Pages : 1
#1 Le 08/12/2007, à 10:28
- atrus
Maitre / escalve
Voila mon problème j'ai mis un deuxième disque dur dans mon pc sur la nappe qui va sur le lecteur dvd qui est en "slave" et quand j'allume mon pc il démarre sur le deuxième disque dur alors que dans le menu de boot il est en slave.
Comment faire pour que mon deuxième disque dur ne démarre pas à la place du premier ??
BZH
#2 Le 08/12/2007, à 10:38
- bennyboy
Re : Maitre / escalve
Dans ton bios tu devrais pouvoir dire sur quel disque tu veux booter peu importe sa position (maitre/slave) regarde de ce cote car cela ne vient pas de Ubuntu mais bien de ta carte mere .
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)
#3 Le 08/12/2007, à 10:55
- atrus
Enfaite ubuntu n'est pas encore installer sur le deuxième disque dur
BZH
#4 Le 08/12/2007, à 16:06
- atrus
Comment puis je faire ??
BZH
#5 Le 08/12/2007, à 17:08
- bennyboy
Je ne vois pas le probleme si tu veux changer l'ordre de demarrage de tes disque c'est dans le bios que cela se gere!!!!!!
Soit plus clair !!!!!
PS : si tu ne veux pas de probleme pourquoi ne pas brancher ton deuxieme disque sur sur la meme nappe que le premier??? Au moins pas de probleme il demarrerait pas dessus sans toi!!!!!
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
#6 Le 09/12/2007, à 12:16
- atrus
Bah justement le disque dur d'origine n'a pas la même prise femelle que pour mon deuxième disque dur qui est encore avec un longue nappe grise
BZH
#7 Le 09/12/2007, à 18:12
- bennyboy
Regarde dans ton bios alors ça ne change rien ou si ta carte le permet tu peux essayer F8 au démarrage et alors peut être aura tu le choix du disque sur lequel tu veux booter!!
Mais je répète ton problème est a régler dans le bios:D
#8 Le 09/12/2007, à 18:15
- atrus
C'est bon j'ai réussi et j'ai installer ubuntu il marche mais j'ai eu la mauvais idée de changer la configuration pour l'écran maintenant la fréquence et trop forte donc je ne voit rien
Comment puis je changer ?? en utilisant un autre écran pour faire le changement ???
BZH
#9 Le 09/12/2007, à 18:26
- bennyboy
Non dans la console que tu as au moment ou X foire tu édite le fichier xorg.conf
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Et dans la section screen je pense tu peux voir les résolutions
Mais bon si problème regarde dans le forum le sujet a été traité des millions de fois:D
#10 Le 09/12/2007, à 18:41
- atrus
tu ne peut pas envoyer un capture d'écran parseque la je ne voit pas se que tu veut dire
BZH
#11 Le 09/12/2007, à 20:49
- bennyboy
Ouvre un autre post avec le problème en etant plus clair car je ne vais pas t'envoyer une capture de mon écran sur un fichier texte mais tien voila a quoi peut ressembler ce dont je te parle :
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation G80 [GeForce 8400M GS]"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1280"
EndSubSection
EndSection
Allez Derien mais post un autre topic si tu as des problèmes et passe celui la a résolu!!!
#12 Le 09/12/2007, à 22:05
- KujakuChan
En général le PC boot sur le maitre de la nappe principale. Maintenant si je suis pas à jour...
自分の考え:ウィンドウズがライナックスに対するのはデルフィがC++に対するようなものである。
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.
#13 Le 10/12/2007, à 18:51
- atrus
je ne sais pas trop dans quel forum poster un autre topic dsl
bennyboy
Hier à 18:26
Non dans la console que tu as au moment ou X foire tu édite le fichier xorg.conf
Sa veut dire quoi le X ???
BZH
#14 Le 11/12/2007, à 19:41
- baracouda36
Quand j'allume ma tour un message s'incris C:\Minint\FRONTS\ARIAL.TTF.Que faut-il faire.Merci pour vos réponses.
#15 Le 12/12/2007, à 18:06
- bennyboy
mon dildo ne veux plus se mettre en veille, vous avez une idée ???:D
Pages : 1