Pages : 1
#1 Le 08/12/2007, à 22:09
- lenul79
mon bios ne boot pas sur usb
Bonjour j'utilise une live usb elle marche bien mais voila quand je veut la faire fonctionner sur le pc portable de mon pere sa ne marche pas car le bios ne permet pas de booter sur usb donc j'aurai voulu savoir si il est possible de créer un cd qui me ferai booter sur la clé??? merci @++
Hors ligne
#2 Le 08/12/2007, à 22:33
- subuntug
Re : mon bios ne boot pas sur usb
Bonjour;
D'abord il faut bien vérifier si ledit portable n'a pas l'option usb dans le boot order.
Si après vérification l'option usb n'existe pas (c'est le cas des vieux portables qui ont au moins 4 ans ou 5 ans, car le mien du bas de gamme et il a 3 ans mais il possède cette option) dans ce cas tu ne peux vraiment pas booter sur une clé usb en insérant un live cd. Car un live support (cd, dvd ou usb) boot toujours sur lui même.
Par contre normalement (car j'ai jamais essayé) tu peut booter avec ton live cd et installer (je dis bien installer et pas tester) sur ta clé usb sous réserve de disponiblité d'espace. Une personne a même réussi de le faire et voilà le message qu'elle a posté sur le site www.linuxfr.org:
Pour ceux que ça intéresse, j’ai installé une Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.2RC2
Sur une clé usb CORSAIR FLASHVOYAGER.1-formattage de la clé en fat 16
2-copie des fichiers de l’iso sur la clé
3-déplacement des fichiers contenus dans /boot/isolinux vers la racine
4-isolinux.cfg renomé en syslinux.cfg
5-un petit coup de syslinux.exe
6-un petit coup de installmbr.cmdJ’ai également créé un swap de 128 Mo sur la clé
Le tout fonctionne parfaitement. Je vais faire le test sur plusieurs machines.
Bon courage
Hors ligne
#3 Le 08/12/2007, à 23:11
- lenul79
Re : mon bios ne boot pas sur usb
oki merci le pc a environ 1 ans et demi le bios est a jour mais dans boot option il n y a pas usb donc c pas trop normal si je comprend bien et sinon je trouve ou le boot order ??
merci @++
Hors ligne
#4 Le 09/12/2007, à 17:17
- subuntug
Re : mon bios ne boot pas sur usb
Tu démarre l'ordinateur normalement. Tu appui très vite sur F2. Une fois dans la page BIOS, à l'aide des flèches gauche/droite du clavier tu sélectionne l'onglet boot. Dans le boot order tu trouve une liste de 4 ou 5 option de démarrage. par exemple pour faire démarrer sur un CD tu dois placer cette option en haut de la liste. et ce classement tu peux le modifier à l'aide des touches F6 et F5 pour faire remonter et descendre l'option dans la liste du boot oder (ordre de démarrage en français).
Une fois que l'option désiré est remonté en haut tu appui sur F10 pour fermer le BIOS et sauvegarder les options du bios. Tu peux aussi appuyer sur F9 pour rétablir les options par défaut.
Hors ligne
#5 Le 09/12/2007, à 17:30
- lenul79
Re : mon bios ne boot pas sur usb
oui mais les option qu'il ya c seulement lecteur cd disque dur disquette et network donc je ne c vraiment pas quoi faire
Hors ligne
#6 Le 09/12/2007, à 17:49
- subuntug
Re : mon bios ne boot pas sur usb
Essaie l option disquette ça peut être l option qui correspond à la clé usb.
et ça craint rien car au pire tu rétabli les options par défauts avec F9
Hors ligne
#7 Le 09/12/2007, à 18:57
- lenul79
Re : mon bios ne boot pas sur usb
je vien de tester sa donne rien
Hors ligne
#8 Le 09/12/2007, à 19:23
- lenul79
Re : mon bios ne boot pas sur usb
se ne serai pas possible de creer un cd qui boot et qui donne le relai a ma cle usb ??
Hors ligne
#9 Le 10/12/2007, à 11:51
- subuntug
Re : mon bios ne boot pas sur usb
logiquement non, car le live boot sur lui même. La seule différence, avec l usb bootable on peut ecrire sur la clé (sauvegarder des parametres, télécharger et en enregistrer sur la clé ...) et sur le cd bootable on ne peut pas ecrir. Mais tu peux essayer de de démarrer avec le live cd et sauvegarder le contenu de la session sur la clé usb (j'ai jamais essayé mais on sais jamais, ça peut marcher)
Hors ligne
#10 Le 10/12/2007, à 12:10
- lenul79
Re : mon bios ne boot pas sur usb
ok c pas grave merci @++
Hors ligne
#11 Le 11/12/2007, à 00:15
- AlexandreP
Re : mon bios ne boot pas sur usb
Peut-être que Smart Boot Manager offre des options pour amorcer aussi une clé USB. à‡a coûte rien de tester.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Hors ligne
#12 Le 24/03/2008, à 18:47
- Rizzen Virnn
Re : mon bios ne boot pas sur usb
Il existe bien un moyen de le faire (enfin il parrait)
http://www.geexbox.org/forum/viewtopic.php?t=9375
Mais bon je n'y suis pas encore arrivé
Bon j'en profite pour relancer mon problème. Avec le premier cd que j'ai fait (en laissant autoexec.bat inchangé), tout semble fonctionner mais il ne se passe rien à la dernière commande. Avec le deuxieme cd (en vidant le autoexec.bat), il ne detecte pas le cd.
Commence a en avoir assez de gaspiller des cd ainsi moi
Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 24/03/2008, à 20:18)
Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog
Hors ligne
Pages : 1