Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2008, à 13:34

herni

Importer des vidéos dans un mp4

Joyeux noël à tout le monde !
J'ai déjà posté ce sujet dans le Forum Bureautique. Mais je pense qu'il est plus judicieux de le poster dans ce forum..
Je vais quand même essayer de le supprimer sur l'autre forum.

Donc pour noël, ma femme (la pauvre ma femme, ma femme la pauvre...comme dit Timsilt)
a eu un splendide appareil mp4. Cet appareil peut,evidemment,  lire les fichiers musicaux et les vidéos, en mpg4.
  Elle possède des dvd, qu'elle a bien sûr acheté en toute légalité, et elle voudrait, mettre un clip vidéo dans cet appareil, à partir des dvd qu'elle possède ! Et la...oupssssss !

J'aimerais savoir comment faire pour importer, dans un 1er temps, les vidéos dans l'appareil. Il semble qui 'il soit nécessaire de convertir -AVANT- les vidéos dans un format mpg4. A ce sujet existe t-il un logiciel linux capable de le faire ? (à partir de mes dvd originaux !)

Et l'autre question qui découle de la 1ere, Comment faire reconnaitre l'appareil à Ubuntu ? Celui-çi n'est pas reconnu au branchement, même comme un disque amovible.sad

Ce point est un peu moins important, car j'ai quand même la possibilité d'importer mes fichiers convertis, avec un ..euhhhh..autre système d'exploitation..big_smile    Ok ok ok..je ferais trois fois le tour du quartier à genoux  en m'autoflagellant avec des liasses de rallonges usb et en embrassant des photos de Linus Thorvalds...
Alors c'est sûr que dans ce forum, il doit bien y avoir quelqu'un capable de faire ça "facile" et capable de m'expliquer (plus dur !big_smile)
Merci par avance pour elle !

#2 Le 25/12/2008, à 14:35

wido

Re : Importer des vidéos dans un mp4

Salut et bonne fête de fin d'année,

pour convertir tu as le choix, sois tu utilises les commandes sois avec une interface graphique.
Programme: avidemux
apt://avidemux
voir sur :http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

Commande:
lire un dvd en sélectionnant juste le film:

mplayer -dvd-device /dev/dvd dvd://1

extraire le dvd:

mplayer -dvd-device /dev/dvd dvd://1 -dumpstream -dumpfile tonfilm.vob

les dépendances sont mplayer et ffmpeg (à installer).

pour convertir tonfilm.vob en tonfilm.mp4:

ffmpeg -i "tonfilm.vob -r 29.97 -acodec libfaac -ab 128kb -ac 2 -ar 48000 -vcodec libx264 -level 21 -b 768kb -coder 1 -f psp -flags +loop -trellis 2 -partitions +parti4x4+parti8x8+partp4x4+partp8x8+partb8x8 -g 250 -s 480x272 tonfilm.mp4

cette commande fonctionne avec ma psp.

#3 Le 25/12/2008, à 19:43

herni

Merci pour cette aide
J'ai chargé par ton lien Avidemux et il s'est installé tout seul  ! sympa ! ensuite j'ai chargé les
dépendances mplayer et ffmpeg sans problème aussi.
Par contre il ne semble pas fonctionner, car il ne lit pas mes dvd , mais je pense que c'est un autre problème...(totem le lit mal mais il le lit)
Quand je fais les lignes de commandes indiquées il me renvoie des messages d'erreurs

"MPlayer 1.0rc2-4.3.2 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (Family: 15, Model: 2, Stepping: 7)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing dvd://1.
Couldn't open DVD device: /dev/dvd
No stream found to handle url dvd://1

Exiting... (End of file)
henri@henri-desktop:~$ "
Mais ceci n'est pas trop grave, car en ce moment je suis en train d'essayer d'extraire les vidéos avec avidemux, et il semble (j'en suis au 3eme essais sans succès, mais evidement je bute sur les formats d'encodage) que je suis pas loin d'y arriver !;)
Quoiqu'il en soit c'est déjà pas mal d'avoir pu charger ce logiciel.
Un grand merci Wido...

#4 Le 25/12/2008, à 22:06

Lulux3

Salut
Question bête: as-tu bien chargé libdvdcss2?

#5 Le 26/12/2008, à 18:53

herni

bon pour tout dire "libdvdcss2" n'apparait pas dans le gestionnaire de paquets synaptic !
je l'ai recherché et il me propose un groupe nommé "unbuntu-restricted extras".
j'ai bien sur chargé ce groupe, mais cela ne change rien au problème.
  De plus je n'arrive pas à faire fonctionner Avidemux. Impossible d'encoder un dvd avec ça.
-en tout cas les miens-
Bref : c'est pas gagné ! roll

#6 Le 26/12/2008, à 19:10

Lulux3

Salut

libdvdcss2 est sur le dépôt medibuntu (free-non-free).
Ajoute ce dépôt à ton sources.list et tu devrais pouvoir installer cette librairie, indispensable pour lire (et ripper) les DVD commerciaux.

#7 Le 26/12/2008, à 19:52

wido

#8 Le 26/12/2008, à 20:28

herni

Merci mille fois pour votre aide !
mais je bute sur tout ! Pour être honnête, je n'ai rien compris .
je n'y suis pas arrivé, c'est comme ça !
Merci encore c'est vraiment sympa

#9 Le 16/06/2013, à 10:38

Thierry - La Reunion

Il y a un autre fil sur le même sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403257

Ils conseillent d'utiliser l'application OGM Rip pour fabriquer un fichier MP4 à partir du DVD.