#1826 Le 12/06/2013, à 12:58
- GR 34
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Tout à fait, inutile de répondre aux fadaises de 6steme1.
On t'a sonné ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1827 Le 12/06/2013, à 13:09
- PPdM
LA PAIX !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1828 Le 12/06/2013, à 13:16
- GR 34
Oh ça va le marseillais, j'rigole !!
#1829 Le 12/06/2013, à 13:50
- david96
C'est clair : Cf #1765
#1830 Le 12/06/2013, à 14:22
- side
Apparemment, tous les Bretons disent des fadaises. Biologique ?
Pourquoi ?
Sinon le breton, il ne raconte pas de fadaises, il baragouine ou il borode.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1831 Le 12/06/2013, à 16:42
- Ayral
il baragouine ou il borode.
Baragouiner je sais, ça vient des mots bretons bara pour pain et gwin pour vin, mots que les soldats d'origine bretonne utilisaient pour demander à manger et à boire lors de leur démobilisation à la fin de la guerre de 70 (à l'époque tu rentrais chez toi à pied, en tous cas c'est ce que j'ai lu). Beaucoup n'étaient pas francophones à la fin du 19ème.
Mais boroder sékoisa ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1832 Le 12/06/2013, à 17:56
- side
side a écrit :il baragouine ou il borode.
Baragouiner je sais, ça vient des mots bretons bara pour pain et gwin pour vin, mots que les soldats d'origine bretonne utilisaient pour demander à manger et à boire lors de leur démobilisation à la fin de la guerre de 70 (à l'époque tu rentrais chez toi à pied, en tous cas c'est ce que j'ai lu).
J'ai lu j'sais plus trop où que c'était plus ou moins vrai cette histoire ... enfin y'en a qui disent que c'est faux.
Mais boroder sékoisa ?
Dire des conneries. Mais je croyais que c'était un mot français dérivé du breton, alors que c'est juste un mot breton
Dernière modification par side (Le 12/06/2013, à 18:00)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1833 Le 14/06/2013, à 15:20
- sucarno
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1834 Le 14/06/2013, à 15:44
- david96
C'est une bonne nouvelle qui pourrait être mieux encore.
Obliger les fumeurs à sortir des bars pour allez sur les trotoirs, est pour le voisinage pas toujours excellent : bruit, mégôts de clope envahissant les trottoirs etc…
Bref, c'est bien et pas bien…
Que faire alors pour ménager la chèvre et le choux ?
Aménager des endroits que pour fumeurs pourrait-être une solution, comme avant dans les restos. Sauf que c'était le contraire, c'était des endroits aménagé que pour les non-fumeurs.
Quand on y pense, c'est pas si vieux pourtant.
#1835 Le 14/06/2013, à 17:14
- PPdM
C'est une bonne nouvelle qui pourrait être mieux encore.
Obliger les fumeurs à sortir des bars pour allez sur les trotoirs, est pour le voisinage pas toujours excellent : bruit, mégôts de clope envahissant les trottoirs etc…
Bref, c'est bien et pas bien…
Que faire alors pour ménager la chèvre et le choux ?
Achever les fumeurs, de toute façon ils vont crever d'une maladie du au tabac, ils vont souffrir avant, une balle dans la nuque comme en chine, et plus de souci de fumeur et la sécu économisera et nous aussi par la même occasion !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1836 Le 14/06/2013, à 17:51
- david96
Tu te rends compte de la pollution que tous ces cadavres vont entraîner pour les nappes phréatiques ?
Dernière modification par david96 (Le 14/06/2013, à 17:52)
#1837 Le 14/06/2013, à 18:10
- GR 34
En tous cas, qu'est-ce qu'ils ont l'air con à la porte des cafés...
C'est là où prend conscience de l'effet drogue : grelotant l'hiver ou dégoulinant sous la pluie.
Et en plus, les non-fumeurs qui passent sur les trottoirs sont obligés de demander pardon pour qu'ils se rangent pour passer tout en se payant de bonnes respirations de fumée.
Qu'ils aillent fumer dans des caves ces chacaux (fôte volontère )...
