- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Floppy drive A:
Pages : 1
#1 Le 02/10/2005, à 21:12
- jeantr225697
Floppy drive A:
Premier essai UBUNTU version 5.10 et mon floppy drive A: ne fonctionne pas... Pourquoi
#2 Le 02/10/2005, à 21:36
- calimarno
Re : Floppy drive A:
Je sais pas... mais je vais essayer de t'aider quand-même, malgré le peu de précisions de ton message.
(La prochaine fois, essaie de faire des phrases complètes, de détailler un peu plus ton problème et... d'être un peu plus courtois, ça incitera les utilisateurs du forum à te répondre!)
J'aimerais d'abord te rendre attentif au fait que sous Ubuntu (et linux) en général, il n'y a pas de "drive" A:, C:, etc. Les médias amovibles se trouvent dans le répertoire /media et doivent être montés.
Si tu lances en ligne de commande :
sudo mount /media/floppy
est-ce qu'une icône apparaît sur ton bureau te permettant d'accéder à la disquette placée dans le lecteur?
PS: la version 5.10 est encore instable (jusqu'au 13 octobre) et n'est pas vraiment conseillée si c'est ta première utilisation de linux.
Dernière modification par calimarno (Le 02/10/2005, à 21:38)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 02/10/2005, à 21:44
- jeantr225697
Merci de me répondre, je suis nouveau avec Linux et j'essaie de me débrouiller, et c'est grâce a des forums comme le votre que Linux va avancer. Merci beaucoup je vais essayer la commande que vous me proposer
#4 Le 02/10/2005, à 22:10
- jeantr225697
J'oubliais ...oui j'ai une icone du lecteur sur le bureau, mais l'interrogation que j'ai est a quel endroit on écrit ces lilgnes de code.
Merci de me répondre:D
#5 Le 03/10/2005, à 09:41
- calimarno
Il faut lancer un terminal : "Applications > Accessoires > Terminal". Là, tu pourras taper les lignes de code.
Qu'obtiens-tu comme message d'erreur lorsque tu double-cliques sur l'icône du lecteur qui se trouve sur le bureau?
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#6 Le 04/10/2005, à 02:40
- jeantr225697
voici le message d'erreur lorsque je veux monter le volume.
IMPOSSIBLE DE MONTER LE VOLUME SÉLECTIONNÉ.
ERREUR: L'UDI FOURNI N'EST PAS UN VOLUME MONTABLE.
#7 Le 04/10/2005, à 08:31
- calimarno
Est-ce que ta disquette est formatée?
----
#8 Le 04/10/2005, à 08:40
- yeKcim
http://yekubuntu.free.fr/hoary/d-sijavais.php
ou dans fstab tu mets vfat a la ligne correspondant a ta disquette (a la place de auto)
C'est une de ces methodes qu'il faut appliquer mais je ne sais plus laquelle
Nota : Sous linux on ne dit pas a: pour la disquette, c'est une habitude windowsienne
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#9 Le 04/10/2005, à 22:10
- jeantr225697
oui la disquette est formatée. je pense que c,est lors de l'installation d'Ubuntu?? ou configuration p-t-etre
Dernière modification par jeantr225697 (Le 04/10/2005, à 22:11)
#10 Le 12/10/2005, à 21:21
- scharly3
bonjour , J'ai installé ubuntu sans lecteur disquette or j'en ai rajouté un , Et maintenant il me dit que /media/floppy n'est pas present ds stab , j'ai donc voulu modifié stab or pas possible d'ecrire dessu , je doit l'ouvrir avec koi ? pour le modifié?
#11 Le 12/10/2005, à 21:31
- cep_
Dans un terminal tu utilises la commande :
sudo gedit /etc/fstab
sudo pour avoir les droits root (superadministrateur)
gedit pour lancet l'éditeur de texte gedit
/etc/fstab pour ouvrir le fichier fstab dans le répertoire /etc/
Mais auparavant tu pourrais faire une copie de ce fichier par la commande :
sudo cp /etc/fstab /etc/fstab_backup
qui copiera fstab avec le nom fstab_backup
La ligne à ajouter dans fstab sera :
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
#12 Le 13/10/2005, à 15:09
- akurane
voici le message d'erreur lorsque je veux monter le volume.
IMPOSSIBLE DE MONTER LE VOLUME SÉLECTIONNÉ.
ERREUR: L'UDI FOURNI N'EST PAS UN VOLUME MONTABLE.
effectivement il semble y avoir un probleme quand on essaie de monter la disquette a partir de l'icone ,j'ai la meme erreur ,alors qu'un mount /dev/fd0 ou un mount /media/floppy0 fonctionne parfaitement ,la ligne /etc/fstab n'est donc certainement pas en cause
je serais curieux de savoir a quoi corresponds l' UDI ?
#13 Le 03/12/2005, à 03:34
- sylware
Pb lié à une corruption/bug.
J'ai résolu chez moi le pb de la manière suivante sur une Breezy à jour:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=138757#p138757
Pages : 1