#1 Le 08/06/2013, à 22:07
- Jarodd
Android Studio : erreur JAVA_HOME, impossible de le lancer
Bonjour,
Je viens de télécharger et installer Android Studio, la dernière version (0.1.3).
Quand je me met dans le dossier d'installation, et que je lance ./studio.sh, j'ai une erreur
tools.jar is not in Android Studio classpath. Please ensure JAVA_HOME points to JDK rather than JRE
L'erreur est assez explicite, seulement je n'arrive pas à m'en défaire.
Ma version de java :
java version "1.7.0_12-ea"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_12-ea-b05)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 24.0-b26, mixed mode)
Mon JAVA_HOME :
/usr/local/java/jdk1.7.0_12 /usr/local/java/jdk-32bit.tar.gz
Les deux pointent vers un répertoire JDK... Donc je ne sais pas bien quoi faire, par rapport à cette erreur.
J'ai bien ajouté dans le PATH :
/usr/lib/lightdm/lightdm:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/home/jarodd/bin:/usr/local/java/jdk*/bin:/home/jarodd/bin:/usr/local/java/jre*/bin:/home/jarodd/Programmes/android-sdk-linux/platform-tools:/home/jarodd/Programmes/android-sdk-linux/tools:/home/jarodd/Programmes/AndroidStudio/bin
Le répertoire <android-studio>/bin est bin défini, comme défini dans la notice d'installation de l'IDE.
Pour info, j'ai déjà démarré un projet avec Eclipse, tout est bien installé puisque j'en suis à l'étape du développement, avec l'AVD qui fonctionne bien, idem pour mon Android SDK Manager, qui est à jour. Mais pas moyen de lancer le nouvel IDE...
J'ai cherché des solutions sur le web, mais certains préconisent d'utiliser des "alternatives versions" de Java, ce que je voudrais éviter.
Je ne sais plus quoi essayer, qui a une idée ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Jarodd (Le 08/06/2013, à 22:08)
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#2 Le 09/06/2013, à 15:02
- inbox
Re : Android Studio : erreur JAVA_HOME, impossible de le lancer
Salut,
Voir les prérequis système. Il faut, entre autres, JDK 6, donc JDK 7 ne peut être utilisé. Ce n'est pas pour autant qu'il faut le supprimer.
A+
Dernière modification par inbox (Le 09/06/2013, à 15:04)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 09/06/2013, à 15:03
- Jarodd
J'ai la version 7, il faut que je downgrade ?
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#4 Le 09/06/2013, à 15:04
- inbox
J'ai édité mon 1er message.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.