Dernière modification par 6steme1 (Le 14/06/2013, à 18:11)
#1838 Le 14/06/2013, à 18:28
- PPdM
Tu te rends compte de la pollution que tous ces cadavres vont entrainer pour les nappes phréatiques ?
Pas du tout on les transforme en compost pour remplacer les engrais de synthèse, c'est tout benef !
#1839 Le 14/06/2013, à 18:39
- The Uploader
Tu te rends compte de la pollution que tous ces cadavres vont entraîner pour les nappes phréatiques ?
Y'a plus de nappes phréatiques grâce aux recherches de gaz de schiste.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1840 Le 14/06/2013, à 21:50
- ginette
david96 a écrit :Tu te rends compte de la pollution que tous ces cadavres vont entraîner pour les nappes phréatiques ?
Quoi ? il n'y a plus de nappe phréatique ? donc l'Alsace est asséchée...
je te signale qu'au moins les 3/4 de l'eau en Alsace provient de la nappe phréatique et que celle-ci n'a jamais été aussi haute...eau du reste d'excellente qualité
M^me que la cathédrale de Strasbourg tient debout grâce à la nappe phréatique
Dernière modification par ginette (Le 14/06/2013, à 21:51)
#1841 Le 14/06/2013, à 22:16
- david96
C'est là où prend conscience de l'effet drogue
L'air con, je ne suis pas d'accord, mais effet drogue c'est certains ; fumer pour le plaisir ne tient plus la route comme argument.
Franchement, allez se geler les couilles et le reste par plaisir faut être un génie de la persuasion pour faire gober cela à qui que ce soit.
Dernière modification par david96 (Le 14/06/2013, à 22:17)
#1842 Le 14/06/2013, à 23:07
- The Uploader
The Uploader a écrit :david96 a écrit :Tu te rends compte de la pollution que tous ces cadavres vont entraîner pour les nappes phréatiques ?
Quoi ? il n'y a plus de nappe phréatique ? donc l'Alsace est asséchée...
je te signale qu'au moins les 3/4 de l'eau en Alsace provient de la nappe phréatique et que celle-ci n'a jamais été aussi haute...eau du reste d'excellente qualité
M^me que la cathédrale de Strasbourg tient debout grâce à la nappe phréatique
C'était du second degré, cher Sherlock.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1843 Le 15/06/2013, à 00:09
- david96
Fait pas gaffe, ginette il fume du schiste !
Surtout ne le contrarie pas, trace ton chemin, l'air de rien… Sinon il va te mettre un haddock dans ta tronche. C'est un dingue ce mec.
#1844 Le 15/06/2013, à 03:59
- ginette
C'était du second degré, cher Sherlock.
nannnn ...tu arrives à t'élever au delà du 1er degré ???!! Là tu m'en bouche un coin ! (2ème degré mon cher Watson !
#1845 Le 15/06/2013, à 04:11
- ginette
C'est là où prend conscience de l'effet drogue : grelotant l'hiver ou dégoulinant sous la pluie.Et en plus, les non-fumeurs qui passent sur les trottoirs sont obligés de demander pardon pour qu'ils se rangent pour passer tout en se payant de bonnes respirations de fumée.
Sinon ça.....S'ils ont l'air cons, c'est peut-être parce que la loi est tellement bien faite qu'elle rend les gens cons.
C'est quand même un monde de culpabiliser ainsi les fumeurs, de dire qu'ils ont l'air cons toussa et de l'autre coté "ah mais ce sont des drogués". Surtout ayant été fumeur !
"Ah mais moi j'ai arrêté ! " et on pête son chiffre .....
Faudrait qu'ils aillent fumer dans des caves maintenant
Ah c'est du 2nd degré aussi ? Bref on a trouvé nos bouc émissaires et notre exutoire....
J'aime pas ça j'aime pas ça j'aime pas ça .
