Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 11/06/2013, à 17:42

Sopo les Râ

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sogyam a écrit :

le morvan

neutral neutral neutral

Il y a vraiment une région qui s'appelle comme ça en France ? Avec un langue à elle et tout ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1802 Le 11/06/2013, à 17:44

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
sogyam a écrit :

le morvan

neutral neutral neutral

Il y a vraiment une région qui s'appelle comme ça en France ? Avec un langue à elle et tout ?

Oui et c'est beau !! smile

Dernière modification par PPdM (Le 11/06/2013, à 17:44)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1803 Le 11/06/2013, à 17:57

ginette

sogyam a écrit :

Saleté d'alsacien tongue

espèce de ptit morvan !  mad

#1804 Le 11/06/2013, à 18:00

side

6steme1 a écrit :
side a écrit :

lol

Et c'est à la CGT que tu as acquis ton discours sur la bretonnitude !!!

lol lol

Ca a bien changé à la CGT dis-donc !

Je ne sais pas si un jour tu parviendras à laisser de côté tes élucubrations pour te cantonner à ce que les autres tentent de te faire comprendre.

Mais je comprends tout à fait ce que tu dis mon cher.

6steme1 a écrit :

J'ai cité la CGT Bretagne pour te montrer qu'il n'y a pas que le nationalisme identitaire breton.

Absolument.

6steme1 a écrit :

La Bretagne compte parmi ses enfants tous les types d'engagements.

Absolument.

6steme1 a écrit :

Et enfin, je ne revendique aucun nationalisme breton, je revendique seulement un attachement sentimental bien légitime à mes origines.
(et pour que tu comprennes ça, il faudrait vraiment que tu laisses de côté pas mal de tes a priori, je sais, c'est pas gagné d'avance!!)

Ce que tu revendiques, c'est un nationalisme identitaire à base biologique, un essentialisme radical : on ne devient pas breton, on nait breton, les caractéristiques d'une origine culturelle ne se peuvent se transmettre sinon par la naissance (être Breton, ça se passe dans le sang), les bretons d'adoptions ne ressentent pas les "frémissements biologiques" innés aux bretons de souche, il y a une forte identité bretonne qui pour être conscientisée nécessite d'être dedans, sous entendu, au regard de ce qui précède, être né en Bretagne.

Si tu ne revendiques aucun nationalisme breton, tu tiens par contre un discours similaire aux tendances ultra-nationalistes qui traverse la diaspora bretonne.

Mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes quoique ce soit de tout ceci.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1805 Le 11/06/2013, à 18:01

PPdM

Vous prenez pas le chou alors qu'on balance des galéjades !!! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1806 Le 11/06/2013, à 18:53

GR 34

Sur le marché de Molsheim, y'a Madame Muller qui rencontre Madame Weber :

- Bouchour madam Weber ! Fous allez pien ?
- Ya bouchour madam Muller, ça fa bien merci !
- Et comment fa fotre betite chienne ?
- hoa ! Elle a eu des betits.
- Décha ?!
- Non, des chiots !

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/06/2013, à 18:54)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1807 Le 11/06/2013, à 19:07

Shamayo

6steme1 a écrit :

Sur le marché de Molsheim, y'a Madame Muller qui rencontre Madame Weber :

- Bouchour madam Weber ! Fous allez pien ?
- Ya bouchour madam Muller, ça fa bien merci !
- Et comment fa fotre betite chienne ?
- hoa ! Elle a eu des betits.
- Décha ?!
- Non, des chiots !

Enorme ! lol

Un problème réseau ? --> traceroute localhost

#1808 Le 11/06/2013, à 19:25

ginette

ya le couple bannwarth de Ammerschwihr du haut-rhin qui sont tout fiers, ils ont adopté un enfant..et le promènent fierement dans son landau
ils croisent les époux Meyer qui disent
-    "solut les Pannwarth ! aaaah fous promenez fotre petit ! on peut le foir ?
-     "mèèèh oui pien sûûr "
-     "oooo comme il est choli  !!! mais tiites pourqwa fous zafez pris un noir ?
-     "oooh ben comme ça pour être sûr que c'est pas un bas-rhinois"

