#26 Le 25/05/2010, à 21:40
- Votezblanc
Re : logiciel de montage video professionnel
Et si une équipe de développeurs chevronnés avaient envie de s'y atteler, je serais volontier prêt à apporter ma maigre contribution.
+1
Je fais du montage depuis 5 ans de manière professionnel (documentaires, courts...) avec le fantastique Adobe Premiere Pro (exception faite de ses plantages réguliers dès que l'on cherche à faire de l'image par image ou de l'incruste) et c'est la seule raison qui me pousse encore à allumer mon PC du coté obscur... (et mon scanner Epson DX7450, j'ai tout fait mais il ne marche toujours pas avec ma Ubuntu, m'enfin dès que je n'aurais plus besoin de Premiere je me trouverai un autre scanner)
donc si des gens sont chaud un beau jour de développer un logiciel aussi performant, permettant de retoucher les images dans tous les sens et d'exporter dans tous types de formats je serais pret aussi à apporter ma contribution physique ou financière.
Mais de nombreux projets sont en bonne voie, seulement Premiere (et Avid ou Final Cut, que je n'utilise pas mais dont je connais les ressources) ont encore beaucoup trop d'avance...
Blender? c'est mon prochain objectif, il me semble que lui seul sous Linux peut répondre à mes attentes
Inch Allah... et vivement que je me débarrasse de ma vieille win'daube!
Dernière modification par Votezblanc (Le 25/05/2010, à 21:41)
#27 Le 08/06/2013, à 15:29
- servicepositiveg
Re : logiciel de montage video professionnel
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur ubuntu depuis quelques jours ça fait Bizza vraiment
Voici la liste de mes besoins en informatique (Très limités)
1 Suite office (Utilisation Bureautiques, même pas un jeu)
2 Je développe quelques trucs avec : Zend (script php html ; environnement easyphp.)
3 Pour les photos & quelques travaux images : Macromedia Fireworks ; Quark Xpress 8
4 J’ai investir sur un caméscope* pour essayer de faire de la vidéo mais ça ne marche pas pour pleins de raisons : *(Panasonic AG-HMC41 C’est une merde après moi)
- Je ne sais pas faire des montages de vidéo
- Je fais que les Roches & ça prends une place Monstre donc pas de livraison possible (*)
Voilà J’aimerai à terme réussit à faire un montage vidéo. (Trop vague…)
Je m’explique l’environnement de travail, donc je me retrouve avec un groupe de personnes qui pratiquent des activités sportives (Voir plusieurs groupes. Les gens ne connaissent pas entre eux)
« Je suis photographe ».
La prise de vue : quelques gros plans + divers + préparation avant chaque activité + 2 à 3 spots actions
Le temps de travail complet estimé 5h max entre la prise de vues & montages, je ne sais pas combien de temps pour le codage finale.
De toute faction ça sera toujours pareil
Voilà si vous avez des une ou des solutions je suis partant pour essayer
A savoir je connais RIEN -00
Dit moi au moins par quoi commencé
Je vous remercie d’avances
Je vous laisse mes cordonnées : servicepositiveg@gmail.com en cas
Infos sur les matériels :
Saisie images :
Vidéo : Panasonic AG-HMC41
Photo : Nikon D3 (Objectif : 27-70mm f2,8 70-200mm f2,8 - 300mm f2,8)
Equipement informatique complet pour mes prestations : Photos
2 Pc Portable Acer aspire 8730 G
Carte mère : ASUS Maximus V Extrême LGA1155 Socket
Carte graphiques: MSI GTX660 2Go GDDR5
Mémoire : 12 Go ddr3 1600 mhz
Processeurs : Intel® Core™ i7 2600K SandyBridge Fréquence 3.4GHz
Refroidissement : Watercooling Corsair
Disque dure : SSD OCZ 160Go (x2 exemplaires donc 1 OS win7 l’autre une copie en attend en cas)
Disque dure : Exploitation (2x) donc 2To import travaux, l’autre 3To Sauvegardes
Alimentations : Corsair 600 w
Moniteur exploitation : Philips Led (x2) 22,5pouces
Moniteur contrôle : Téléviseur Philips 80Pouces Led
Extra :
Tour duplicateur autonome 7 copies avec un lecteur primaire
(Déjà plus de 5000 copies minimum & ça marche toujours)
Pour évités des erreurs gravure
Plextor PX-650US Graveur Optique externe autonome