Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 16:02

ibis

gnome 2.20 foresight linux 1.4

bonjour, avec mon livre  "linux pratique"j'ai un cd (description dans le sujet )
question , si j'installe cette version , suis-je obliger de tout reconfigurer , imprimante, messagerie ,etc..

merci pour une réponse

#2 Le 09/12/2007, à 16:18

Anatole

Re : gnome 2.20 foresight linux 1.4

Moi aussi j'ai "linux pratique" avec le cd live de foresight mais je n'ai pas réussi à  le faire démarrer à  cause de mon processeur (configuration requise I 686).
Tu veux remplacer Ubuntu par foresight ?

#3 Le 09/12/2007, à 16:35

ibis

bonjour anatole, non pas forcement , mais bon comme je suis au début de l'installation ubuntu , je me disais en lisant les infos sur linux pratique,est-ce que c'est mieux ou pas ?

#4 Le 09/12/2007, à 16:39

$Gaël$

installe le en machine virtuelle (cf virtual box dans la doc)

Dernière modification par $Gaël$ (Le 09/12/2007, à 16:39)

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

#5 Le 09/12/2007, à 17:37

Anatole

Mon avis, que je ne peux pas vraiment donner (voir le post précédent) c'est que tu devrais installer la version Ubuntu 7.10 qui est je crois avec la version gnome 2.18 et attendre le passage à  la 2.20 qui devrait arriver bientà´t.
Pour la machine virtuelle je ne peux rien dire.
Bon test.

Dernière modification par Anatole (Le 09/12/2007, à 17:38)

#6 Le 09/12/2007, à 17:53

paul92

Anatole a écrit :

Mon avis, que je ne peux pas vraiment donner (voir le post précédent) c'est que tu devrais installer la version Ubuntu 7.10 qui est je crois avec la version gnome 2.18 et attendre le passage à  la 2.20 qui devrait arriver bientà´t.
Pour la machine virtuelle je ne peux rien dire.
Bon test.

non non, gutsy a gnome 2.20 wink

#7 Le 09/12/2007, à 19:52

ibis2

bonsoir, donc une question ,me vient  a l'esprit , j'ai mon disque dur qui est essentiellement sous linux ,je peux faire une partition de mon disque sans que cela pose probléme ?

merci pour une réponse

#8 Le 11/12/2007, à 08:07

ibis

bonjour, je relance svp pour savoir si c'est possible et si ça ne risque pas de poser des problémes

merci pour une réponse

#9 Le 20/12/2007, à 17:13

chadou

Coucou(desoler ibis pour ma part j'en ai aucune idée)...Je voulais savoir un petit truc...j'utilise le live cd pour l'instant et de plus pour le bios je l'ai configuré pour qu'il boot directe à  partir du cd-rom.... Et donc je voulais savoir seulement si il y a une version de skype compatible avec foresight (http://www.skype.com/download/skype/linux/choose/)..le problème est que s'il en existe une qui est sur le site...je n'ai aucune idée sur quel version prendre...Et pour amsn j'ai essayer de l'installer mais ça marche pas...Je voulais juste savoir si quelqu'un avait reussi..

Merci smile

#10 Le 20/12/2007, à 17:54

paul92

chadou a écrit :

Coucou(desoler ibis pour ma part j'en ai aucune idée)...Je voulais savoir un petit truc...j'utilise le live cd pour l'instant et de plus pour le bios je l'ai configuré pour qu'il boot directe à  partir du cd-rom.... Et donc je voulais savoir seulement si il y a une version de skype compatible avec foresight (http://www.skype.com/download/skype/linux/choose/)..le problème est que s'il en existe une qui est sur le site...je n'ai aucune idée sur quel version prendre...Et pour amsn j'ai essayer de l'installer mais ça marche pas...Je voulais juste savoir si quelqu'un avait reussi..

Merci smile

dans un cas comme le tiens, il est préférable de créer un nouveau topic mais bon ...;)
normalement si tu fais ceci (tar.bz2) ça devrait aller http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=175972

#11 Le 20/12/2007, à 19:06

chadou

Merci dans tous les cas...j'ai pu installer skype sur foresight...j'ai encore un petit problème..Donc crée un nouveau topic ...