#1 Le 28/11/2005, à 11:50
- tetao
[Abandon] Suppression/ecrasement accidentel de la table de partition!
Bonjour,
Bon voila en voulant formater un disque externe usb j'ai fait une grosse betise.
Tout d'abord partition magic m'a "réparé des erreures" sous Windows mais plus tard en relançant Ubuntu, et avec Qparted j'ai vus que mes partitions / /home et swap n'etaient plus affichées dans Qparted.
Sans faire expres dans la foulée, en pensant être sur mon disque externe j'ai créee une nouvelle table de partition sur mon disque qui hebergeait Ubuntu et Windows.
Au démarrage d'après j'ai vus un joli message de grub me disant error 22, et bien sur aucun OS ne se lance maintenant.
J'ai telechargé Univeral Boot CD, essayé un testdisk qui ne m'a rien trouvé. Avec les autres locigiels je ne sais pas trop quoi faire.
Et pour compliquer la tache mon pc est un portable donc je ne peut pas faire ce que je veux avec mon disque dure.
Je cherche des infos pour essayer de retablir ma table de partition initial, si quelqu un à une piste n'hésitez pas.
PS: Un essai de parted avec le live cd ne m'a rien trouvé en rescue.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par tetao (Le 02/12/2005, à 13:36)
#2 Le 02/12/2005, à 11:37
- GBs
Re : [Abandon] Suppression/ecrasement accidentel de la table de partition!
Salut Tetao,
J'ai eu exactement la même expérience que toi et la seule solution que j'ai trouvé est de faire l'acquisition du logiciel Stellar Phoenix...
Seul "IQ" le coût..... 70€... Mais si tes données sont très importantes, elles n'ont pas de prix...
#3 Le 02/12/2005, à 11:53
- tetao
Merci pour ta réponse GBs,
Ben j'ai préféré reformater et tout reinstaller, de toute façon la plupart de mes données étaient deja sauvegardées...
Je demandais juste à tout hasard pour eviter de réinstaller, maintenant que c'est fait je sais qu'il faut faire hyper attention pendant une manip du genre. La prochaine fois je regarderais attentivement sur quel disque je suis, et en plus je crois que je vais completement abandonner windows.
Ca pourra peut être servir à d'autres personnes.
PS: Je ne sais pas si je peux me premettre d'éditer le titre en résolu.
#4 Le 02/12/2005, à 12:15
- AlisonHell
resolu peut-etre pas mais abandonné oui histoire qu'on ne clique pas sur le msg alors qu'il est plus d'actualité
Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.