2 … uring-rapeDe quoi dédramatiser un peu le viol
Tu te rend compte que ce que tu viens de dire est vraiment ignoble ? Le discours machiste dans tout ce qu'il à de plus dégueulasse ?
"
Mais elles demandent que ça.
Ce n’est pas un viol, elle a appréciée
On lui rend service, en fait, nous on est des hommes qui savent faire jouir une femme.
C'est pas grave si elles jouissent.
"
Rhaaa putain, mais ça fait mal de lire ça.
Ludwig von 88 - Fracas
#139 Le 21/06/2013, à 13:26
- ginette
t'énerves pas ...ce n'était que pure provoc...ça se voulait "humoristique"....
Bon faut pas en faire un plat
je mets ça pour une raison .... c'est parce que les 2 femens se font maitriser par le service d'ordre. On entend un moment un "mais laissez les tranquilles, elle n'ont rien fait hein on n'est pas en dictature hein ?!" Y a des gens qui gardent quand même un minimum de cran
(désolé pour la pub)
Dernière modification par ginette (Le 21/06/2013, à 13:30)
#140 Le 21/06/2013, à 13:39
- inkey
t'énerves pas ...ce n'était que pure provoc
Bah justement, la provocation a fonctionné très très bien !
La question c'est pourquoi vouloir provoquer ?
J'ai un peu de mal avec l'humour «provoc» , je trouve ça rarement drôle.
Mais peut être que je suis un sale triste.
Dernière modification par inkey (Le 21/06/2013, à 13:40)
#141 Le 21/06/2013, à 13:48
- GR 34
Exprimer quelque chose en disant volontairement le contraire, ça porte un nom en rhétorique, l'oxymore, non ?
Il faut un peu d'ouverture d'esprit pour ne pas se méprendre !!
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#142 Le 21/06/2013, à 14:09
- Grünt
t'énerves pas ...
Je m'énerve si je veux. Pourquoi tu dis aux gens scandalisés de ne pas s'énerver, et pas à Ras d'arrêter ses blagues de merde ?
ça se voulait "humoristique"....
Et ça ne l'est pas.
Bon faut pas en faire un plat
Si on veut on en fait un plat.
Exprimer quelque chose en disant volontairement le contraire, ça porte un nom en rhétorique, l'oxymore, non ?
Non.
Alors ce serait bien que les adeptes de l'humour lourdingue ouvrent un peu leur esprit et essaient de comprendre que ce genre de "blagues" peut blesser.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#143 Le 21/06/2013, à 14:24
- mazarini
...
Alors ce serait bien que les adeptes de l'humour lourdingue ouvrent un peu leur esprit et essaient de comprendre que ce genre de "blagues" peut blesser.
Humour, qui me semble correspondre à une réalité qu'il est certainement bon de diffuser pour dissiper un éventuel sentiment de culpabilité de la part des victimes et d'innocence de la part des coupables.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#144 Le 21/06/2013, à 14:26
- pierrecastor
Grünt a écrit :...
Alors ce serait bien que les adeptes de l'humour lourdingue ouvrent un peu leur esprit et essaient de comprendre que ce genre de "blagues" peut blesser.Humour, qui me semble correspondre à une réalité qu'il est certainement bon de diffuser pour dissiper un éventuel sentiment de culpabilité de la part des victimes et d'innocence de la part des coupables.
L'article est intéressant, parler de dédramatiser le viol, c'est autre chose.
Déculpabiliser les victime de viol aurait été plus correct.
Ludwig von 88 - Fracas
#145 Le 21/06/2013, à 14:26
- side
De quoi dédramatiser un peu le viol
Ou l'orgasme
Oui
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#146 Le 21/06/2013, à 14:35
- GR 34
6steme1 a écrit :Exprimer quelque chose en disant volontairement le contraire, ça porte un nom en rhétorique, l'oxymore, non ?
Non.
Ah ?, une violée jouissante n'est pas un oxymore ?
Blesser ?
#147 Le 21/06/2013, à 14:39
- pierrecastor
Grünt a écrit :6steme1 a écrit :Exprimer quelque chose en disant volontairement le contraire, ça porte un nom en rhétorique, l'oxymore, non ?
Non.
Oo
Tu as lu l'article ? Non, ce n'est pas une oxymore.
Ludwig von 88 - Fracas
#148 Le 21/06/2013, à 14:54
- GR 34
6steme1 a écrit :Grünt a écrit :Non.
Oo
Allons allons :
En rhétorique, un oxymore ou oxymoron, du grec ὀξύμωρος (oxúmōros - de ὀξύς, « aigu, spirituel, fin » et de μωρός, « niais, stupide », qui signifie « malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité ») est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leurs sens devraient éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.
#149 Le 21/06/2013, à 14:55
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :6steme1 a écrit :Ah ?, une violée jouissante n'est pas un oxymore ?
Oo
Allons allons :
wiki a écrit :En rhétorique, un oxymore ou oxymoron, du grec ὀξύμωρος (oxúmōros - de ὀξύς, « aigu, spirituel, fin » et de μωρός, « niais, stupide », qui signifie « malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité ») est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leurs sens devraient éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.
Donc tu n'as pas lu l'article.
Ludwig von 88 - Fracas
#150 Le 21/06/2013, à 15:05
- GR 34
Je me fous de l'article, je parle d'oxymore !:P