#1776 Le 11/06/2013, à 13:36
- david96
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
david96 a écrit :Ha si, c'est facile de s'intégrer dans une nouvelle culture, leurs usages, traditions et j'en passe… C'est d'autant plus facile si tu es bien accueilli.
Bon ceci dit, pour la langue, j’admets que c'est plus aisé si tu as été baigné dedans, dès l'enfance.
Tu peux te brosser ! >Ne t''imagines pas qu'on va t’accueillir chez nous ! Arrête de rêver ! n'est pas alsacien qui veut
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1370952363.jpg
C'est pour ça que j'ai précisé : si tu es bien accueilli.
@6steme1, je suis d'accord sur la musique, on ne peut pas lutter contre son pouvoir mémorielle et émotionnelle. C'est clair que le biniou n'aura pas beaucoup d'effet chez mon frère, quoi que, je lui demanderai
#1777 Le 11/06/2013, à 13:39
- ginette
sur moi il n'en a aucun....
#1778 Le 11/06/2013, à 13:40
- david96
C'est parceque t'as pas de cœur !
#1779 Le 11/06/2013, à 13:43
- GR 34
ginette a écrit :david96 a écrit :Ha si, c'est facile de s'intégrer dans une nouvelle culture, leurs usages, traditions et j'en passe… C'est d'autant plus facile si tu es bien accueilli.
Bon ceci dit, pour la langue, j’admets que c'est plus aisé si tu as été baigné dedans, dès l'enfance.
Tu peux te brosser ! >Ne t''imagines pas qu'on va t’accueillir chez nous ! Arrête de rêver ! n'est pas alsacien qui veut
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1370952363.jpgC'est pour ça que j'ai précisé : si tu es bien accueilli.
@6steme1, je suis d'accord sur la musique, on ne peut pas lutter contre son pouvoir mémorielle et émotionnelle. C'est clair que le biniou n'aura pas beaucoup d'effet chez mon frère, quoi que, je lui demanderai
Oui ça serait intéressant de savoir : si, rien que la vue d'un bagad le fait frémir...
@ ginette : l'Alsace, j'y vais quand j'veux, ok ? C'est pas les Alsaciens nés en Afrique qui vont m'empêcher de refaire la tournées des caves de la Route des Vins. Na mé ho !
Allez a grosser schmutz
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/06/2013, à 13:44)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1780 Le 11/06/2013, à 13:45
- david96
#1781 Le 11/06/2013, à 14:08
- ginette
david96: arrête de rire bêtement, ça n'arrange pas ton cas .
#1782 Le 11/06/2013, à 14:23
- david96
Mais quoi ?! Rhooo, un Alsacien née en Afrique, j'avoue que j'ai trouvé cela excellent !
#1783 Le 11/06/2013, à 14:58
- GR 34
#1784 Le 11/06/2013, à 15:11
- david96
#1785 Le 11/06/2013, à 16:00
- side
Attention on ne devient pas Breton, on nait Breton !
Je ne suis pas sûr que l'ensemble des caractères d'une origine donnée soit si facilement que ça transmissible autrement que par la naissance (être baigné d'une culture par ses parents).
Je pensais à un truc, un(e) Breton(nne) ou un(e) Celte en général ont le coeur qui bat plus fort quand sonnent les binious et bombardes d'un bagad. Ça te déclenche des bouffées d'adrénaline... Pas sûr que les Bretons d'adoption ressentent pareils frémissements biologiques.
Je me plais à croire à une forte identité bretonne voir celte : faut être dedans pour en avoir conscience.
je lol
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1786 Le 11/06/2013, à 16:06
- The Uploader
L'endoctrinement breton, ça fait peur.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1787 Le 11/06/2013, à 16:12
- GR 34
Moins peur que l'endoctrinement marxiste !!
#1788 Le 11/06/2013, à 16:13
- GR 34
« Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant »
Je lol !
#1789 Le 11/06/2013, à 16:17
- side
siganture de side a écrit :« Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant »
Je lol !
Fine !
Dernière modification par side (Le 11/06/2013, à 16:19)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1790 Le 11/06/2013, à 16:25
- GR 34
#1791 Le 11/06/2013, à 16:28
- side
Et c'est à la CGT que tu as acquis ton discours sur la bretonnitude !!!
