#2276 Le 17/06/2013, à 08:28
- Compte anonymisé
Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1
"J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!" (Charles Baudelaire)
http://clicnet.swarthmore.edu/litteratu … anger.html
"Cieux en mode portrait" (photo prise le 16/6/2013)
Bonne journée à tous !
#2277 Le 17/06/2013, à 08:34
- david96
Splendide !
#2278 Le 17/06/2013, à 09:00
- david96
ça vient de chez moi ou du forum : les smileys sont devenus bleus comme des Schtroumpfs ??
Ça va faire un an que helly est mort !
Dernière modification par david96 (Le 17/06/2013, à 09:00)
#2279 Le 17/06/2013, à 09:01
- GR 34
6steme1 a écrit :ça vient de chez moi ou du forum : les smileys sont devenus bleus comme des Schtroumpfs ??
Ça va faire un an que helly est mort !
Vu, j'ai supprimé mon message.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2280 Le 17/06/2013, à 16:34
- Compte anonymisé
Splendide !
Merci à toi. J'ai eu un petit coup de chance aussi, c'est toujours un peu miraculeux les configurations que les nuages dessinent dans le ciel et ça me fascine toujours. La lumière, les vents d'altitude etc... participent aussi au phénomène.
Edit :
On ne poste que ce dont on est l'auteur ou alors les clichés de ses enfants, parents, amis (...)
Une remarque à ce sujet : s'agissant de photos de mineur(e)s de sa propre famille qu'on affiche innocemment et spontanément dans un sentiment de fierté et d'envie de partage dans ce topic, rien n'empêche qu'elles ne puissent elles aussi être détournées et détourées à des fins malveillantes. Maintenant chacun fait comme il veut...
Dernière modification par oleg (Le 17/06/2013, à 16:46)
#2281 Le 17/06/2013, à 18:07
- Sopo les Râ
Il voulait dire les photos prises par ses enfants.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2282 Le 17/06/2013, à 19:02
- Compte anonymisé
Quoiqu'il en soit, sa formulation peut permettre une double interprétation dont celle que j'en ai faite et qui peut concerner les contributeurs de ce topic qui aiment poster ici des photos de leurs enfants. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut.
Dernière modification par oleg (Le 17/06/2013, à 19:04)
#2283 Le 18/06/2013, à 15:44
- GR 34
#2284 Le 18/06/2013, à 16:16
- david96
Beautiful !
#2285 Le 18/06/2013, à 17:46
- Floyd Pepper
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1364749241.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1364749312.jpg
juste pour essai, par rapport à la galerie …
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 18/06/2013, à 17:47)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#2286 Le 18/06/2013, à 20:29
- Robert Algoud
Bonsoir
Absent depuis plusieurs jours pour cause de temps indisponible, je constate qu'il y a eu du "reuz", comme on dit par chez moi.
Tout ayant été dit, je ne relancerai pas le débat.
Retour donc aux fondamentaux :
Je jure que j'ai dormi dans ce truc posé sur pilotis !
C'est le lagon de l'ile de Saint Marie, sur la côte nord est de Madagascar.
oleg, tes nuages, ils sont beaux ! C'est curieux, je ne pense pas souvent à photographier les nuages.
6steme1 : ça me rappelle des bons souvenirs, tes fleurs de frangipaniers, il y en avait plusieurs dans mon jardin à La Réunion.
C'est le petit cimetière de Saint Leu, sur la côte ouest de l'île. Il m'a toujours beaucoup plus avec tous ces frangipaniers. Certains ont des fleurs roses.
Pour que les choses soient claires, cette photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur la toile et elle est libre de droit. C'est la première que je poste et qui ne soit pas de mon fait.
Dernière modification par plandabourou (Le 24/06/2013, à 16:56)
Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS
#2287 Le 18/06/2013, à 21:44
- david96
Sublime, vraiment… Merci à vous.
