Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2008, à 01:38

netdefense

Problème Avidemux (Regrouper deux fichiers avi)

Salut tout le monde,

J'ai un probleme concernant le regroupage de deux fichier avi en un seul. En fait j'ai encoder un film et je ne sais pour quelle raison avidemux m'a crée deux fichier un de 4 Go et un autre de 200 Mo (la fin du film) alors que je voulais un seul fichier de 4,2 Go. Donc déjà si vous pouvez m'expliquez pourquoi cela c'est produit et ensuite ma question principale c'est : comment regrouper les deux fichier ? pck j'ai essayer par avidemux en ouvrant le fichier de 4 Go ensuite en faisant fichier/ajouter la fin du film de 200 mo donc la dans avidemux j'ai bien le film en entier ensuite je fais enregistrer et la il me sort plein de fichier avi de 800 mo environ et je ne sais ps pk.

J'ai vu que dans les option du multiplexeur avi il y avait une option : couper le fichier avi tous les : 4090 Mo. Je l'ai augmenter à 9000 Mo (apparement il veut pas allé au dessus mais bon de toute facon c'est normalement suffisant) et rien a faire il me fait tjrs plein de petis fichiers de 800 mo environ.

Voilà mon problème smile En attendant votrz aide je vous remercie d'avance

Ciao et bonne nuit

#2 Le 28/11/2008, à 17:30

netdefense

Re : Problème Avidemux (Regrouper deux fichiers avi)

Personne ne peut m'aider alors ? sad

#3 Le 28/11/2008, à 23:30

yostral

Pour tes fichiers de 4Go et 200Mo, sont-ils sur une partition en fat32 ? Si oui, c'est normal, ce type de partition d'un autre âge de supporte pas les fichiers de plus de 4Go.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#4 Le 29/11/2008, à 11:32

netdefense

Non il sont sur une partition ext3

#5 Le 04/06/2009, à 23:59

fab128

Auncune réponse à ce problème ?? J'ai le même problème: je veux faire une seule vidéo de 4.3Go et avidemux me fait par défaut un fichier de 4G et un autre de 300Mo. Lorsque je change les options du multiplexeur AVI c'est pire: il me fait des fichiers de 800Mo ou 400Mo chacun (sans qu'il n'y ait aucune logique dans ce choix arbitraire).
Ma partition est ext3 et je n'ai aucun problème avec les gros fichiers puisque le fichier d'origine (que je découpe avec avidemux pour enlever les pubs) fait 4.9Go.
Ce découpage intempestif est très embêtant ! Personne ne sait résoudre le problème ?

#6 Le 06/11/2009, à 11:12

kalzang

Salut les gens,

Je me livre à un petit déterrage de topic : même souci et aucune solution...

En fait on dirait qu'Avidemux ne peut pas remuxer en AVI si la taille > 4go sans splitter le fichier.

D'autant plus bizarre que lorsqu'on augmente la taille de la coupe dans le multiplexeur de 4090 à 5000 par exemple, il fait des coupes plus petites oO ?!

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur aussi.

EDIT : début de réponse sur le forum d'avidemux http://avidemux.org/admForum/viewtopic.php?id=2317
Donc Avidemux n'encaisse pas plus de 4096 mo... Je vais tester l'Open DML, et je vous dit ça

EDIT N°2 : SOLVED, effectivement ça marche en utilisant l'Open DML. Si quelqu'un peut passer le topic en RESOLU smile

Dernière modification par kalzang (Le 06/11/2009, à 11:29)

#7 Le 06/11/2009, à 11:44

Hoper

Il me semble... enfin je voudrai pas dire de betises, mais il me semble que cette limitation à 4 Go est une limitation du format avi lui même. (Et non, je ne confond pas avec la limitation à 4 Go sur FAT32).
Il me semble même qu'a une époque, il était conseillé de ne pas dépasser 2 Go pour un fichier avi, car certains players sous windows plantaient avec des fichiers plus gros.

En même temps... un avi de plus de 4 Go... t'es sur que tu peux vraiment pas utiliser un container plus propre ? (mkv, ogm...)

Dernière modification par Hoper (Le 06/11/2009, à 11:45)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#8 Le 06/11/2009, à 12:01

kalzang

Bien sur que si j'aimerai, mais le mkv ne passe pas partout pour le moment, hélas... au moins en remuxant en avi et en réencodant dans un format reconnu par la plupart des machinbox je peux avoir une image correcte et le son 5.1

J'aimerai m'en passer, mais pas le choix pour l'instant, hélas sad

Toujours est-il qu'en utilisant l'Open DML j'arrive à obtenir un avi d'une taille supérieure à 4Go.

#9 Le 07/06/2013, à 10:04

filerem1

Hoper a écrit :

Il me semble... enfin je voudrai pas dire de betises, mais il me semble que cette limitation à 4 Go est une limitation du format avi lui même. (Et non, je ne confond pas avec la limitation à 4 Go sur FAT32).
Il me semble même qu'a une époque, il était conseillé de ne pas dépasser 2 Go pour un fichier avi, car certains players sous windows plantaient avec des fichiers plus gros.

En même temps... un avi de plus de 4 Go... t'es sur que tu peux vraiment pas utiliser un container plus propre ? (mkv, ogm...)

ré-détérrage de topic.

J'ai ce soucis avec des fichier .MP4,  cela coupe à 4.3GB.
je suis sur une partition ext4 (limité a 16Tio, sa laisse de la marge).

Je confirme qu'avec l'option activé dans "Édition/Préférences/Sortie" le fichier dépasse allègrement les 5.56GB.

#10 Le 08/06/2013, à 21:10

philoup44

Salut filerem1
Ta version de Linux ??

Ton fichier original, c'était du .mp4 ??
Si oui, quel était son Codec Vidéo ??
                          son poids ( + de 4.3 Go ) ??
Tu n'as fait qu'un ré-encodage, ou tu as fait du montage (coupes etc ...) ??
Dans Vidéo, Audio, Format,(sur la droite) tu as choisi quelles options pour chaque ??
Dans Format, tu as laissé l'option sur .avi ??
Si oui, clic sur "configurer" en dessous, par défaut, il y a "couper tous les Mo" 4090 .... changer cette valeur, peut etre ?? smile

#11 Le 08/06/2013, à 22:49

filerem1

Ma version de linux : ubuntu 13.04
mon fichier original, du mp4
son codec vidéo : h.264
son poid : 5.8GB
pas de réencodage, juste du coupage en copie directe, donc pas de possibilité de le définir dans les formats.
Evidement, avec du reencodage, selon le format j'aurais pu le définir dedans.

Mais en tout cas pour moi la solution à été d'activer l'option "créer des fichiers OPENDML" dans "Édition/Préférences/Sortie"