Ca a bien changé à la CGT dis-donc !
#1792 Le 11/06/2013, à 16:29
- compte supprimé
hé vous oublier le morvan !! n'est pas morvandiau qui veut lol
NB : une ex m'a dit que la première fois qu'elle a vu mon grand père elle n'a strictement rien compris !! c'est vrai que les rrrr qui roulent et le patois ça s'apprend au biberon ou à jamais (sauf les doués ), je rejoins 6steme1 sur la chose ...
Dernière modification par sogyam (Le 11/06/2013, à 16:30)
#1793 Le 11/06/2013, à 16:36
- GR 34
Et c'est à la CGT que tu as acquis ton discours sur la bretonnitude !!!
Ca a bien changé à la CGT dis-donc !
Je ne sais pas si un jour tu parviendras à laisser de côté tes élucubrations pour te cantonner à ce que les autres tentent de te faire comprendre.
J'ai cité la CGT Bretagne pour te montrer qu'il n'y a pas que le nationalisme identitaire breton.
La Bretagne compte parmi ses enfants tous les types d'engagements.
Et enfin, je ne revendique aucun nationalisme breton, je revendique seulement un attachement sentimental bien légitime à mes origines.
(et pour que tu comprennes ça, il faudrait vraiment que tu laisses de côté pas mal de tes a priori, je sais, c'est pas gagné d'avance!!)
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/06/2013, à 16:36)
#1794 Le 11/06/2013, à 16:50
- david96
hé vous oublier le morvan !! n'est pas morvandiau qui veut lol
NB : une ex m'a dit que la première fois qu'elle a vu mon grand père elle n'a strictement rien compris !! c'est vrai que les rrrr qui roulent et le patois ça s'apprend au biberon ou à jamais (sauf les doués ), je rejoins 6steme1 sur la chose ...
Oui, bien entendu, mais ce que je voulais dire pour ma part, c'est que tu peux très bien tomber amoureux d'un endroit, d'une histoire, d'une culture sans y être natif et t'y fondre et y sceller ton âme à tout jamais.
Mais il est évident que si les natifs te rejettent, ce qui est le cas des Alsaciens il me semble, alors effectivement : ça sera dur dur. Salaud d'Alsacien !
Dernière modification par david96 (Le 11/06/2013, à 16:51)
#1795 Le 11/06/2013, à 17:12
- compte supprimé
je suis tout à fait d'accord avec toi david , et dans le morvan on est accueilant !
D'ailleurs , j'en veut pour preuve un pôte d'origine d'afrique du nord (tiens, je commence à parler comme les journalistes de tf1 ou les journaux, il faut que je me surveille !!! c'est vrai que c'est plus rare que l'on lise, français d'origine bretonne ou alsacienne ,le therme politiquement correcte est "français issu de l'immigration" , mais bon passons ...) qui parle le morvandiau aussi bien que moi, car né ici !
Et je peux le dire , car il le dit lui même,et il ne manque pas de recul et d'humour : il est un "bourguignoule"
NB : la seule seule chose qui nous différencie, c'est qu'il mange des grillades en cachette quand son père est là et que l'on fait un barbecue !
Pour les alsaciens, ils bluffent !! ils en ont tellement bavés (pendant 40 ans) pour rester Français, qu'ils ont du mal à l'avouer LOL
#1796 Le 11/06/2013, à 17:19
- ginette
Salaud d'Alsacien !
répète !
#1797 Le 11/06/2013, à 17:25
- compte supprimé
Saleté d'alsacien
#1798 Le 11/06/2013, à 17:26
- PPdM
Nous, a Marseille, on adopte qui veut, de toute façon tout ceux qui viennent habiter Marseille, deviennent Marseillais ou s'en vont !!
« La république de Marseille n’éprouva jamais ces grands passages de l’abaissement à la grandeur. »
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1799 Le 11/06/2013, à 17:28
- compte supprimé
N'est pas latin qui veut !! HA l'esprit germanique ...
#1800 Le 11/06/2013, à 17:29
- david96
Pour les alsaciens, ils bluffent !! ils en ont tellement bavés (pendant 40 ans) pour rester Français, qu'ils ont du mal à l'avouer LOL
Bon sang, ça va saigner !