Dernière modification par ginette (Le 11/06/2013, à 19:25)

#1809 Le 11/06/2013, à 20:01

PPdM

C'est bien une blague Mulhousienne !! lol
Mais elle marche aussi a Strasbourg, faut juste remplacer Bas-Rhin par Haut-Rhin !!  lol

Mais t'es mouligasse aujourd'hui !! lol

#1810 Le 11/06/2013, à 21:38

david96

Excellente les deux ! lol lol lol

#1811 Le 11/06/2013, à 22:17

Ayral

[HS]

side a écrit :

Ce que tu revendiques, c'est un nationalisme identitaire à base biologique, un essentialisme radical : on ne devient pas breton, on nait breton, les caractéristiques d'une origine culturelle ne se peuvent se transmettre sinon par la naissance (être Breton, ça se passe dans le sang), les bretons d'adoptions ne ressentent pas les "frémissements biologiques" innés aux bretons de souche, il y a une forte identité bretonne qui pour être conscientisée nécessite d'être dedans, sous entendu, au regard de ce qui précède, être né en Bretagne.
Si tu ne revendiques aucun nationalisme breton, tu tiens par contre un discours similaire aux tendances ultra-nationalistes qui traverse la diaspora bretonne.
Mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes quoique ce soit de tout ceci.

Boulah lah lah mais de quoi qu'il cause, autant les imbéciles heureux qui sont nés quelque part me font suer royalement, autant ceux qui se prennent pour des révolutionnaires apatrides et transfrontaliers m'em... encore plus.
Je sui né à Brest, j'en suis parti à 18 ans mais y revenant chaque année avec un grand plaisir. C'est pas pour autant que je tiens " un discours similaire aux tendances ultra-nationalistes qui traverse la diaspora bretonne". Ça pour traverser, ils ont traversé, ils ont même été fusillés (bennoz doué personne ne les regrette) à la libération pour collaboration avec l'ennemi. Mais attend mon gars, prend ta calculette, ça fait 2013 - 1945 = 68 ans. Et le jeune homme anti-fasciste qui a été tué à Paris la semaine dernière (Méric) était un petit breton de Brest, ancien du Lycée public de l'Harteloire à Brest.
Ben zut alors, si on ne peut plus penser avec plaisir et nostalgie ou même fierté à sa région d'origine sans se faire taxer de nationaliste identitaire, autant nier être né quelquepart. Bref je suis né par scissiparité.
Pour en terminer j'ai jamais lu une ânerie aussi énorme que cette phrase

side a écrit :

on ne devient pas breton, on naît breton, les caractéristiques d'une origine culturelle ne se peuvent se transmettre sinon par la naissance (être Breton, ça se passe dans le sang), les bretons d'adoptions ne ressentent pas les "frémissements biologiques" innés aux bretons de souche, il y a une forte identité bretonne qui pour être conscientisée nécessite d'être dedans, sous entendu, au regard de ce qui précède, être né en Bretagne.

Alors là franchement paraît que pour être juif faut avoir une mère juive, pour les cathos je crois pas, et pour être breton suffit si on aime d'être habitant d'un des 5 ou 6 départements dits bretons. Le reste n'est que billevesée délirante. C'est comme d'être toulousain, suffit d'habiter toulouse. Personne n'est obligé de causer breton ni occitan.
En plus on est tous des juifs allemands. En plus d'être breton d'origine et de cœur, et résidant près de Toulouse.
[/HS]
En plus c'est quoi la question, ici, c'est pas le tabac ?

Dernière modification par Ayral (Le 11/06/2013, à 22:20)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1812 Le 11/06/2013, à 22:47

side

@Ayral : je ne fais que reprendre le discours de system1.

Je suis moi-même breton et j'aime la Bretagne profondément. Pas pour autant que je tiendrais le discours de system1 alors même que je me définit moi-même comme nationaliste. Mais c'est comme pour tout, il y a nationalisme et nationalisme ... Sur ce que tu dis, j'aurais pas mal de choses à dire, mais oui, ici, c'est la clope.

Dernière modification par side (Le 11/06/2013, à 22:49)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1813 Le 11/06/2013, à 22:57

david96

Ayral a écrit :

En plus c'est quoi la question, ici, c'est pas le tabac ?