Je ne vois pas l'intérêt de tirer ainsi sur une partie de la population
#1846 Le 15/06/2013, à 06:55
- PPdM
Désolé quand on fume on est con, c'est le our ou tu admets que tu es con que tu cesse de fumer, et c'est après que tu te rend compte que fumer, non seulement c'est dégueulasse pour toi, mais en plus que ça pourrit, ta vie, ta maison, ta voiture, etc.
Fumer est une connerie quoi que tu en dises.
Quand la culpabilisation, je trouves que c'est normal, mais si le gouvernement voulait faire vraiment quelque chose, il y a une solution simple, interdire les additifs dans le tabac, la vente s'effondrerait rapidement,d'ailleurs il parait que la commission Européenne travaille sur un projet dans ce sens, pour une fois ils on une idée pas trop con.
#1847 Le 15/06/2013, à 07:33
- compte supprimé
interdire les additifs dans le tabac, la vente s'effondrerait rapidement
Je suis d'accord PPdM , mais malheureusement je crois que c'est les vendeurs de rue qui se frotteraient les mains.Je suis persuadé que l'on verrai apparaître des cigarettes avec additifs, sucré ou autre, et boostées à l' ammoniaque.
#1848 Le 15/06/2013, à 09:16
- GR 34
6steme1 a écrit :En tous cas, qu'est-ce qu'ils ont l'air con à la porte des cafés...
C'est là où prend conscience de l'effet drogue : grelotant l'hiver ou dégoulinant sous la pluie.Et en plus, les non-fumeurs qui passent sur les trottoirs sont obligés de demander pardon pour qu'ils se rangent pour passer tout en se payant de bonnes respirations de fumée.
Sinon ça.....S'ils ont l'air cons, c'est peut-être parce que la loi est tellement bien faite qu'elle rend les gens cons.
Pour une fois qu'une loi défend vraiment le citoyen !!
T'es-tu, un instant (je ne t'en demande pas plus, te connaissant ), posé la question de savoir quel est l'intérêt des non-fumeurs dans cette loi ?
C'est quand même un monde de culpabiliser ainsi les fumeurs, de dire qu'ils ont l'air cons toussa et de l'autre coté "ah mais ce sont des drogués". Surtout ayant été fumeur !
"Ah mais moi j'ai arrêté ! " et on pête son chiffre .....
Exactement, je suis fier d'avoir arrêté de fumer et si j'y suis parvenu, alors que je n'ai pas plus de volonté qu'un autre, c'est que j'ai su me libérer de cet esclavage. Dans cet esclavage du tabac, il y a plusieurs façons de s'en libérer (aujourd'hui, plus qu'à mon époque il y a 18 ans) alors je dis qu'on est un con si on est incapable de franchir ce pas vers sa liberté personnelle.
Que tu ne comprennes pas ce raisonnement, m'étonne un peu pour quelqu'un d'intelligent.
Faudrait qu'ils aillent fumer dans des caves maintenant
Ah c'est du 2nd degré aussi ? Bref on a trouvé nos bouc émissaires et notre exutoire....
Finalement non, je remets ça au 1er degré et je vais même aller plus loin : il faudrait creuser des fosses, c'est là qu'on entrepose la merde et comme ils fument de la merde, la boucle serait bouclée !! (meuhhhh non Simone, je gueule pas j'explique )
J'aime pas ça j'aime pas ça j'aime pas ça .
OSEF
Je ne vois pas l'intérêt de tirer ainsi sur une partie de la population
Et moi, je ne vois pas l'intérêt de tirer sur une clope !!
Sacrée ginette va...
#1849 Le 15/06/2013, à 10:16
- side
Pour une fois qu'une loi défend vraiment le citoyen !!
Les fumeurs ne sont pas des citoyens ?
#1850 Le 15/06/2013, à 10:35
- GR 34
system1 a écrit :Pour une fois qu'une loi défend vraiment le citoyen !!
Les fumeurs ne sont pas des citoyens ?
C'est pourtant élémentaire à comprendre :
La loi défend tous les citoyens, autant le non-fumeur en libérant de la tabagie passive que le fumeur en le contraignant à restreindre son empoisonnement en certains lieux !!
Dernière modification par 6steme1 (Le 15/06/2013, à 10:39)