Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 06:05

Stuffboxinou

[Gimp] - Traitement par lot d'un filtre Artistique.

Salut !

Je recherche à appliquer, sur 800 images, un filtre Gimp "Dessin au Crayon". Autant dire que je n'ai pas envie d'ouvrir  les 800 images pour le faire et que j'aimerais pouvoir traiter tout ça par lots.

Est-ce que vous avez une idée pour appliquer un filtre Artistique sur ces 800 images ? (Même s'il faut passer par autre chose que Gimp...je cherchais notamment du côté de Imagemagick)

Merci !

#2 Le 17/06/2013, à 06:45

gl38

Re : [Gimp] - Traitement par lot d'un filtre Artistique.

Il y a ce plugin.
Cordialement,
Guy

#3 Le 17/06/2013, à 07:11

Stuffboxinou

Merci, il fonctionne sous Gimp 2.8 ? smile

EDIT : Oui, il est dans les dépôts.

Bon, il ne permet pas de faire ce que je veux. Il se contente de transformations assez standards, tout ce qui est permis avec imagemagick par exemple. Il n'applique pas de filtre Artistique issus de Gimp, ou alors, je n'ai pas encore trouvé comment.

Ce n'est pas le plus gênant, le plus gênant, c'est de sauvegarder toutes les modifications.

Dernière modification par Stuffboxinou (Le 17/06/2013, à 07:16)

#4 Le 17/06/2013, à 07:15

gl38

Je ne sais pas. Ça doit prendre 10 secondes d'essayer !
Il y a aussi ceci.
Cordialement,
Guy

#5 Le 17/06/2013, à 07:23

Stuffboxinou

Ah, effectivement, ça a l'air un peu plus utile. Je dois donc me mettre aux Scripts-Fu. Ce qu'il y a de plus contraignant, dans ma méthode présente, c'est vraiment l'enregistrement de chaque image. L'application du filtre est assez rapide (mais cela reste très ennuyeux).

#6 Le 17/06/2013, à 07:39

gl38

Pour les traitements par lots, j'utilise xnview.
Mais je ne sais pas s'il y a le plugin qui t'intéresse.
L'exemple proposé écrase le fichier original : pour l'éviter il suffit de copier les images à traiter dans un nouveau dossier, le script va les traiter et les écraser.
Cordialement,
Guy

#7 Le 17/06/2013, à 08:10

Stuffboxinou

Il n'y est pas, mais en tout cas, je te remercie pour ton aide et ton attention. Je vais devoir m'embêter, je crois bien.^^