Si, mais on peut digresser un peu, faut juste que ça ne dépasse pas trop les bornes. wink

#1814 Le 11/06/2013, à 23:01

PPdM

Sur, mais ça fait fumer et le but de fil est d'arrêter il me semble ! lol

#1815 Le 11/06/2013, à 23:05

side

PPdM a écrit :

évite les solvants.

Ça prend feu avec la clope !

#1816 Le 12/06/2013, à 05:34

souen

side a écrit :
PPdM a écrit :

évite les solvants.

France : Elle se recoiffe dans la voiture, son amie prend feu trop bête neutral

...

#1817 Le 12/06/2013, à 06:31

sucarno

souen a écrit :
side a écrit :
PPdM a écrit :

évite les solvants.

France : Elle se recoiffe dans la voiture, son amie prend feu trop bête neutral

elles doivent absolument arrêter de se recoiffer ... !!!

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1818 Le 12/06/2013, à 06:52

GR 34

side a écrit :

@Ayral : je ne fais que reprendre le discours de system1.

Je suis moi-même breton et j'aime la Bretagne profondément. Pas pour autant que je tiendrais le discours de system1 alors même que je me définit moi-même comme nationaliste. Mais c'est comme pour tout, il y a nationalisme et nationalisme ... Sur ce que tu dis, j'aurais pas mal de choses à dire, mais oui, ici, c'est la clope.

Tu parles d'un discours nationaliste de reconnaître qu'on frémit aux accents d'une musique de sa région...

Cherche au long de mes posts la moindre idée nationaliste : tu ne la trouveras pas.

Cherche au long de mes posts la moindre idée sentimentale à propos de la Bretagne : tu en trouveras des tonnes !

C'est pourtant élémentaire à comprendre... Mais ça te plait tant de m'invectiver que c'en est pathétique finalement très rigolo !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/06/2013, à 06:56)

#1819 Le 12/06/2013, à 09:00

side

system1 a écrit :

Tu parles d'un discours nationaliste de reconnaître qu'on frémit aux accents d'une musique de sa région...

Non. Je parle d'essentialisme identitaire quand, parait-il, les bretons de souche peuvent, sur une musique typique, frémir biologiquement à un un niveau que ne peut atteindre le pas breton de souche :

toi a écrit :

Je pensais à un truc, un(e) Breton(nne) ou un(e) Celte en général ont le coeur qui bat plus fort quand sonnent les binious et bombardes d'un bagad. Ça te déclenche des bouffées d'adrénaline... Pas sûr que les Bretons d'adoption ressentent pareils frémissements biologiques.

toi a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'ensemble des caractères d'une origine donnée soit si facilement que ça transmissible autrement que par la naissance

Je parle de nationalisme identitaire quand l'idée d'appartenance de sang prévaut :

toi a écrit :

Attention on ne devient pas Breton, on nait Breton !

toi a écrit :

Je me plais à croire à une forte identité bretonne voir celte : faut être dedans pour en avoir conscience.

Ça n'est pas simplement sentimental.

#1820 Le 12/06/2013, à 09:07

sucarno

Salut,

ici, on parle des méthodes pour arrêter de fumer.
Vous pouvez ouvrir une discussion sur le nationalisme ailleurs.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1821 Le 12/06/2013, à 10:08

PPdM

sucarno a écrit :

Salut,

ici, on parle des méthodes pour arrêter de fumer.
Vous pouvez ouvrir une discussion sur le nationalisme ailleurs.

Je plussoie fortement

#1822 Le 12/06/2013, à 10:58

GR 34

Tout à fait, inutile de répondre aux fadaises de side.

#1823 Le 12/06/2013, à 11:12

The Uploader

Tout à fait, inutile de répondre aux fadaises de 6steme1.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1824 Le 12/06/2013, à 11:17

Sopo les Râ

Apparemment, tous les Bretons disent des fadaises. Biologique ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1825 Le 12/06/2013, à 11:56

Smon

Sopo les Râ a écrit :

Apparemment, tous les Bretons disent des fadaises. Biologique ?

Non, alcoolique tongue