Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2005, à 09:13

stefanO

quelques questions ?

bonjour,

j'ai installer un hoary sur mon pc x86_64 bit.

j'ai quelques petit soucis wink pas grand chose est sachant quelle n'es pas sorti en version stable je patiente,

- Au niveau dvd pas possible de lire les dvd's manques libdcss, etc ....
- Skype en 386 ne veux pas s'installer !
-  Et openoffice 2 est en rpm et j'ai quelques soucis pour les installés.
- je trouve pas myodbc pour l'utiliser avec oOo! comme sous fedora (que j'utiliser avant de découvrir ubuntu y  a quelques semaines, je supportais plus yum sous mon  x86_64).

et puis phpmyadmin qui me fait n'importe quoi ? je peux pas aller dans sont rép (var/www/html/phpmyadmin, => via apache 127.0.0.1/phpmyadmin ) sous firefox qui me demande de le downloader ?

voici ce que firefox me propose quand je veux aller dans le rep 127.0.0.1/phpmyadmin => vobogrxu.phtml

sinon quelques logiciels ne souvrent pas ou fonctionne mal : amsn, blender, streamtuner/xmms, xawtv !

sinon très bonne distibutions pour un 64 bit wink rapide, stable,  maj mieux que sous debian et fedora.

je vais la conservé smile merci

#2 Le 23/03/2005, à 11:50

toox

Re : quelques questions ?

Pffff.... Il aurait mieux fallu à la rigueur faire un sujet par question parce que là... Bonje vais essayer quand même...

Premièrment je suppose que tu as un AMD64, alors tu peux choisir un kernel encore mieux optimisé (va voir dans Synaptic).

> - Au niveau dvd pas possible de lire les dvd's manques libdcss, etc ....

Qu'est-ce qui t'empêche d'installer tout ça ?! regarde le guide officiel de démarrage tu trouveras plein de chose (Documentation en page d'accueil du site).

> -  Et openoffice 2 est en rpm et j'ai quelques soucis pour les installés.

RPM ?! Essaie plutôt à partir de la source... En plus c'est un peu maigre comme informations pour t'aider.

> - je trouve pas myodbc pour l'utiliser avec oOo!

installe libmyodbc

> et puis phpmyadmin qui me fait n'importe quoi ?

Je n'ai eu aucun problème à l'installer. Vérifie que tu as bien tous les modules pour ton serveur (encore une fois va voir dans le guide de démarrage).

> sinon quelques logiciels ne souvrent pas ou fonctionne mal : amsn, blender, streamtuner/xmms, xawtv !

xmms fonctionne très bien chez moi, pour les autres je n'en sais rien. A la place d'Amsn tu devrais essayer Gaim qui est très bien intégré à Gnome (et qui fonctionne très bien).