#1676 Le 06/06/2013, à 10:07
- pierrecastor
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Salut,
L'état va augmenter les taxes sur le tabac, et c'est au fabricant d'en déduire l'augmentation de ces produits à la pompe.
On en déduit que l'état ne fermera jamais cette mine d'OR, et, tant pis pour les fumeurs.
La prohibition n'est pas la solution non plus.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1677 Le 06/06/2013, à 10:12
- david96
Certes, mais ça serait moins hypocrite.
#1678 Le 06/06/2013, à 10:14
- pierrecastor
Certes, mais ça serait moins hypocrite.
A la limite, l'hypocrisie, je m'en fiche un peu, la prohibition, ont à essayer sur toutes les drogues (hors tabac), c'est au mieux inefficace, au pire ça agave la consommation.
Perso, je l'ai déjà dit ici, je suis pour la dépénalisation de la consomation de toutes les drogues.
Ludwig von 88 - Fracas
#1679 Le 06/06/2013, à 10:22
- ginette
Perso, je l'ai déjà dit ici, je suis pour la dépénalisation de la consomation de toutes les drogue
idem sauf que je l'ai jamais dit
#1680 Le 06/06/2013, à 10:37
- PPdM
david96 a écrit :Certes, mais ça serait moins hypocrite.
A la limite, l'hypocrisie, je m'en fiche un peu, la prohibition, ont à essayer sur toutes les drogues (hors tabac), c'est au mieux inefficace, au pire ça agave la consommation.
Perso, je l'ai déjà dit ici, je suis pour la dépénalisation de la consommation de toutes les drogues.
Je plussoie mais contrairement a la légende le tabac coute plus cher a l'État que ce que rapportent la taxes,
en 2011, 7.5 milliards ont été reversé a la sécu a mettre en face de la dépense du aux maladies tabagiques, soit plus ou moins 40 Milliards, en réalité pour compenser le cout des maladie du au tabac il faudrait multiplier par cinq le montant de la taxes Sécu.
Source et source mais il y en a d'autres qui avancent a peux prés les mêmes chiffres
Dernière modification par PPdM (Le 06/06/2013, à 10:38)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1681 Le 06/06/2013, à 11:17
- david96
Perso, je l'ai déjà dit ici, je suis pour la dépénalisation de la consomation de toutes les drogue
idem sauf que je l'ai jamais dit
Idem et je d'ai déjà dit… Mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait que ça reste hypocrite point barre.
@pierrecastor, tu t'en fiches, moi pas, au contraire j'aime la cohérence et exècre l'hypocrisie, n'oublions pas que l'État ce doit d'être un modèle en ce sens.
#1682 Le 06/06/2013, à 11:20
- pierrecastor
Idem et je d'ai déjà dit… Mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait que ça reste hypocrite point barre.
@pierrecastor, tu t'en fiches, moi pas, au contraire j'aime la cohérence et exècre l'hypocrisie, n'oublions pas que l'État ce doit d'être un modèle en ce sens.
Donc on fait quoi ? On interdit et on laisse la consommation augmenté et les mafia reprendre tout pouvoir sur le trafique de cigarette et d'alcool ?
Parce que si on interdit la clope, y'a pas de raison pour ne pas interdire l'alcool.
Ludwig von 88 - Fracas
#1683 Le 06/06/2013, à 12:59
- david96
On se met autour d'une table et on essai de voir ce qu'on peut faire pour être cohérent.
Interdire, ce n'est plus possible, il n'aurait jamais fallu l'autoriser.
Mais là, dans l'article quand le gouvernement annonce une hausse du tabac pour en réduire l'usage, mais que cette dernière sera fait en deux fois, pour ne pas faire du mal à ce marché. Il y a une grande incohérence tu ne trouves pas ?
#1684 Le 06/06/2013, à 13:06
- pierrecastor
On se met autour d'une table et on essai de voir ce qu'on peut faire pour être cohérent.
Interdire, ce n'est plus possible, il n'aurait jamais fallu l'autoriser.
On peut ressasser des heures sur ce qui aurait du être fait, c'est passé et inchangeable.
Mais là, dans l'article quand le gouvernement annonce une hausse du tabac pour en réduire l'usage, mais que cette dernière sera fait en deux fois, pour ne pas faire du mal à ce marché. Il y a une grande incohérence tu ne trouves pas ?
Si, je trouve aussi, mais c'est pas pour autant que l'interdiction est une bonne idée.
Ludwig von 88 - Fracas
#1685 Le 06/06/2013, à 13:09
- david96
Je n'ai jamais dis cela
Bon sang, quel dialogue de sourd hein !
#1686 Le 06/06/2013, à 13:13
- pierrecastor
Je n'ai jamais dis cela
Bon sang, quel dialogue de sourd hein !
Tu disait que ça serait moins hypocrite, j'en ai bêtement déduit que tu penchais du coté de la prohibition.
Ludwig von 88 - Fracas
#1687 Le 06/06/2013, à 14:14
- david96
Des études ont démontrées (cf voir liens en amont) que les augmentations significatives, c'est à dire 40 cts en plus, en une seule fois, sur le paquet d'un tabac, avait pour effet un ralentissement de consommation, mieux poussaient à l'arrêt total du tabac. Alors que des augmentations de même hauteur mais lissées en plusieurs fois n'avaient aucun effet sur la consommation.
