#1701 Le 07/06/2013, à 22:49
- david96
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Bonsoir sogyam,
Je ne connaissais pas Champix : http://www.stoplaclope.fr/champix
En parlant de prise de poids, j'en ai parlé à l'orthophoniste de ma fille, comme ça, on discutait…
Là il me confie, qu'il avait pris 30kg !! Il me montre une photo, bon sang méconnaissable !
Il les a perdu en un an, je lui demande sa recette, la voilà (seulement sur ordonnance) :
Préparation
L Phenyl-alanine 400 mg
L Methionine 50 mg
L Glutamine 100 mg
Vitamine B6 25 mg
Orotate de cuivre 0,1 mg
Orotate de déanol 50 mg
Gélule Translucides roses (taille 0) 180
Prendre 2 gélules 1 heure avant les 3 repasÀ proscrire : les graisses d'origine animale et l'alcool
En attendant / prendre à la pharmacie
Prendre tous les jours :
Fucus vesiculosus TM 75 gouttes le matin à jeun
Orthosyphon TM 100 gouttes le soir
En fait, c'est un cocktail pour faire un formidable coupe faim… Je ne suis pas très chaud, voir pas du tout favorable au coupe faim. Ceci dit, 30 kg en plus, je peux comprendre.
Voilà pour ma part, le régime que j'ai commencé :
Ma méthode :
2 repas par jour : Matin et Midi
Pas prendre de rab
Tous les jours de la marche
Un à deux bon footing par semaine.
Et voilà
Dernière modification par david96 (Le 07/06/2013, à 22:54)
#1702 Le 07/06/2013, à 23:06
- compte supprimé
Ca marche vraiment bien le champix (5 personnes sur 6 qui ont arrêté de fumer avec ça dans mon entourage et sans aucun problème de santé), et je n'ai eu aucun effet secondaire ... d'ailleurs c'est pour ça que c'est vendu uniquement sur ordonnance et que le medecin m'a brieffer avant de m'en prescrire.Ha si,lors de mon premier arrêt avec ça, j'en ai eu un, mais c'est pas très grave et madame était contente, si tu vois ce que je veux dire ! (une forme olympique comme à 16 ans).
Pour le poids, j'envisage de me remettre à nager, ça bouffe encore plus de calories que de courir et c'est beaucoup moins traumatisant pour les articulations (surtout quand on a plus l'habitude et un genoux a moitié en vrac comme moi).
Je n'ai jamais compris la mauvaise pub faite à ce produit (et mon entourage aussi, mais bon ...)
#1703 Le 07/06/2013, à 23:09
- ginette
Plutôt que de s'ingurgiter ces machins, on peut peut-être commencer par essayer de ne pas se baffrer, d'éviter graisses et sucres alcools, et de faire du sport.
En 8 mois j'ai pris 3 kgs...et ça semble stabilisé. Y a pas de mystère, quand on grossi c'est qu'on bouffe de trop et trop gras et qu'on ne bouge pas assez. Je ne dis même pas d'abandonner l'alcool (vins) mais de surveiller les apéros.
Chips, et ttes ces saloperies qu'on prend en apéro, bien sûr à proscrire, mais ça c'est pas compliqué. C'est à peu près aussi malsain qu'une clope.
Avant hier un copain fumait devant moi, je lui ai piqué sa cigarette et pour voir j'ai un petit peu aspiré..léger...juste 1 fois...j'ai cru que j'allais cracher mes poumons. Il y a 8 mois je fumais sans filtre. Ca m'a sevré de reéssayer.
C'est chouette de se rendre compte à quel point le corps est sevré du tabac
Dernière modification par ginette (Le 07/06/2013, à 23:21)
#1704 Le 07/06/2013, à 23:41
- david96
Ca marche vraiment bien le champix (5 personnes sur 6 qui ont arrêté de fumer avec ça dans mon entourage et sans aucun problème de santé), et je n'ai eu aucun effet secondaire ... d'ailleurs c'est pour ça que c'est vendu uniquement sur ordonnance et que le medecin m'a brieffer avant de m'en prescrire.Ha si,lors de mon premier arrêt avec ça, j'en ai eu un, mais c'est pas très grave et madame était contente, si tu vois ce que je veux dire ! (une forme olympique comme à 16 ans).
Pour le poids, j'envisage de me remettre à nager, ça bouffe encore plus de calories que de courir et c'est beaucoup moins traumatisant pour les articulations (surtout quand on a plus l'habitude et un genoux a moitié en vrac comme moi).
Je n'ai jamais compris la mauvaise pub faite à ce produit (et mon entourage aussi, mais bon ...)
Pour quelle raison on en faisait de la mauvaise pub ?
