Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2013, à 18:28

guizmo

Serveur UpNP invisible sur freebox révolution/Ubuntu 12.04LTS

Bonjour,

Je viens de recevoir ma toute nouvelle freebox révolution et j'essai sans résultat d'utiliser un serveur UpNP afin de pouvoir visualiser photos et vidéos stockées sur mon ordinateur directement sur ma TV. Classique quoi...

Seulement voilà, là ou freemi fonctionnait sans problème sur mon ancienne box freebox HD, là, je ne vois pas le serveur dans le menu disque/mes disques de ma freebox.

Problème de freebox me direz vous ? rien n'est moins sur car en installant freemi sur le même PC et sous windows 7, ca marche nickel.

Donc peut être une incompatibilité entre ubuntu 12.04 et la freebox révolution ?

J'ai essayé d'installé, xbmc, ushare, freemi, mediatomb, minidlna, sans succès. J'ai ouvert les ports 49200, 51235, 51236 et 1900 via gufw et même carrément arrêté le firewall, sans succès...

Ma freebox est bien configurée en mode routeur.

Quelqu'un aurait il une idée merveilleuse pour me débloquer ?

Merci d'avance.
Cdlt,

#2 Le 13/06/2013, à 19:09

guizmo

Re : Serveur UpNP invisible sur freebox révolution/Ubuntu 12.04LTS

Je viens d'installer un serveur upnp sur mon HTC sensation sous Android.
Résulats : le HTC et la freebox se voit l'un l'autre, mais aucun ne voit freemi sad Donc il me semble de plus en plus clair que le pb vient de mon PC et donc d'ubuntu...