Elle est là l'incohérence du gouvernement, le fumeur se fait doublement taper sur les doigts :
1. on tape sur son budget
2. aucun effet sur la consommation
C'est Cette incohérence de la part du gouvernement est insupportable.
Dernière modification par david96 (Le 06/06/2013, à 15:40)
#1688 Le 06/06/2013, à 14:26
- sucarno
Des études ont démontrées (cf voir liens en amont) que les augmentations significatives, c'est à dire 40 cts en plus, en une seule fois, sur le paquet d'un tabac, avait pour effet un ralentissement de consommation, mieux poussaient à l'arrêt total du tabac. Alors que des augmentations de même hauteur mais lissées en plusieurs fois n'avaient aucun effet sur la consommation.
Elle est là l'incohérence du gouvernement, le fumeur se fait doublement taper sur les doigts :
1. on tape sur son budget
2. aucun effet sur la consommationC'est incohérence de la part du gouvernement est insupportable.
Et pourtant, on vote pour un gouvernement qui est sensé nous servir et nous protéger ???
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1689 Le 06/06/2013, à 14:47
- Smon
Ben faudrait pas que les gens arrêtent de fumer quand même, le gouvernement risquerait de ne plus pouvoir balancer l'argent par les fenêtres ...
#1690 Le 06/06/2013, à 15:39
- david96
Et pourtant, on vote pour un gouvernement qui est sensé nous servir et nous protéger ???
C'est l'Europe, le marché, le mondialisme, la crise, le voisin etc… Bref, les conneries habituelles !
La vérité, c'est que nos élus ne servent que leurs propres intérêts, ils en ont oublié leur fonction. Dans un jeu d'échec les premiers sacrifiés, se sont les pions.
Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai eu plusieurs plaisirs :
Le premier, c'était égoïste : j'étais fière, fière avec un grand F…
Le second, j'étais content pour mon entourage proche
Le troisième effet, une grande jouissance à ne plus financer l'industrie du tabac et les caisses de l'État.
#1691 Le 06/06/2013, à 16:04
- PPdM
J'ai l'impression que, soit vous êtes autistes, soit personne n'a lu mon post plus haut, le tabacs est un gouffre pour les finances de l’État, pas une vache a lait, en réalité les non fumeurs payent les maladies des fumeurs, les taxes sur le tabacs ne couvrent qu'un 5eme, environs, des dépenses du au tabac, et en ne tenant compte que de la maladie.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1692 Le 06/06/2013, à 16:30
- david96
Un gouffre pour l'État, mais pas pour les fabricants.
#1693 Le 06/06/2013, à 16:31
- Compte anonymisé
Au Québec, par exemple, les taxes sur le tabac ont rapporté environ 700 millions $ au gouvernement en 2002; la même année, le tabac a coûté plus d’un milliard $ en frais de santé directs, rapporte la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac (CQCT). La situation ne s’est pas améliorée depuis. En 2011-2012, les taxes sur le tabac ont totalisé un peu plus de 850 millions $, alors que les coûts des soins de santé n’ont certainement pas diminué.
#1694 Le 06/06/2013, à 16:35
- GR 34
Un gouffre pour l'État, mais pas pour les fabricants.
Il n'y a pas de rapport entre l'état et les fabricants !
La SEITA organisme d'état n'existe plus depuis sa privatisation en 1995 et l'état a cessé tout commerce du tabac avec cette cession.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1695 Le 06/06/2013, à 19:06
- Diahovez-Ivan
Les femmes sont plus intelligentes que toi @david96 ...
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#1696 Le 06/06/2013, à 19:42
- PPdM
david96 a écrit :Un gouffre pour l'État, mais pas pour les fabricants.
La SEITA organisme d'état n'existe plus depuis sa privatisation en 1995 et l'état a cessé tout commerce du tabac avec cette cession.
C'est bien ce que l'on dit !!
Franchement tu les cherches !!
#1697 Le 06/06/2013, à 20:35
- david96
Bordel, la page 68 sera la plus hallucinogène de ce topic !
#1698 Le 06/06/2013, à 23:34
- david96
Si la juste taxation du tabac est si cruciale, c’est parce qu’elle touche à la fois aux finances et à la santé publique. En effet, hausser le prix du tabac est le meilleur moyen d’en réduire la consommation. Ainsi, selon l’OMS, augmenter de 10 % le prix de vente des produits du tabac fait chuter de 4 % à 8 % le nombre de fumeurs.
Excellent article, merci.
Dernière modification par david96 (Le 06/06/2013, à 23:34)
#1699 Le 07/06/2013, à 16:34
- GR 34
6steme1 a écrit :david96 a écrit :Un gouffre pour l'État, mais pas pour les fabricants.
C'est bien ce que l'on dit !!
Franchement tu les cherches !!
T'as pas fini de râler ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1700 Le 07/06/2013, à 21:50
- compte supprimé
<mode = ma vie>
pour cause de rechute dans les tueuses, après une bonne phase d' e-cigarettes ...
Arrêt prévu le dimanche 16 !! (je suis le protocole, le champix m'avait très bien convenu).
J'espère tenir plus d'un an cette fois ! (et pas prendre 15kg comme le dernier coup ...)
</mode>
cette file est intéressante !