Voilà ce que dit le lien cité en amont :
les effets secondaires de Champix ?
Champix ne convient pas à tout le monde. La prise de Champix entraîne souvent des nausées et maux de ventre (qui s’estompent en moins d’une demi heure).
Contre indication et effets indésirables
Les effets indésirables les plus fréquemment observés (chez plus d’un patient sur 10) sont :
Les nausées : envie de vomir
Les insomnie (troubles du sommeil)
Les rêves anormaux
Les maux de tête
Entre nous, si la mauvais pub est portée là dessus, c'est plutôt mesquin ; tous les médicaments comportent des effets indésirables.
Pour la nage je plussoie, en plus ça va bientôt être la bonne période ^_^
@ginette, toutti d'accordo avec toi, d'ailleurs, regarde ma méthode (cf message précédent).
#1705 Le 08/06/2013, à 06:16
- ginette
oui j'ai vu ton régime...je suis pas d'accord.
Je ne vois pas pourquoi tu t'imposes ça...déjà 2 repas par jour c'est pas assez....avec ça faut travailler et être de bon humeur
Déjà analyses tes habitudes alimentaires depuis ton arrêt du tabac..regarde là où tu as augmenté...ce que tu as modifié.Reviens à ton régime d'avant en supprimant certains trucs.
Tu m'as l'air de qqun qui ne crache pas sur les apéros et les cacahuètes (pour simplifier) ....eh ben arrête ça, voilà...le ricard et tous ces trucs c'est mortel, remplace par un verre de vin ou un jus de tomate, arrêtes de manger entre les repas, de grignoter....
'Fin bon...chacun fait ce qu'il veut....
#1706 Le 08/06/2013, à 08:39
- compte supprimé
bonjour,
Pour quelle raison on en faisait de la mauvaise pub ?
pour la mauvaise pub, et elle est tenace (les fabricants de tabacs car c'est trop efficace ?), par exemple, juste la vidéo en bas de ton lien
Pour le poids, le danger c'est de se venger sur la nourriture (ce qui était mon cas lors de mon premier arrêt).
Ginette, je plussoie pour l'alcool, et de plus comme le café, ça donne trop envie de fumer , car je pense que l'association avec la clope est trop forte, personnellement en début d'arrêt ,
je passe au perrier pulco orange et je bois du thé à la place du café ! et quand j'ai envie de grignoter, je mange des galettes de riz soufflé car ça bourre et c'est nada en calories.
Chacun ses petites manies !
Dernière modification par sogyam (Le 08/06/2013, à 08:40)
#1707 Le 08/06/2013, à 09:02
- david96
Bâ bon sang, je viens de regarder la vidéo, ça donne pas du tout envie de se lancer dans cette méthode !!
Ginette, je plussoie pour l'alcool, et de plus comme le café, ça donne trop envie de fumer , car je pense que l'association avec la clope est trop forte, personnellement en début d'arrêt ,
Justement, c'est ce que je pensais aussi, mais force est de constater que ça a été le contraire, le café a été pour moi un soutien au début (cf mes premiers postes)
je passe au perrier pulco orange et je bois du thé à la place du café !
Bâ, tu as raison, car l'abus de café a été pour moi plutôt dangerousse !
et quand j'ai envie de grignoter, je mange des galettes de riz soufflé car ça bourre et c'est nada en calories.
Pas mal, moi je prend soit un cornichon, soit un oignon
@ginette, deux repas par jour, c'est amplement suffisant quand tu as de la graisse à en revendre
Dernière modification par david96 (Le 08/06/2013, à 09:03)
#1708 Le 08/06/2013, à 09:13
- Diahovez-Ivan
Bon,Le gouvernement à augmenté le tabac de 20 cents + 20 cents ...
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#1709 Le 08/06/2013, à 09:23
- sucarno
Bon,Le gouvernement à augmenté le tabac de 20 cents + 20 cents ...
Salut,
C'est les cigarettiers qui augmentent de 40 cts de fait que Le gouvernement augment les taxes sur eux.
cf post 1675.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1710 Le 08/06/2013, à 09:26
- david96
40 cts en plus, je suis bien content d'avoir arrêté !
#1711 Le 08/06/2013, à 09:34
- side
et quand j'ai envie de grignoter, je mange des galettes de riz soufflé car ça bourre et c'est nada en calories.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1712 Le 08/06/2013, à 09:42
- GR 34
Quand j'ai vu galette de riz soufflé, j'ai pensé, il vaut mieux manger une pomme ou une poire voire quand c'est la saison une 'tite clémentine...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1713 Le 08/06/2013, à 09:47
- compte supprimé
@side : je vais étudier ça ... Bon après, si je vais faire ma séance de natation habituel (4300 avec séries diverses); je pense que je les grille en 4/4/2 les glucides !
pour les fruits, je suis d'accord, sauf qu'avant l'effort cà me donne des lourdeurs d'estomac que je n'ai pas avec les galettes, bon ...
