Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2013, à 17:17

kerolorenzo

Nettoyer et réinstaller unity

Bonjour
J'ai migré d'Ubuntu 12.10 à KUbuntu 13.04 par mise à jour et depuis lors Unity refuse de s'afficher correctement:
Pas de barre latérale, pas de barre de taches (...enfin...l'équivalent de celle de windows), bureau vide et un message qui revient toutes les 2 secondes "ubuntu a rencontré un grave problème..." (j'suis pas très sûr du message mais bon...).
En somme, Unity sans correction est inutilisable.
Est-ce parce que je suis désormais sous KUbuntu ?
Bref, je souhaite supprimer ou... pour être plus honnête, nettoyer mon installation d'Unity pour ensuite le réinstaller.
Est-ce possible de le faire via le terminal ?
Étant  nouveau sur Linux, il a une chose qui me tracasse:
Je suis passé par LinuxMint, openSuse et ce, en KDE. Je constate qu'outre le logo de la marque pour le menu (en bas à gauche), il n'y a pas de différences entre les distributions. En tout cas quand elles sont toutes utilisées en KDE. Alors, comment apprécier les distributions ?
Aussi, suis-je obligé d'opter un seul environnement car il semblerait que chaque environnement a ses applications qui vont avec.
Example "Glipper" en Gnome et "Klipper" en KDE.
Franchement Unity est simple à mon avis mais comment savoir qu'une application est faite pour Unity ?
"Glipper" en Gnome , "Klipper" en KDE  et Ulipper en Unity ? Comment ça marche ?
Merci pour l'aide

Un jour, le novice deviendra une vis ! Il ne sera plus un vice !

#2 Le 15/05/2013, à 16:29

Slystone

Re : Nettoyer et réinstaller unity

Bonjour

Alors tout d'abord j'aimerais quand même dire que ton post est un peu  brouillon, tu nous poses plusieurs questions qui n'ont pas de rapports entre elles. Par exemple la question des différences entre les différentes distributions/variantes (et elles sont nombreuses) aurait plus sa place dans le café.

Maintenant pour répondre au problème de la disparition du bureau, il y a plusieurs choses que l'on peut tenter.
Que donne les commandes suivantes ?

unity --reset

Le cas échéant : 

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz
unity --reset
sudo service ligthdm restart

(tu peux utiliser un tty si rien ne marche sur le bureau avec ctrl + alt + f1)

Si cela ne marche toujours pas, tu peux tenter de réinstaller les paquets unity et ubuntu-desktop.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3 Le 05/06/2013, à 23:48

pingouincodeur

Ha super merci !! J'ai ce soucis depuis 1 semaine et sans résolution. Je peux continuer sur ce topic ?

Dernière modification par pingouincodeur (Le 05/06/2013, à 23:48)

#4 Le 05/06/2013, à 23:59

Slystone

Salut !

Normalement c'est un topic par problème, mais vu qu'on est sans nouvelle du créateur, oui pour une fois.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#5 Le 06/06/2013, à 23:53

pingouincodeur

Info
J'ai passé un ubuntu 12.04 en 12.10 puis 13.04.
Au final, je n'ai plus ni barre-dash, ni barre en haut.
J'ai réinstallé unity, sans effet.

Je crains que ce ne soit lié à la carte graphique [9400 GT], le problème étant arrivé à l'installation de la 12.10.
Aucun soucis avec Gnome, XFCE.

Des idées ?

edit : je ne pense pas que quelqu'un viendra par ici. J'ai reinstallé.

Dernière modification par pingouincodeur (Le 07/06/2013, à 20:05)