#2288 Le 19/06/2013, à 02:52
- nesthib
juste pour essai, par rapport à la galerie …
La galerie ne prend en compte les images que dans une balise img.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2289 Le 19/06/2013, à 08:49
- Compte anonymisé
Les Radeliers de la Durance
"Les Radeliers de la Durance" sont une association créée en 1993 dans les Hautes-Alpes et qui reconstitue chaque année, en juin, sur un petit parcours d'une vingtaine de km (entre Saint-Clément-sur-Durance et Embrun) le travail et la navigation des radeliers d'antan sur la Durance qui ont effectué, eux, pendant une période d'environ 1000 ans des milliers de périples alors très risqués sur une distance d' environ...260 km, depuis les Hautes-Alpes jusqu'en Provence, dans des eaux gonflées par la fonte des neiges et en devant affronter des rapides souvent déchaînés !
Dans les Hautes-Alpes, la Durance permettait autrefois le transport des bois de sapin, de mélèzes, d'épicéas jusqu'aux grandes agglomérations de Provence qui consommaient ce bois pour le chauffage mais aussi comme matériaux de construction (dans les chantiers navals de Toulon, par exemple).
Cette activité de radelier, souvent oubliée des historiens, donnait un métier à bon nombre de hauts-alpins et ces radeliers étaient de véritables marins de rivière, experts en navigation sur ces radeaux de fortune, mais prenant des risques énormes aussi à chevaucher ainsi sur leurs frêles embarcations les eaux tumultueuses de la Durance ...en y laissant leur vie parfois.
L'avènement du chemin de fer, le passage du bois à l'électricité ont fait progressivement disparaître ce métier ancestral que cette association des "Radeliers de la Durance" essaie de faire revivre chaque année : c'est une belle initiative locale que j'ai eu le plaisir de photographier pour vous la semaine dernière.
----------------------
Les préparatifs
Du lundi 10/6 au dimanche 16/6, les radeliers de l'association construisent et assemblent les radeaux sur la base nautique de Saint-Clément sur Durance. Trois radeaux sont reconstitués (dont un par une équipe espagnole).
1) Vue d'ensemble des radeaux en assemblage (il reste encore beaucoup à faire !...)
2) Cette machine à "dégainer" l'écorce des tiges a été conçue par l'équipe de l'association : à droite une radelière actionne une manivelle qui fait tourner la tige que les radeliers empoignent pour ôter l'écorce. Ambiance conviviale, bonne humeur et simplicité garanties !
3) Ces tiges dégainées servent à assembler différents éléments du radeau
4) Préparation des rames
5) Rabotage de rames
6) Positionnement d'une rame sur un radeau
7) Profil d'un radelier de cette très sympathique association
Le grand jour
Le grand jour c'était dimanche dernier, 16/6/2013. Les radeaux sont enfin prêts sur la base nautique de Saint-Clément- sur- Durance. A midi, en attendant le départ à 14 heures, on prépare un barbecue géant.
8) Allumer le feu !....
Moi je vais me poster en aval, à l'arrivée, et sur le pont à l'entrée d'Embrun pour prendre les radeaux en hauteur. J'ai bien repéré l'endroit, bien choisi mes focales, je n'aurai que quelques secondes car tout va aller très vite vue la force du courant. L'arrivée est prévue vers 16h 30....L'attente est longue. Ils ont manifestement du retard. Soudain, grosse surprise et petite inquiétude déjà : "une pièce détachée" arrive toute seule, sans radeau ni radeliers, il s'agit d'une rame. Que s'est-il passé ?
9) La rame sans radeau
Effectivement, nous l'apprendrons plus tard un des trois radeaux a eu un souci en amont et a dû s'échouer. Un des radeliers de ce radeau s'est luxé l'épaule et a été transporté pour observation à l'hôpital d'Embrun.
10) Après deux heures d'attente en plein soleil et en pleine chaleur (oui car j'ai dû "tenir" ma place pour essayer de faire de bonnes photos), ENFIN, un premier radeau arrive. SUPER !
Les voici en en pleine action !
11) Oh cette tof, j'aime! Elle me fait aussitôt penser aux rescapés du Radeau de la Méduse !
