Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 13:25

Kermir

[probleme]Installation

Bonjour,
Tout d'abord pardonné moi si se message est mal placé.
J'ai graver le iso avec Nero sur un CD R quand je boot j'ai installer ubuntu ect... Et quand je choisis un installé ubuntu ou lancé ubuntu j'ai un message d'erreur en blanc sur noir qui apparait.

50.128138]...MP-BIOS bug : 8254 timer not connected to IO-APIC
50.581288 Kernem panic-not syncing: IO-APIC+timer work ! Boot with doesn't and send a report. Then try booting with the 'noapic' option

Merci de vos réponses.

#2 Le 09/12/2007, à 13:33

oliken

Re : [probleme]Installation

il va falloir que tu lance ton cd en mode "expert" avec -noapic en option de boot..

#3 Le 09/12/2007, à 13:33

paul92

au tout début du live cd quand tu choisis la langue et de démarrer a partir de celui-ci, il y a quelque part avec les touches F* la possibilité de démarrer avec l'option "noapic"

#4 Le 09/12/2007, à 13:36

WW

Salut,

Ton Pc doit être assez vieux, non??:)

Il te dis que il y a un problème avec apic et te demande d'essayer avec l'option noapic.
Donc pour cela quand tu démarre sur le CD il y a F5 (je crois) ou il te propose "Plus d'option" là  il va t'afficher une ligne dans laquelle tu rajoute a la fin -noapic.

Edit : arg trop lent je suis

Dernière modification par WW (Le 09/12/2007, à 13:37)

Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

#5 Le 09/12/2007, à 13:42

Kermir

Salut,

Ton Pc doit être assez vieux, non??smile

Il te dis que il y a un problème avec apic et te demande d'essayer avec l'option noapic.
Donc pour cela quand tu démarre sur le CD il y a F5 (je crois) ou il te propose "Plus d'option" là  il va t'afficher une ligne dans laquelle tu rajoute a la fin -noapic.

Edit : arg trop lent je suis

Sa dépend se que t'appel vieu XD. Il a 3 ans et des bananes x). J'essaye tout de suite et vous dit le résultat merci. (sa change quoi cette histoire de apic au juste ?)

#6 Le 09/12/2007, à 14:05

Kermir

NON ! T-T' voilà  j'ai essayé mais j'ai pas trouver votre option 'noacpi' j'ai essayé plus d'option quand je vais sur un "lien" en dessous sa me met option et tout un texte et donc j'ai essayé d'ajouté 'pci=noacpi' et quand je fais entrer toujours la même erreur sad.
Merci de vos réponses ><

#7 Le 09/12/2007, à 14:08

WW

Apparament cela sert essentiellement pour gérer les multi-processeurs. Donc si ton ordi as trois ans tu ne dois pas avoir de double-coeur donc le fait de désactiver cette option qui te pose problème sera sans conséquence pour la suite.

#8 Le 09/12/2007, à 14:10

oliken

essaye en tapant

boot -noapic

ps tu t'es trompé tongue

'pci=noacpi'

#9 Le 09/12/2007, à 14:14

WW

Tu peux essayer "noapic acpi=force irqpoll" ou "noapic nolapic" ou "-noapic" de toute façon c'est en live donc ya cas tester.:P

#10 Le 09/12/2007, à 14:19

Kermir

Merci j'essayerais sa tout à  l'heure là  je dois y aller , je vous tient au courant smile.

#11 Le 09/12/2007, à 15:09

Kermir

Torturre ! sad J'ai essayé se que vous m'avez dit donc se qu'il fallait mettre était "noapic nolapic" voilà  un problème de résolu donc Ubuntu notre seigneur à  tous big_smile se charge avec la barre orange et la une autre écriture blanche sur noir apparait et me dit en anglais "pour savoir la liste des bulchezpasquoi commande tapez help" donc je tape "help" et la liste des commandes apparait. C'est bien gentil tout sa mais moi je veux installé le pinguin pas connaitre toute ces commandes sad.
Merci de vos réponse tant attendu x).

#12 Le 09/12/2007, à 15:34

oliken

tu l'a dégoté ou ton live cd corrompu? lol

#13 Le 09/12/2007, à 15:40

Kermir

Corrompu ! Le vilain ! C'était la 3em fois que je le graver les autres fois je l'avais aps graver correctement et je l'ai trouvé sur votre partit téléchargement neutral. >< je vais devoir le retélécharger ? OO

#14 Le 09/12/2007, à 16:00

oliken

je sais pas mais je trouve que tu cumule.... hmm

#15 Le 09/12/2007, à 16:04

Kermir

oliken a écrit :

je sais pas mais je trouve que tu cumule.... hmm

Que je cumule xD ? Je suis juste un malchanceux ><

#16 Le 09/12/2007, à 17:56

Kermir

Je voudrais pas abuser du up mais j'ai tellement hate d'être sous linux donc si quelqu'un pourrait m'aidé s'il vous plait sad.

#17 Le 09/12/2007, à 18:03

oliken

je serai d'avis de regraver une galette pour commencer...change d'iso au besoin ou verifie l'integrite de celle que tu grave avec la cle md5

#18 Le 09/12/2007, à 18:08

Kermir

oliken a écrit :

je serai d'avis de regraver une galette pour commencer...change d'iso au besoin ou verifie l'integrite de celle que tu grave avec la cle md5

Inculte powa c'est quoi une clef MD5 (md5 je vois se que c'est masi clef md5 XD) et comment sa fonctionne ^^' ?
Merci smile

#19 Le 09/12/2007, à 19:19

Kermir

NIAH OUIN OUIN sad sad mad Je l'ai regraver j'ai reessayé et toujours la même erreur ! Je commence à  desespéré sérieu T-T !

#20 Le 09/12/2007, à 20:31

oliken

un peu de culture: lol
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
(recupere la cle qui etait sur le meme serveur que ton iso).

si c'est ton iso qui est corrompue par exemple tu pourra la graver 1000fois.....elle sera toujours corrompue tongue

#21 Le 09/12/2007, à 20:40

WW

Il ne faut pas desesperer mais attendre, un Homme (avec un grand H homme ou femme quoi tongue) ayant les connaissances passera un jour. wink

Dernière modification par WW (Le 09/12/2007, à 20:47)

#22 Le 09/12/2007, à 20:42

oliken

tu prends quoi au ptit dej WW? roll
manque des virgules, sinon ta phrase ne veux rien dire tongue

#23 Le 09/12/2007, à 20:49

WW

Au petit dej tout et n'importe quoi, il faut pas?? big_smile:D:D

#24 Le 09/12/2007, à 20:51

oliken

tu devrait mettre le n'importe quoi de côté une petite semaine....le temps d'un petit sevrage... lol

#25 Le 10/12/2007, à 11:52

Kermir

Il me dit que md5sum n'est pas une commande reconnu sad