Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 16:24

LNRO

'READY' ... ?

Bonjour à tous

Allez, à moi de poser mon problème à l'installation wink

Dès la première phase de l'installation, juste après le boot sur le CD, que je choisisse d'installer Linux en mode standard ou en version server, il se passe la même chose : les deux premiers fichiers se chargent, un joli Ready s'affiche ... et plus rien. J'ai un prompt, mais impossible de rentrer quoi que ce soit.

A vue de nez, je penche pour un problème matériel, un lecteur fatigué sans doute, parce que que ce soit mon CD d'Ubuntu ou celui qu'a utilisé un ami (chez qui ça a marché), je suis dans le même cas.

Aidez moi svp, sinon je vais etre condamné à rester esclave de MS ! lol

Merci d'avance

#2 Le 02/12/2005, à 16:29

LNRO

Re : 'READY' ... ?

J'ai posé une colle ? hmm

#3 Le 02/12/2005, à 17:10

TiteFleur

As tu essayé de mettre en linux noapic par ex ?

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#4 Le 02/12/2005, à 18:46

XtremXpert

Essaie un version LIVE de linux pour voir si ton problème est du à l'installateur.  J'ai vu un PC qui n'a jamais supporter l'installateur de SARGE (la base de celui d'Ubuntu) alors que les versions LIVE marchait.

Dernière modification par XtremXpert (Le 02/12/2005, à 18:50)

Pour un linux mature,  ça ne prend pas plus de dévelopeur.
Pour un linux mature,  ça prend plus d'utilisateur.

#5 Le 02/12/2005, à 22:16

LNRO

Bon, je viens de réessayer à l'instant, et y'a du nouveau.

Me demandez pas pourquoi ni comment, à présent l'installation marche impeccablement bien. Le problème décrit plus haut semble avoir disparu. J'ai pas rajouté de composant, j'ai pas touché à la config du PC, hier ça marchait pas et aujourd'hui ça marche. Enfin ...

A présent y'a un nouveau souci. Je dois être maudit. J'arrive au choix de la langue, et là, mon clavier répond plus hmm

J'ai essayé linux noapic, aucun changement. Et quand au LIVE, je le récupère et je retente.

#6 Le 03/12/2005, à 12:21

TiteFleur

Noapic, nolapic ...
Essaye aussi d'appuyer sur shift ou ctrl quand tu arrives au choix de langue. Perso ce sont ces bidouillages qui m'avaient débloquée, un jour smile

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)