12) L'équipe espagnole en plein bouillon !
13) Enfin, l'arrivée est proche et les eaux se calment. Les radeliers saluent la foule. Et nous applaudissons-les car ils méritent vraiment qu'on leur tire notre chapeau !
14) Une stèle commémorative à l'arrivée sur une berge de la Durance à Embrun.
15) A l'arrivée au Plan d'Eau d'Embrun, pour rendre hommage aux radeliers de l'association, une famille a revêtu le costume des radeliers
Excusez-moi d'avoir été un peu envahissant avec ce petit reportage mais je pense que ça valait la peine car cette association le mérite bien.
%NOINDEX%
#2290 Le 19/06/2013, à 08:50
#2291 Le 19/06/2013, à 12:57
- Robert Algoud
Excusez-moi d'avoir été un peu envahissant avec ce petit reportage mais je pense que ça valait la peine car cette association le mérite bien.
Tu n'as pas été envahissant du tout. Cela change un peu de nos photos de vacances !
L'exploit, car s'en est un, est impressionnant. La photo du radeau espagnol le montre bien.
Et puis, faire revivre de beaux métiers par l'intermédiaire d'associations de passionnés (il faut l'être !) est une chose importante pour la conservation des savoir-faire et des savoir-être.
Dernière modification par plandabourou (Le 19/06/2013, à 12:57)
#2292 Le 19/06/2013, à 13:00
- GR 34
#2293 Le 19/06/2013, à 13:12
- david96
Vacances j'oublie tout ^_^
@oleg : un grand merci et respect, je plussoie les dires de plandabourou.
#2294 Le 19/06/2013, à 13:25
- ginette
cre vindiou kce bo !
#2295 Le 19/06/2013, à 13:27
- Robert Algoud
Oleg, en regardant tes photos une fois de plus, je réalise que les gars sur les radeaux n'ont pas de gilet de sauvetage. Naturellement, cela n'irait pas avec leurs beaux costumes traditionnels, mais question sécurité... étant donné les risques réels qu'ils prennent, je les trouve un peu gonflés ! Enfin, ils sont grands ! Mais c'est le marin (amateur) qui parle.
Ou alors, tout cela est caché sous les chemises blanches, mais ils n'ont pourtant pas l'air tous boudinés.
Dernière modification par plandabourou (Le 19/06/2013, à 13:29)
#2296 Le 19/06/2013, à 13:46
- GR 34
Oleg, en regardant tes photos une fois de plus, je réalise que les gars sur les radeaux n'ont pas de gilet de sauvetage. Naturellement, cela n'irait pas avec leurs beaux costumes traditionnels, mais question sécurité... étant donné les risques réels qu'ils prennent, je les trouve un peu gonflés ! Enfin, ils sont grands ! Mais c'est le marin (amateur) qui parle.
Ou alors, tout cela est caché sous les chemises blanches, mais ils n'ont pourtant pas l'air tous boudinés.
Ouais, ça serait des gosses, on leur foutrait des claques pour avoir une conduite aussi dangereuse !!
#2297 Le 19/06/2013, à 15:02
- ginette
6steme: J'ai ta photo en fond d'écran...
Et ne me viens pas avec du copyright et toussa...je m'en tape !
Dernière modification par ginette (Le 19/06/2013, à 15:03)
#2298 Le 19/06/2013, à 15:35
- GR 34
6steme: J'ai ta photo en fond d'écran...
Et ne me viens pas avec du copyright et toussa...je m'en tape !
Super, tu auras constamment une pensée pour moi quand tu allumeras ton pc en songeant que j'ai foulé de mes pieds nus et que je me suis trempé dans ce paysage !
#2299 Le 19/06/2013, à 15:38
- ginette
tu aurais pu t'y noyer..ou être bouffé par un requin....dommage !
#2300 Le 19/06/2013, à 15:40
- GR 34
tu aurais pu t'y noyer..ou être bouffé par un requin....dommage !
Ouais mais alors tu n'aurais jamais eu le plus beau fond d'écran du monde !