D'ailleurs il va falloir que je me surveille, car des potes m'ont dit que j'avais remplacé une drogue par une autre avec la nage, je nageais en moyenne 25 km par semaine lors de mon premier arrêt, et c'est vrai que les jours ou je ne nageais pas ça me manquais grave ! ( haaa, la sensation vers 3500m , ou après en avoir bien bavé, d'un seul coup tu passes en lactique et après quand les endorphines prennent le dessus, comment t'es bien !!)
Dernière modification par sogyam (Le 08/06/2013, à 11:33)
#1714 Le 08/06/2013, à 10:12
- Shamayo
des potes m'ont dit que j'avais remplacé une drogue par une autre avec la nage
Je ne vois pas en quoi la natation est mauvais pour la santé ! :lol
En ce qui concerne le régime, des repas équilibrés, sans trop de graisse (genre beurre). Pas d’excès, à la limite un petit plaisir une fois par semaine. Et de l'activité physique régulière !
Un problème réseau ? --> traceroute localhost
#1715 Le 08/06/2013, à 11:09
- david96
Voilà tout simplement, par contre idem je ne pige pas trop la remarque sur la nage… De l'humour peut-être !
Quoi que, si c'est dans une piscine au chlore, il peut en effet y avoir je pense des contre indications.
#1716 Le 08/06/2013, à 11:19
- side
Je ne vois pas en quoi la natation est mauvais pour la santé ! :lol
L'excès de sport et la recherche de performance toujours plus poussée est nocif pour la santé. Les sportifs pro sont suivis par des médecins et tout un staff que le quidam n'a pas.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1717 Le 08/06/2013, à 11:25
- compte supprimé
C'est pas de l' humour malheureusement ... c'est juste qu'une fois habitué, je n' étais pas bien si je ne nageais pas, ça me manquait, j' étais tendu et c'est ça qui inquiétait mes proches !
En gros, j'en avais besoin ... Ce qui m'a incité à faire le parallèle avec une drogue , au niveau psy bien-sure (ça doit être un sacré bordel chez moi !).
edit: de toute façon quand tu es en arrêt de clope, la nervosité est une valeur somme toute relative ... personnellement je suis tendu comme un string ! et le pire c'est que l'on ne s'en aperçoit pas, mais les proches oui.D'ailleurs une copine m'avait dit en ne rigolant qu'a moitié : reprend la clope, tu es insuportable ! (branché sur le 220 v)
Dernière modification par sogyam (Le 08/06/2013, à 11:42)
#1718 Le 08/06/2013, à 11:53
#1719 Le 08/06/2013, à 12:04
- david96
C'est pas de l' humour malheureusement ... c'est juste qu'une fois habitué, je n' étais pas bien si je ne nageais pas, ça me manquait, j' étais tendu et c'est ça qui inquiétait mes proches !
En gros, j'en avais besoin ...
Ok, je comprends mieux, un peu genre l'homme de l’Atlantide, sauf que dans la vraie vie, ça le fait pas !
Dernière modification par david96 (Le 08/06/2013, à 12:05)
#1720 Le 08/06/2013, à 12:04
- compte supprimé
C'est sur c'est moche !! Et ça ne risque pas de m'arrivé ... Quand tu fait de l'endurance comme je faisait, tu prend des fibres lentes et ta silhouette est musclée, mais plutôt longiligne, tu n' as pas le profil de musclor ! Je n'aimerais pas de toute façon et ce n'a jamais été un de mes objectifs.
#1721 Le 08/06/2013, à 12:17
- compte supprimé
@david96 : l'homme de l'atlantide, toute ma jeunesse ! je me souviens qu'on s'entrainait à nager comme lui juste en ondulant.Pour impressionner la petite mignonne de ta classe en primaire : c'était la classe LOL
Dernière modification par sogyam (Le 08/06/2013, à 12:19)
#1722 Le 08/06/2013, à 12:21
- Shamayo
Je parlais du problème que ça peut causé. Quand je vois des haltérophile qui sont comme notre Arnold mais qui ne se trouve pas assez musclé, je me dis qu'ils ont un problème...
Il y a performances et performances, un pallié à éviter de franchir.
Un problème réseau ? --> traceroute localhost
#1723 Le 08/06/2013, à 12:21
#1724 Le 08/06/2013, à 12:26
- PPdM
Nan, ça c'est joli
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera