Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 13:47

Perrach

Désinstaller ubuntu du disque dur C

Bonjour,
J'ai voulu installer ubuntu 6.06  sur le disque dur C...j'ai attendu 4 heures pour finalement me faire " bouffer " 27 Giga totalement inutile.Y'a t'il une ligne de commande dans le terminal qui permet de désinstaller ubutu 6.06 sans effacer le reste du disque dur C ?
Merci d'avance de vos réponses.

#2 Le 08/12/2007, à 13:59

UgM

Re : Désinstaller ubuntu du disque dur C

Bonjour,

Si t'a installé Ubuntu sur un DD, il a été surement formaté pdt l'installation. Donc, c'est surement pas sur le disque C (de Windows) qu'il s'est installé ou j'ai rien compris???? roll:rolleyes:

#3 Le 08/12/2007, à 15:50

Novezan

Il existe des utilitaires qui permettent de détruire les partitions via un Cd ou une disquette de boot... (Google est ton ami)

Ensuite si tu veux virer Grub ou équivalent afin de retrouver le boot "normal" de Windows, il faut que tu fasses un FIXMBR dans la console de récupération de Windows.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as installé la version 6.06, tu devrais essayer la version 7.04 !!!!

#4 Le 08/12/2007, à 16:00

ben13

et la 7.10 ?  elle pue ?:)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#5 Le 08/12/2007, à 19:56

Perrach

UgM a écrit :

Bonjour,

Si t'a installé Ubuntu sur un DD, il a été surement formaté pdt l'installation. Donc, c'est surement pas sur le disque C (de Windows) qu'il s'est installé ou j'ai rien compris???? roll:rolleyes:

Avant d'installer ubuntu, il me restait 28 Giga sur mon DD. Après, il me reste 400 Mo..d'ou ma déduction que l'installation raté de ubuntu m'a " bouffé " 27 Giga!!!

Pour information, j'ai démarré sur Live CD ubuntu parce que je me trouve avec un écran bleu et que Windows XP Edition familliale 2002 SP2, ne se lance pas.

Je cherche à  récupérer mes documents se trouvant sur le DD.Ubuntu reconnait mon DD externe qui s'affiche bien sur le bureau mais je ne sais comment faire pour copier mes documents du DD interne vers le DD externe .A chaque fois, ubuntu me dit que je n'ai pas les permissions...
Si quelqu'un ou quelqu'une a la solution, je suis preneur !!!
D'avance, merci.

#6 Le 08/12/2007, à 21:36

Novezan

ben13 a écrit :

et la 7.10 ?  elle pue ?:)

Oui autant pour moi, je voulais dire 7.10 !!!

#7 Le 08/12/2007, à 21:38

Novezan

Perrach a écrit :

je ne sais comment faire pour copier mes documents du DD interne vers le DD externe .A chaque fois, ubuntu me dit que je n'ai pas les permissions...
Si quelqu'un ou quelqu'une a la solution, je suis preneur !!!
D'avance, merci.

Tes données se trouvent sur une partition EXT3 ou sur une partition NTFS ?

#8 Le 09/12/2007, à 10:34

Perrach

Novezan,

Mes données se trouvent sur une partition NTSF et sous ubuntu 6.06 sur le disque : /dev/dha1.