Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 21:37

Chep

HDD Linux & Free Windows box

La j'ai un peu de temps et jessaye de faire un truc avec un disque dur externe.

je veux pouvoir booter sur mon disque externe en 'live'

C'est a dire, qu'il reconnaisse les périphérique des différents ordinateurs sur ma route

mais

1  que j'ai "Mon" os avec la possibilité d'installer et d'enlever des package facilement de changer les theme etc etc comme si jetais sur une version installé mais qui redetecte a chaque fois le matos,

2 avoir la possibilité au demarage de choisir
                           -un demarage "propre" indentique au liveCD sans persistance
                           -mon utilisateur avec ma personnalisation, mes logiciels, ma config mail etc etc

3 eventuellement la possibilité de booter aussi sur un mac avec les meme choix (liveCD ou Mon utilisateur)

4 une partition type framakey mais perso avec des version portable ET installable des logiciels libre sous windows

5 et enfin une partition avec 'mes documents/son/video etc accessible depuis ubuntu et windows'

Histoire de pouvoir avoir mon pc tjr avec moi (je vie dans une roulotte, donc pas beaucoup d'electricité et donc pas de pc, j'utilise celui des autres ^^)

Je pensais me baser la dessus http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294&p=1
Mais je voudrais etre sur de pouvoir ensuite installer a volonter de nouveau logiciel

j'ai un disque 2.5 usb2 tt petit et donc tres bien pour les 8m² de la roulotte ^^

Voila l'idée de base est donc davoir ma machine tjr avec moi et aussi de pouvoir montrer concretement au gens linux sans que les ralentissement du liveCD soit present et aussi pouvoir installer chez eux des logiciels alternatifs immediatement car beaucoup ne s'interesse pas suffisament a l'imformatique mais plutot a l'utilisation de leur ordinateur.

Donc si vous avez des idée pour mener a bien ce petit projet de linux&windowsFreebox je vous serais tres reconnaissant

En attendant des reponses je vais finir de me tapper les 16 pages du post avec le tuto ,))