Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 20:15

erlik

[reglé] acceder a mon localhost depuis l'exterieur, via livebox

Bonjour

Voila, je voudrais pouvoir faire acceder a mon localhost depuis un acces externe, via mon adresse IP.
J'utilise une livebox sagem, et je ne sais pas comment la configurer. En effet, quand j'entre mon ip , je me retrouve sur la page d'administration du routeur....

ps: je precise que je ne veux pas utiliser DynDNS. Mon localhost ne servant que pour des demos, et non pour etre utilisé comme un vrai hebergeur.....

ps2: j'espere avoir été claire .....

merci

Dernière modification par erlik (Le 13/12/2007, à 20:06)

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#2 Le 06/12/2007, à 20:33

#Ergo-Proxy

Re : [reglé] acceder a mon localhost depuis l'exterieur, via livebox

bonjour

Il faudrait que tu reroutes le flux qui arrive sur le port '80' de ton routeur, à  ton poste, et que sur ton poste, tu ouvres le port 80.

Et si ton Ip est renouvelée régulièrement, utiliser un service tel que dyn.dns ou qqch dans le genre.

Tu trouveras cela dans l'onglet "serveurs" sur l'interface de configuration du routeur.(routage NAT)

#3 Le 13/12/2007, à 20:05

erlik

Re : [reglé] acceder a mon localhost depuis l'exterieur, via livebox

c'est bon, c'est reglé ... merci Ergo-Proxy
en fait, je ne comprenais pas pourquoi, malgrés l'ouveture du port 80, je continué a tomber sur la page de config de ma liveboxe .... c'est tout simplement parce que la livebox ne permet pas a l'ordi qui se trouve derriere d'acceder a autre chose .....
par contr, les autres arrivent normalement sur mon localhost ! big_smile

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!